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Si on parlait voiture électrique...
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denteux42 Hors ligne
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Message : #12921
Envoyé le 01-05-2023 à 19:32
 

Je rentre de ma montagne ….
200 km ,avec une prop ,300 avec la 4 rm …
Ce sont des merdes en autonomie,sans leur tirer dessus ..
Après ,je le redis ,en seconde auto ,rapport prix - autonomie -recharge ….top …sans freiner du pied gauche - hier ,pour notre Beru,en rentrant de garde ,j’ai sorti la super 1600 ,avec freinage finlandais à 40 l / 100 en spéciale ….le top …
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detuning-man Hors ligne
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Message : #12922
Envoyé le 01-05-2023 à 19:48
 

(01-05-2023 08:08)erwanmanuelfangio a écrit :  Tu les fais moyennant combien de recharges, généralement? Wink

parce que tu espères qu'il te réponde précisément ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
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Message : #12923
Envoyé le 01-05-2023 à 19:49
 

(01-05-2023 12:17)bouchetault a écrit :  Ouille ! 200 km d'autonomie dans les montagnes Shocked ...

J'avais mesuré 350 km sur autoroute entre Paris 19 et vers Senlis Shocked .

Impressionnant Smile ...

quand je vois que ma voiture fait 1L de plus en montagne, j'imagine bien le smartphone à roulettes en montagne Bigsmile
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LionelB22 Hors ligne
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Message : #12924
Envoyé le 02-05-2023 à 11:54
 

A cote de la maison a la recherche d'une borne de chargement Bigsmile

İmage
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #12925
Envoyé le 02-05-2023 à 19:13
 

Pour Infos :
La production de véhicules Tesla semble être sur une lancée positive, ayant atteint un nouveau record de plus de 440 000 unités produites au premier trimestre 2023. Cette période a également connu une augmentation significative des ventes de Tesla avec plus de 422 000 véhicules livrés, ce qui représente une augmentation de 36 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Malgré tout, les revenus nets de Tesla ont baissé de 24 % au premier trimestre 2023 par rapport à l'année dernière en tombant à 2,51 milliards de dollars (73 cents par action) contre 3,32 milliards de dollars (95 cents par action).

L'une des raisons de cette diminution est la chute des marges de Tesla à cause des baisses de prix appliquées par l'entreprise en 2022, mais également en 2023. D'après Reuters, Tesla aurait baissé ses prix jusqu'à 20 % au niveau mondial l'année dernière. Tesla a aussi décidé de réduire les prix de tous ses véhicules électriques aux États-Unis, par trois fois déjà en 2023.

D'autres facteurs ont aussi pesé sur les marges de l'entreprise comme l'augmentation des coûts des matières premières, de la logistique et des garanties, ainsi que la baisse des recettes provenant des crédits environnementaux et la sous-utilisation des nouvelles usines d'après Tesla.

Bien que les actions Tesla aient rebondi en 2023 (+48,63 % aen date du 02/05/2023) après une année 2022 catastrophique au cours de laquelle l'action Tesla a perdu environ 70 %, notamment à cause de la chute des entreprises technologiques, la valeur des actions Tesla enregistre une baisse de plus de 45 % sur un an.
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #12926
Envoyé le 02-05-2023 à 21:02
 

C’est pas mal deux milliards et demi de revenus nets, même si en baisse…
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francoisbd Hors ligne
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Message : #12927
Envoyé le 02-05-2023 à 22:16
 

Le rapport prestations / prix d'un model 3 actuellement est imbattable dans la catégorie VE. Mais fille de joie , ça fait mal de rouler en Musk car... en tout cas pour moi!
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CaptWill83 Hors ligne
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Message : #12928
Envoyé le 09-05-2023 à 15:35
 

AUTREFOIS, LE FUTUR C'ETAIT MIEUX ShockedShockedShocked
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Qui a dit N'importe quoi ??? Ben MANU Wink.... La preuve :
Une Tesla Model 3 neuve à 19 990 euros en France ? C’est théoriquement possible

Même si le gouvernement a récemment mis un coup de rabot sur les aides gouvernementales concernant l'achat d'une voiture électrique, il est toujours possible de bénéficier d'une ou plusieurs aides. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles sont cumulables, ce qui permet d'arriver à un prix final plus qu'intéressant par rapport au prix de façade. Mais, nous allons le voir, pour bénéficier de toutes ces aides, il va falloir remplir plusieurs conditions.

