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J'aime bien l'avant et le profil, moins l'arrière. Le volant est vraiment moche. Pour la motorisation, je ne sais pas, je n'ai aucune expérience de l'électrique. En tout cas, ça me dérange moins que de remplacer le flat6 d'une classique.
(09-06-2023 17:25)ZENO a écrit : Je ne comprends pas.
Porsche fait la promo à outrance du carburant de synthèse et en est le pionnier et nous sort une hypercar électrique.
Ça m’échappe.
L'un n'exclut pas l'autre. Et pas bon de mettre tous ses œufs dans la même solution technique. Et puis à 10€ le L d'efuel et des capacités de production qui suffisent à peine à faire rouler tous les membres du 911.net faut regarder d'autres soliutions.
Porsche le roi de la sportive fait aussi des Cayenne Diesel. Tout aussi "incompréhensible" ;-)
Et puis quand tu vois la claque qu'une Nevera met à une Chiron. On comprend quel est l'avenir de l'hypercar et des hyperperformances (pas dit qu'on y gagne en sensations au global...)
Ils font de l’électrique, ça pousse fort très bien, beaucoup trop fort pour que ça serve à quelque chose, très bien, génial, tant mieux. Bon.
Mon voisin m’a passé sa rs e-tron : ça pousse qu’est ce que ça pousse ! Et c’est une très belle auto. Et alors ? Eh bien c’est très bien pour se déplacer au quotidien, franchement difficile de trouver mieux. Pour le reste ? Ça donne envie en tant que voiture plaisir ? Pour moi absolument pas.
Quel rapport avec le Cayenne diesel produit de volume à l’époque ? Ça faisait du volume c’est ce qu’il fallait comprendre, c’est pourtant simple non ? même si les puristes (pas les acheteurs sempiternelle rengaine) hurlaient à la trahison.
Là on parle d’exclusivité pas de volume. Façon pagani ou gm même si un cran en dessous en terme de prestige.
D’accord avec pierrers qui aime ce que fait GM avec cosworth : là c’est une voiture qui fait rêver. Et pourtant ce n’est pas une démarche passéiste loin de là : la mécanique est poussée à l’extrême perfection grâce aux technologies modernes et niveau sensation chaque passager a un sourire jusqu’aux oreilles ce qui reste le meilleur indicateur.
Que porsche sorte un énième engin électrique et en fasse une nouvelle gamme haute c’est dans l’air du temps, c’est comme ça. Mais pour s’insérer dans la lignée d’hypercars exclusive et donc prendre la suite de la 918 je ne comprends pas la démarche : l’exclusivité passe avant tout par un moteur thermique exclusif sur une voiture de sport et on raconte que ce n’est pas encore interdit par la loi.
Tiens on peut faire un sondage : qui rêve d’une rimac ? Qui rêve d’une t50 ?
D’ailleurs ce post n’intéresse pas grand monde on dirait vs un post sur n’importe quelle rs, ce qui indique peut peut-être l’intérêt que suscite cet engin.
Ils font de l’électrique, ça pousse fort très bien, beaucoup trop fort pour que ça serve à quelque chose, très bien, génial, tant mieux. Bon.
Mon voisin m’a passé sa rs e-tron : ça pousse qu’est ce que ça pousse ! Et c’est une très belle auto. Et alors ? Eh bien c’est très bien pour se déplacer au quotidien, franchement difficile de trouver mieux. Pour le reste ? Ça donne envie en tant que voiture plaisir ? Pour moi absolument pas.
Quel rapport avec le Cayenne diesel produit de volume à l’époque ? Ça faisait du volume c’est ce qu’il fallait comprendre, c’est pourtant simple non ? même si les puristes (pas les acheteurs sempiternelle rengaine) hurlaient à la trahison.
Là on parle d’exclusivité pas de volume. Façon pagani ou gm même si un cran en dessous en terme de prestige.
