Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Sud Est] GRAND HUIT 3 . Du 2 au 10 Juin 2023 . Le CR en #350.
Auteur Message
LionelB22 En ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 385
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #331
Envoyé le 12-06-2023 à 20:53
 

(12-06-2023 20:52)sebflat2 a écrit :  On fiabilise

Après, des classics au MdC, pas vu beaucoup ...

Elles sont tombées en panne en route sous la flotte Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 432
Inscription : Mar 2008
Message : #332
Envoyé le 12-06-2023 à 20:57
 

(12-06-2023 20:53)LionelB22 a écrit :  
(12-06-2023 20:52)sebflat2 a écrit :  On fiabilise

Après, des classics au MdC, pas vu beaucoup ...

Elles sont tombées en panne en route sous la flotte Bigsmile

Et les GT3 prenaient pas la chicane (TàQ ou tiraient tt droit)

Moi, suis venu et reparti par la route, sous la flotte Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #333
Envoyé le 12-06-2023 à 21:02
 

(12-06-2023 20:51)sebflat2 a écrit :  
(12-06-2023 20:12)Pierrers a écrit :  Tu avais quoi comme température d'huile moyenne ?

Sous les 210° F soit moins de 100°C (90 dur route, moins de 130 sur autoroute)

Et cà pouvait monter sous les 235°F soit 113° (plus de 130km/h sur autoroute et régimes soutenus)

Dès que cà dépassait 210°C, je levais le pieds.

Avec un radiateur, c'est max 90°C, donc plus de problème.

Sur ma 2.4 c'est surtout sur les longs trajets autoroutiers sans changement de régime que la temperature monte. En montagne même en tapant dedans ça reste très contenu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 569
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #334
Envoyé le 12-06-2023 à 21:05
RE:

(12-06-2023 20:51)sebflat2 a écrit :  
(12-06-2023 20:12)Pierrers a écrit :  Tu avais quoi comme température d'huile moyenne ?

Sous les 210° F soit moins de 100°C ( pour 90km/h sur route, ou moins de 130km/h sur autoroute)

Et cà pouvait monter sous les 235°F soit 113° (plus de 130km/h sur autoroute et régimes soutenus)

Dès que cà dépassait 210°C, je levais le pieds.

Avec un radiateur, c'est max 90°C, donc plus de problème.

Ah oui quand même

Pour info
J'ai un radiateur de 3.2 (ça a effectivement coûté 1 blinde à installer (tubes qui coûtent 1 fortune et bcp de MO pour trouver la place de mettre le radiateur ... J'ose pas dire le coût total).
Ben même en bouchon dans le Sud, sur autoroute à plus de 130 (et j'ai une boîte réétagée courte), montée de cols ... je n'ai jamais dépassé les 80 °
(Ce message a été modifié le : 12-06-2023 21:08 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 432
Inscription : Mar 2008
Message : #335
Envoyé le 12-06-2023 à 21:06
 

+1, le pire est l'autoroute (sans compter le circuit)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
docnono Hors ligne
Membre Cotisant n°1234
****


Messages : 3 879
Inscription : Apr 2007
Message : #336
Envoyé le 12-06-2023 à 21:09
 

Vous me faites c… avec vos radiateurs optionnels.
La précédente propriétaire de ma voiture, et la seule roulait à 200 sur l’autoroute et ne regardait sans doute pas la température…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 569
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #337
Envoyé le 12-06-2023 à 21:11
GRAND HUIT 3 . Du 2 au 10 Juin 2023 . D-DAY !!!

Oui mais là température à Marseille n'est pas la même qu'à Auxerre Bigsmile
(Encore que par les temps qui courent...)
(Ce message a été modifié le : 12-06-2023 21:12 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy En ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 954
Inscription : Oct 2001
Message : #338
Envoyé le 12-06-2023 à 21:14
 

(12-06-2023 19:28)sebflat2 a écrit :  - 1 MdC, 1 Lozère, 2000 bornes de G8 en 1 mois.
- la caisse doit faire entre 160 et 170cv
- Haute compression (2.2 S)
- pas de radiateur supplémentaire (qui est merdique à installer sur une 2.2)
- cylindres non traités

Dans cette config, et avec cette puissance, il faut absolument un radiateur supplémentaire...c'est ce qu'a fait Porsche

Résultat cylindre n° 2 fissuré.

Pas de grosse surchauffe (je faisais pourtant gaffe à la T°, entre 5 et 10 tours par session au MdC, moins de 130 sur autoroute, ...) mais une T° moyenne trop élevée.
Peut-être un défaut dans le cylindre 2 ou un manque de lubrification ...
Pourquoi le N°2 et pas un du fond ??? A voir au démontage

La voiture tournait, sans chauffer, quand j'ai détecté le problème, et j'avais suffisamment d'huile pour la rapatrier sur Toulouse ou Bordeaux.
J'ai préféré la ramener chez son mécano.

On va expertiser et changer tout cà et surtout mettre un radiateur, même si c'est pénible à mettre sur une 2.2 T

Le but est d'avoir une classic qui peut faire du circuit de temps en temps et suivre sur des sorties qui sollicitent la mécanique (en intensité ou en durée)

après la boite, le moteur , une fois que tu aura tout refait ça va rouler
Thumbup
Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 569
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #339
Envoyé le 12-06-2023 à 21:15
GRAND HUIT 3 . Du 2 au 10 Juin 2023 . D-DAY !!!

Il restera le chassis Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 432
Inscription : Mar 2008
Message : #340
Envoyé le 12-06-2023 à 21:18
 

(12-06-2023 21:15)Pierrers a écrit :  Il restera le chassis Bigsmile

Pas besoin, il a été refait.
Sauf si je prends des chemins Bigsmile


İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 12-06-2023 21:19 par sebflat2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.