Vous êtes perdu avec le prix des Tesla ? C’est plus que normal, puisque la politique tarifaire appliquée par la firme d’Elon Musk ne cesse de changer.

Nous avions d’ailleurs écrit un dossier explicatif sur le sujet en janvier dernier pour tenter de comprendre pourquoi les prix changeaient autant. Après les récentes (et drastiques) baisses de prix du mois d’avril, Tesla a repris le chemin inverse, avec des hausses de prix en France sur la Model Y.
Cette petite hausse de prix était plus ou moins prévisibles, même si la Tesla Model 3 reste préservée en France puisque, contrairement à d’autres pays, elle n’a pas vu ses prix augmenter. À l’heure où nous écrivons ces lignes, hors bonus écologique, la Tesla Model 3 s’échange moyennant 41 990 euros en Propulsion, 49 990 euros en Grande Autonomie et 53 990 euros en Performance.

Récemment, nos confrères de Caradisiac ont mis en lumière le fait qu’il était possible d’acquérir une Tesla Model 3 neuve moyennant seulement 19 990 euros, soit le prix d’une Dacia Spring hors bonus. Une somme qui met évidemment l’eau à la bouche et qui donne envie de se pencher très sérieusement sur l’achat de la berline électrique américaine… Avant que ses prix ne se mettent sûrement à remonter !

Mais comment peut-on arriver à un rabais de plus de 50 % sur l’achat d’une Tesla Model 3 neuve ? De base, il s’agit de la version Propulsion soumise au bonus écologique. Et comme vous devez vous en douter, il va falloir cumuler les aides afin d’arriver à moins de 20 000 euros. N’escomptez pas de remise tarifaire de la part de Tesla, le constructeur n’en fait pas. Allons-y donc étape par étape. Commençons par l’aide la plus importante : le bonus écologique.

Jusqu’à 7 000 euros de bonus écologique
Depuis le 1er janvier 2023, le bonus écologique pour l’acquisition d’un véhicule neuf est réservé aux voitures particulières électriques dont le coût d’acquisition est inférieur à 47 000 euros et la masse inférieure à 2,4 tonnes. Notre Tesla Model 3 Propulsion rentre parfaitement dans cette case.

Ça se complique (déjà !) un peu après concernant le fameux montant du bonus. Celui-ci s’élève à 5 000 euros pour l’acquisition d’une voiture. 5 000 euros, c’est le bonus que vous aurez d’emblée, qu’importe vos ressources. Ainsi, la voiture tombe à 36 990 euros.
Cette aide peut être majorée de 2 000 euros pour les ménages dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 euros, soit une aide maximale de 7 000 euros pour l’acquisition. Si vous entrez dans cette case, le prix de la voiture tombe à 34 990 euros.

Soit, mais reste à voir si les clients avec un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14 089 euros sont dans la capacité d’acheter une voiture neuve à plus de 30 000 euros.

Jusqu’à 6 000 euros avec la prime à la conversion
Vous sortez déjà des clous ? Attendez de voir la suite. Le bonus écologique est cumulable avec la fameuse prime à la conversion. Depuis le 1er janvier 2023, la prime à la conversion est réservée aux ménages dont le revenu de référence (RFR) par part est inférieur ou égal à 22 983 euros.

Son montant est renforcé pour les ménages des deux premiers déciles de revenus (part inférieur ou égal à 6 358 euros) et pour les ménages des cinq premiers déciles de revenus et gros rouleurs (revenu fiscal de référence/part inférieur ou égal à 14 089 euros et distance domicile-travail supérieure à 30 km ou parcourent plus de 12 000 km/an dans le cadre de leur activité professionnelle avec leur véhicule personnel), pour lesquels la prime peut atteindre jusqu’à 6 000 euros pour l’acquisition d’une voiture.

Pour bénéficier de la prime à la conversion, vous devez avoir un véhicule diesel d’avant 2011 ou essence d’avant 2006 à mettre en rebut. Si vous remplissez encore toutes les conditions à partir d’ici, félicitations à vous, votre Tesla Model 3 tombera à 28 990 euros. Nous en avons donc terminé avec les aides nationales. Passons désormais aux aides locales, qui ne sont pas forcément plus simples à obtenir.

