MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 03-06-2023 à 11:28
|
|
|
|
Pascal
Membre Cotisant n°1605
|
Envoyé le 03-06-2023 à 16:17
(03-06-2023 13:00)piedtendre a écrit : Bravo !
Je ne venais plus sur le fofo car n'ayant plus de 911, et, m'en étant séparé aussi par Jancovicisme aigu. C'est grave je sais, mais je me soigne, et ça va de mieux en mieux
Je suis très très agréablement surpris par ton message, et le fofo me manquant je vais y revenir
(02-06-2023 13:30)Pierrers a écrit : Pris 1 par 1, il n'y a rien qui fait bcp baisser. C'est le meilleur argument pour ne rien faire et continuer à foncer dans le mur.
C'est au contraire par l'accumulation de petits gestes que le changement viendra.
Un peu moins d'avion
Un peu plus de tri
Un peu moins de plastique
Un peu moins de clim
Un peu moins de viande
... etc etc
-------
Perso je ne tire sur personne mais pour reprendre tes exemples :
- je ne descends à Marseille qu'une fois par an en voiture alors que je prends au moins 20 à 30 fois le TGV
- j'ai décidé d'arrêter totalement de prendre l'avion (pour te donner 1 ordre d'idée, avant le confinement j'étais à plus d'un vol par semaine pour le boulot et 2 par ans pour les loisirs ...)
- j'ai dû diviser par 10 ma consommation de plastique
- je respecte de plus en plus le tri
- je n'utilise quasiment jamais la clim
....
Par contre j'ai plus de mal pour la viande ou l'essence/Loisirs.
Je fais régulièrement mon bilan carbone ; je peux te dire que l'effet positif d'avoir arrêté l'avion est énorme
Maintenant je ne donne pas de leçons ; il y a assez de prédicateurs dans la place
J'explique juste ce que j'ai changé ds mes attitudes
Croire que ce genre de comportement va changer quelque chose, c’est vraiment se voiler la face pour se fabriquer une bonne conscience de toutes pièces.
Tu tries tes déchets ? Où crois tu qu’ils vont, sinon pour moitié dans la mer et pour l’autre dans des incinérateurs ?
Tu ne prends plus l’avion ? Ils n’ont jamais été aussi nombreux dans le ciel.
Que vous le vouliez ou non, on a déjà trop réchauffé la terre, il n’y a plus grand chose que l’on peut faire pour atténuer le problème, et encore moins pour le renverser.
Désolé mais on a déjà sauté par la fenêtre.
|
|
|
|
Pascal
Membre Cotisant n°1605
|
Envoyé le 03-06-2023 à 16:39
(03-06-2023 16:17)Pascal a écrit : (03-06-2023 13:00)piedtendre a écrit : Bravo !
Je ne venais plus sur le fofo car n'ayant plus de 911, et, m'en étant séparé aussi par Jancovicisme aigu. C'est grave je sais, mais je me soigne, et ça va de mieux en mieux
Je suis très très agréablement surpris par ton message, et le fofo me manquant je vais y revenir
(02-06-2023 13:30)Pierrers a écrit : Pris 1 par 1, il n'y a rien qui fait bcp baisser. C'est le meilleur argument pour ne rien faire et continuer à foncer dans le mur.
C'est au contraire par l'accumulation de petits gestes que le changement viendra.
Un peu moins d'avion
Un peu plus de tri
Un peu moins de plastique
Un peu moins de clim
Un peu moins de viande
... etc etc
-------
Perso je ne tire sur personne mais pour reprendre tes exemples :
- je ne descends à Marseille qu'une fois par an en voiture alors que je prends au moins 20 à 30 fois le TGV
- j'ai décidé d'arrêter totalement de prendre l'avion (pour te donner 1 ordre d'idée, avant le confinement j'étais à plus d'un vol par semaine pour le boulot et 2 par ans pour les loisirs ...)
- j'ai dû diviser par 10 ma consommation de plastique
- je respecte de plus en plus le tri
- je n'utilise quasiment jamais la clim
....
Par contre j'ai plus de mal pour la viande ou l'essence/Loisirs.
Je fais régulièrement mon bilan carbone ; je peux te dire que l'effet positif d'avoir arrêté l'avion est énorme
Maintenant je ne donne pas de leçons ; il y a assez de prédicateurs dans la place
J'explique juste ce que j'ai changé ds mes attitudes
Croire que ce genre de comportement va changer quelque chose, c’est vraiment se voiler la face pour se fabriquer une bonne conscience de toutes pièces.
Tu tries tes déchets ? Où crois tu qu’ils vont, sinon pour moitié dans la mer et pour l’autre dans des incinérateurs ?
Tu ne prends plus l’avion ? Ils n’ont jamais été aussi nombreux dans le ciel.
Que vous le vouliez ou non, on a déjà trop réchauffé la terre, il n’y a plus grand chose que l’on peut faire pour atténuer le problème, et encore moins pour le renverser.
Désolé mais on a déjà sauté par la fenêtre.
Pour compléter, ça me fait penser au gars qui a fumé comme un pompier toute sa vie et a qui on a annoncé un cancer du poumon, et qui réduit la cigarette pour essayer d’échapper à son sort.
|
|
|
|