D’accord avec pierrers qui aime ce que fait GM avec cosworth : là c’est une voiture qui fait rêver. Et pourtant ce n’est pas une démarche passéiste loin de là : la mécanique est poussée à l’extrême perfection grâce aux technologies modernes et niveau sensation chaque passager a un sourire jusqu’aux oreilles ce qui reste le meilleur indicateur.
Que porsche sorte un énième engin électrique et en fasse une nouvelle gamme haute c’est dans l’air du temps, c’est comme ça. Mais pour s’insérer dans la lignée d’hypercars exclusive et donc prendre la suite de la 918 je ne comprends pas la démarche : l’exclusivité passe avant tout par un moteur thermique exclusif sur une voiture de sport et on raconte que ce n’est pas encore interdit par la loi.
Tiens on peut faire un sondage : qui rêve d’une rimac ? Qui rêve d’une t50 ?
D’ailleurs ce post n’intéresse pas grand monde on dirait vs un post sur n’importe quelle rs, ce qui indique peut peut-être l’intérêt que suscite cet engin.
je suis d'accord sur tout sauf que les RS passionnent encore, à juste titre.
Ils font de l’électrique, ça pousse fort très bien, beaucoup trop fort pour que ça serve à quelque chose, très bien, génial, tant mieux. Bon.
Mon voisin m’a passé sa rs e-tron : ça pousse qu’est ce que ça pousse ! Et c’est une très belle auto. Et alors ? Eh bien c’est très bien pour se déplacer au quotidien, franchement difficile de trouver mieux. Pour le reste ? Ça donne envie en tant que voiture plaisir ? Pour moi absolument pas.
Quel rapport avec le Cayenne diesel produit de volume à l’époque ? Ça faisait du volume c’est ce qu’il fallait comprendre, c’est pourtant simple non ? même si les puristes (pas les acheteurs sempiternelle rengaine) hurlaient à la trahison.
Là on parle d’exclusivité pas de volume. Façon pagani ou gm même si un cran en dessous en terme de prestige.
D’accord avec pierrers qui aime ce que fait GM avec cosworth : là c’est une voiture qui fait rêver. Et pourtant ce n’est pas une démarche passéiste loin de là : la mécanique est poussée à l’extrême perfection grâce aux technologies modernes et niveau sensation chaque passager a un sourire jusqu’aux oreilles ce qui reste le meilleur indicateur.
Que porsche sorte un énième engin électrique et en fasse une nouvelle gamme haute c’est dans l’air du temps, c’est comme ça. Mais pour s’insérer dans la lignée d’hypercars exclusive et donc prendre la suite de la 918 je ne comprends pas la démarche : l’exclusivité passe avant tout par un moteur thermique exclusif sur une voiture de sport et on raconte que ce n’est pas encore interdit par la loi.
Tiens on peut faire un sondage : qui rêve d’une rimac ? Qui rêve d’une t50 ?
D’ailleurs ce post n’intéresse pas grand monde on dirait vs un post sur n’importe quelle rs, ce qui indique peut peut-être l’intérêt que suscite cet engin.
La T50 me fait rêver plus que tout autre caisse (la Valkyrie étant juste derrière)
Mais c'est parce que je suis un semi vieux
Et quand je vois çà
La Nevera....me fascine. Et me fait halluciner. Mais c'est parce que je suis ingé, que j'aime la technologie. et Chris Harris.
Tout ça pour dire que je comprends Porsche qui doit se placer à la fois sur le créneau eFuel et sur le créneau Hypercar sportive.
Et s'il y a bien un domaine où Porsche est au top, c'est le marketing. On peut leur faire confiance pour se placer sur ce marché (qui ne nous correspond pas visiblement)
En même temps les personnes qui peuvent s’acheter ce genre de joujou elles ont déjà un garage rempli de voitures thermiques de rêve.
Donc elles peuvent juste varier les plaisirs au gré de leurs envies et se faire une plus-value à la revente vu que ce sont des séries limitées seulement disponibles pour quelques happy few.
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