Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #13991
Envoyé le 07-09-2023 à 14:59
 

(07-09-2023 14:22)B. Sinclair a écrit :  
(06-09-2023 13:09)Pierrers a écrit :  Pour info


La semaine dernière je me suis retrouvé ds un charmant hôtel au milieu des Baronnies Provençales

Sur le parking : un (horrible) Taycan
J'étais avec la 2.4 Bigsmile

Le type me voit arriver et vient papoter.
C'est sa 6eme Porsche. Avant il a eu des 911 (modernes)

Il est ravi de son tank. Pour lui la meilleure Porsche qu'il ait eu.
A un détail près..... l'autonomie

"Si je suis honnête, c'est 280 kms maxi"

.....

C'est quand même très très très peu pour une GT/routière de ce type (et ce prix)

Ma femme à une Taycan 4 Cross Turismo que j'utilise de temps à autre. Sur autoroutes (en partant avec une recharge à 100%), à une vitesse compteur de 140 km/h (et avec le réglage de la hauteur de caisse conseillé par Porsche pour les trajets autoroutiers), il me reste pour ma part entre 15% (en hiver) et 30% (en été) d'autonomie après 280 km parcourus.
Le discours du Monsieur rencontré sur le parking de l'hôtel n'était donc pas faux, mais plus "synthétique".

Pour ma part je ne trouve pas que c'est la meilleure Porsche Shocked. Mais certainement la plus reposante et confortable que j'ai connu.

Merci beaucoup pour ton retour précis Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #13992
Envoyé le 07-09-2023 à 19:12
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Bin du coup, ça dépend vraiment d'où tu pars ! ... Val d'Isère ou Swindon Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 587
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #13993
Envoyé le 08-09-2023 à 07:26
 

les équipementiers allemands sortent du bois ...question de survie

https://newatlas.com/automotive/mahle-pe...ric-motor/

video de mahle sur ce moteur à regarder .

yapuka passer commande .... lorsque l'on ne les fabriquent pas soi-même Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 095
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #13994
Envoyé le 08-09-2023 à 08:22
 

(07-09-2023 13:58)Raph a écrit :  
(07-09-2023 13:37)bouchetault a écrit :  
(07-09-2023 13:24)twar a écrit :  Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)

Et si tu paramètres ton téléphone pour la charger à 95%, afin de bénéficier directement du frein moteur Cool ?

Oui biensur que ca marche mais quand tu pars pour plus de 300km d'une traite, tu pars avec le plein Wink

Et un livre de prières
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 095
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #13995
Envoyé le 08-09-2023 à 08:23
 

Et les voitures ou il y a écrit dessus "commander votre voiture comme une pizza" c'est un truc chinois ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13996
Envoyé le 08-09-2023 à 08:28
 

(08-09-2023 07:26)pikespeak88 a écrit :  les équipementiers allemands sortent du bois ...question de survie

https://newatlas.com/automotive/mahle-pe...ric-motor/

video de mahle sur ce moteur à regarder .

yapuka passer commande .... lorsque l'on ne les fabriquent pas soi-même Wink

Qu'est ce qu'il y a de nouveau sur ce moteur? Tout ce qui est explique existe deja...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 587
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #13997
Envoyé le 08-09-2023 à 09:09
 

(08-09-2023 08:28)Raph a écrit :  
(08-09-2023 07:26)pikespeak88 a écrit :  les équipementiers allemands sortent du bois ...question de survie

https://newatlas.com/automotive/mahle-pe...ric-motor/

video de mahle sur ce moteur à regarder .

yapuka passer commande .... lorsque l'on ne les fabriquent pas soi-même Wink

Qu'est ce qu'il y a de nouveau sur ce moteur? Tout ce qui est explique existe deja...

oui ,rien (voir certain chiffres sont déjà dépassés... )mais pas en masse production à ce niveau là ,comme je l'ai dis, c'est pour ceux qui ne les fabriquent pas(et n'ont pas les moyens de faire les investissements industriels adhoc) ..
il reste suffisamment de client que cela intéressera et je suis sur qu'ils ont des interfaces très "adaptables"
voir aussi les constructeurs pour ce que l'on appel les projets/programmes marginaux. là ou tu ne veux pas utiliser tes ressources et modifier ta masse production pour du 4/20 K véhicules en reste à produire ...
c'est un peu comme quand tu utilises un IAV ou similaire plutôt que de "bouffer" tes gars sur un travail que tu serais faire mais pas stratégique
(Ce message a été modifié le : 08-09-2023 09:13 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 087
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #13998
Envoyé le 08-09-2023 à 09:57
 

(08-09-2023 08:23)patrick123 a écrit :  Et les voitures ou il y a écrit dessus "commander votre voiture comme une pizza" c'est un truc chinois ?

Non, italien !
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13999
Envoyé le 08-09-2023 à 10:31
 

BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elyséens Hors ligne
Membre Cotisant n°5351
****


Messages : 815
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Neuf Deux
Humeur : Simple, de bon goût
Message : #14000
Envoyé le 11-09-2023 à 22:02
Des « dettes de CO2 » à honorer

L’équation consistant à saturer le soubassement d’une voiture de lourdes batteries afin d’accroître son autonomie n’a rien de vertueux ni d’efficient car elle pèse sur la consommation. Plus un véhicule électrique est lourd, plus il lui faudra parcourir de kilomètres pour « rembourser » la quantité de CO2 dissipée lors de sa production, en particulier pour fabriquer ses batteries. Renault estime qu’en moyenne, sa Mégane E-Tech électrique qui pèse 1,6 tonne et dispose d’une batterie de 60 kWh, devra parcourir 70 000 kilomètres pour honorer cette « dette de CO2 ».

https://www.lemonde.fr/economie/article/...-%5Bios%5D
Je ne refuse pas de voir l’adversité
Mais je refuse d’y voir une fatalité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.