Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 092
Inscription : Sep 2006
Message : #13821
Envoyé le 30-08-2023 à 22:04
 

(30-08-2023 18:28)Maurice981 a écrit :  
(30-08-2023 18:12)bouchetault a écrit :  Alors qu'à la station essence Bigsmile ...

Mais l'effort est louable, non Smile : gratuit Shocked ! Pas "prix coûtant" Wink ...

On est d'accord pour la distribution de vaseline à la station service délivrant du SP98 !
Mais on est bien d'accord que le prix de recharge d'une chiote à piles sur un superchargeur coûte plus cher que de rouler au SP sur 100 bornes.
Pour cette affirmation, je prends pour référence une thermique qui consomme 5l/100km de type citadine ou petite familiale.
je me répète, à partir du 30/8, la vaseline, c'est avec le tube pour les écolos de salon adeptes de la voiture électrique
!


51 cts en heures pleines , le kw sans abonnement , 39 avec abonnement .
Donc 0,51 * 60 en heures pleines , si je suis à 0 % de batterie - j’ai une Tesla propulsion ….et 0.39 *60 , avec abonnement ….
Je vous laisse faire le calcul , on est loin de la vaseline .
Mais , pour vous conforter dans votre raisonnement , j’ai un vieux ML 320 cdi pour tracter mon plateau , qui a un réservoir de 95 l , et pour les grands trajets , je le préfère à ma Tesla ….après , il faut essayer avant de juger - comme la sodomie , ou le toucher rectal pour ma prostate en ce moment - avant de juger !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 928
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13822
Envoyé le 30-08-2023 à 23:18
 

Donc ça fait 23,4€ ou 30,6€ pour 350km environ..
Perso en bétaillère diesel, 350km c’est environ 45€.

Et sachant un électrophone va recharger en priorité chez lui, ça reste concurrentiel..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 238
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #13823
Envoyé le 31-08-2023 à 07:42
 

(30-08-2023 23:18)MichSOmuch a écrit :  Donc ça fait 23,4€ ou 30,6€ pour 350km environ..
Perso en bétaillère diesel, 350km c’est environ 45€.

Et sachant un électrophone va recharger en priorité chez lui, ça reste concurrentiel..

ma bétailliere (Passat break 8 150ch TDI Evo) c'est une moyenne de 5l/100 km de gasoil sur plus de 125 000 km, soit en ce moment 35 €/350 km
je me base sur 1,95 €/l de gazoilWink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #13824
Envoyé le 31-08-2023 à 07:52
Si on parlait voiture électrique...

Comme le disent certains , la recharge à l'extérieur c'est marginal, chez moi ce serait plus proche de 6 € pour 350km...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13825
Envoyé le 31-08-2023 à 08:44
 

Oui, ca reste tres competitif de recharger dans les stations. Et comme c'est a la maison 95% du temps me concernant, la messe est dite.

Sans oublier que ces autos roulent avec quasiment zero frais d'entretien Smile
(Ce message a été modifié le : 31-08-2023 08:50 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 092
Inscription : Sep 2006
Message : #13826
Envoyé le 31-08-2023 à 08:48
 

Ce que je n’arrive pas à comprendre ,c’est le côté unipolaire de certains membres …et de nos gouvernants …
Alors que VT et VE sont complémentaires …
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13827
Envoyé le 31-08-2023 à 08:57
 

(31-08-2023 08:48)denteux42 a écrit :  Ce que je n’arrive pas à comprendre ,c’est le côté unipolaire de certains membres …et de nos gouvernants …
Alors que VT et VE sont complémentaires …

Concernant les gouvernants, je pense que c'est l'industrie automobile elle meme qui est la cause de leur attitude. Et la "dieselgate" de Audi en 2015 qui a definitivement dit aux pouvoirs que la seule facon de changer etait d'imposer.

Concernant les membres, c'est un sujet polarisant, oppose a notre passion par defaut car l'emotion lie au moteurs de nos charioles sportives est tres importante. C'est aussi un changement et ca prend du temps a etre compris et accepte.

My 2 cents.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #13828
Envoyé le 31-08-2023 à 11:29
 

(31-08-2023 08:57)Raph a écrit :  (...)Et la "dieselgate" de Audi en 2015 qui a definitivement dit aux pouvoirs que la seule facon de changer etait d'imposer.(...)


Je n'ai pas compris cette phrase... pour moi c'est exactement l'inverse : les constructeurs ont mis à jour (involontairement) que le fait d'imposer n'importe quoi générait inévitablement des contournements Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guillaume.gt3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 343
Inscription : Nov 2010
Message : #13829
Envoyé le 31-08-2023 à 11:46
 

(31-08-2023 08:48)denteux42 a écrit :  Ce que je n’arrive pas à comprendre ,c’est le côté unipolaire de certains membres …et de nos gouvernants …
Alors que VT et VE sont complémentaires …

Exactement. Ma femme travaille en centre ville a 15km de notre domicile, le ve est adapte mais quand je tracte une voiture avec le plateau il faut un moteur coupleux donc gros diesel
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13830
Envoyé le 31-08-2023 à 11:59
 

(31-08-2023 11:29)jhub a écrit :  
(31-08-2023 08:57)Raph a écrit :  (...)Et la "dieselgate" de Audi en 2015 qui a definitivement dit aux pouvoirs que la seule facon de changer etait d'imposer.(...)


Je n'ai pas compris cette phrase... pour moi c'est exactement l'inverse : les constructeurs ont mis à jour (involontairement) que le fait d'imposer n'importe quoi générait inévitablement des contournements Wink

Que d'imposer engendre des contournements, on ne le changera jamais.

Par contre la dieselgate a completement, totalement, discredite le lobbying des constructeurs en ce qui concerne la depolution Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.