1 000 euros d’aide si vous habitez dans une ZFE-m
Moins compliqué à avoir, mais il faut toutefois bénéficier de la prime à la conversion, si votre domicile est situé dans une ZFE-m, il permet de bénéficier d’une majoration de la fameuse prime de 1 000 euros, faisant ainsi chuter le prix à 27 990 euros.

Actuellement, onze métropoles ont mis en place une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) : Grand Paris, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims et Saint-Étienne.

Jusqu’à 6 000 euros d’aides locales
Chaque ZFE-m possède sa politique d’aide pour l’achat d’une voiture électrique, et celle située à Paris est particulièrement généreuse. En effet, elle propose une aide à l’acquisition d’une voiture électrique comprise entre 1 500 euros et 6 000 euros maximum.
Là encore, il y a des conditions de revenus, mais logiquement, si vous avez rempli les aides nationales, vous devrez pouvoir remplir les aides locales.

En l’occurrence, pour bénéficier des 6 000 euros, il faut avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur à 6 300 euros (limité à 80 % du coût du véhicule, aides de l’état déduites). Il est aussi possible de bénéficier de cette aide, sans conditions de revenus, en tant qu’entrepreneur. Nous voici donc, à cette étape, avec une Tesla Model 3 Propulsion à 21 990 euros.

Jusqu’à 2 000 euros d’aides grâce aux collectivités territoriales
Vous en voulez encore ? C’est possible. En effet, une collectivité territoriale, située dans la même ZFE-m, peut aussi proposer des aides à l’achat.

Elle permet de bénéficier d’un bonus gouvernemental sur la majoration de la « prime ZFE-m » d’un montant équivalent à l’aide de la collectivité territoriale. La limite se situe à 2 000 euros. Avec ceci, vous arrivez donc à 19 990 euros.

Une méthode de calcul applicable pour la plupart des voitures électriques
Cette méthode de calcul est valable avec toutes les voitures électriques vendues sous le seuil des 47 000 euros afin de bénéficier, de base, du bonus écologique. Nos confrères de Caradisiac ont aussi fait le même calcul, mais avec une Dacia Spring, et en retirant toutes les aides la voiture neuve peut revenir pour la modique somme de… 184 euros.

Pour arriver à de telles ristournes, il faut donc remplir des conditions quasi-impossibles à cumuler, ne serait-ce que pour la partie relative au revenu fiscal, car on imagine mal une personne avec des faibles revenus acheter une voiture neuve à 19 990 euros, même une fois les aides déduites, tout en remplissant qui plus est d’autres conditions, comme habiter par exemple au bon endroit (dans une ZFE-m, et de préférence à Paris) et tout en ayant une ancienne voiture à mettre en rebut.

Le calcul est plus amusant qu’autre chose, et permet surtout de mettre en avant la légitimité de certaines aides, qui semblent davantage être des outils de communication plutôt que de vraies solutions permettant effectivement de rendre la voiture électrique plus abordable. Et compte tenu des récentes rumeurs concernant l’éligibilité du bonus écologique en France d’ici les années à venir, avec une légère odeur de protectionnisme dans l’air, il se pourrait que la voiture électrique devienne de moins en moins accessible si les constructeurs ne baissent pas leurs prix. Mais les voitures électriques devraient devenir moins chères que les voitures thermiques dans peu de temps.


https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shop...1ec4&ei=18
POUTINE ! Quand viens tu nous débarrasser de tout cette folie ! BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #12929
Envoyé le 09-05-2023 à 15:59
 

İmage
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Engelchen Hors ligne
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Message : #12930
Envoyé le 09-05-2023 à 17:36
 

(01-05-2023 11:01)Raph a écrit :  
(30-04-2023 21:55)denteux42 a écrit :  Vive l’essence - GO - pour les trajets de plus de 200 km , et merci les VE pour le quotidien ….hors dilatation anale pour les chargeurs hors maison ….

Je ne trouve pas que le prix des recharges hors maison soient exhorbitants. Il faut bien que le fournisseur rentabilise sont investissement materiel, loue le terrain et couvre ses couts d'exploitation. Ca reste quand meme bien moins cher que de faire le plein d'un VT.

D'après cette vidéo, ce n'est pas vraiment le cas...
https://www.youtube.com/watch?v=Mj0QDEMYWmc
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