Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2591
Envoyé le 10-02-2023 à 19:37
 

Une 3.2 targa fidèle à M8 est entrée pour des problèmes de rétro-éclairage du tableau de bord (certaines ampoules s'éteignent en passant de veilleuses à codes), rhéostat de rétro-éclairage, installation d'un Nardi, jeu aux roulements à régler, bruit d'alternateur, installation de relais pour phares et codes....
Bref des travaux qui paraissent souvent des broutilles aux propriétaires, surtout ce qui ont comme éléments de language : tu check ci, tu check cela. :-))

Au bout du compte, tous ces petits "rien" s'additionnent, demandent souvent plein de petites commandes de fournitures et pas mal d'heure de main d'oeuvre surtout si on y apporte du soin de finition.
(Ce message a été modifié le : 10-02-2023 19:38 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2592
Envoyé le 10-02-2023 à 19:39
 

İmage

La 964 Panther kaki attend son propriétaire pour une livraison demain matin.
Rien de bien compliqué, vidange, révision et remplacement des 12 bougies.

Elle sera remplacée en atelier par un 987.2 pour nous est confié pour remplacement embrayage complet.
(Ce message a été modifié le : 10-02-2023 19:42 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patcha32 Hors ligne
Membre
**


Messages : 76
Inscription : Dec 2018
Message : #2593
Envoyé le 10-02-2023 à 19:54
 

Bonsoir, c’est vraiment génial de vous suivre, un gros merci pour le partage quasi quotidien que vous faites, ce qui demande encore un peu plus de votre temps, encore merci. Salutations.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 095
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #2594
Envoyé le 10-02-2023 à 21:10
 

+1
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2595
Envoyé le 17-02-2023 à 19:59
 

İmage

İmage
Semaine mouvementée à M8, absolument rien ne c'est passé comme prévu.
İmage

İmage

Le propriétaire qui nous a confié cette 3.2 targa pour au départ installation de relais de phares avant, remise en ordre du rétroéclairage de tableau de bord nous parle au moment de la réception d'un bruit moteur.
Le coupable est l'alternateur que l'on refait.
(Ce message a été modifié le : 17-02-2023 20:02 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2596
Envoyé le 17-02-2023 à 20:03
 

İmage

Une 2.4 aubergine ne peut plus ouvrir sa portière de l'intérieur ni trop passer les vitesses.
Coté passage des vitesses, du classique, bague, cuvette, croisillon et tout baigne.
Coté portière, on découvre que les portières sont pour modèle châssis court, hors le système d'ouverture n'est pas le même.
Nous sommes en présence d'un bricolage avec du Renault, du Peugeot, des entretoises plastique et un câble, façon Apollo 13, ça eu marché...
On remet tout en ordre avec des pièces de 73 et un petit peu d'adaptation du bâtit de portière.
Tout fonctionne.

Nous soupçonnons trop d'huile dans le 2.4
(Ce message a été modifié le : 18-02-2023 00:22 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2597
Envoyé le 17-02-2023 à 20:09
 

İmage
İmage

İmage

Vidangée à la 300V fournie par le client dans un autre établissement il y a 500km.

En tout nous retirons presque 14 litres, notre scénario est que seul le bloc a été vidé, pas la bâche.
En remettant les 10l fournis par le client au garagiste on arrive à ce résultat.

On refait une vidange avec remplacement du filtre à huile en 20W50 Porsche classic.
(Ce message a été modifié le : 18-02-2023 00:23 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2598
Envoyé le 17-02-2023 à 20:13
 

İmage

Sur une 997.2, Une concession a diagnostiqué un problème de pompe à eau.
Devis réalisé pour son remplacement 1500 euros.

En y regardant d plus prêt, la pompe ne semble pas fuir, la durite plastique à coté oui.
On remplace le joint de cette durite, très gros démontage, à commencer par l'échappement tout rouillé demandant à lui seul plus de 4h.

On remonte avec un joint neuf Porsche.
Le lendemain après remontage, cela re-suinte...gros coup de mou.

İmage
Après remplacement du joint....

On émet l'hypothèse que le plan de la durite plastique est déficient, on va utiliser une pâte spéciale pour aider l'étanchéité.
Re démontage complet du corps de pompe, courroie, échappement (plus rapide avec visserie neuve), le lendemain....
Suintement.
ce soir on re-inspecte à la loupe, il y a une gerse dans le plastique au niveau de la thermosoudure de la durite avec le plan d'appuie.
On recommencera tout lundi avec une durite neuve.
Evidemment tous les joints vont être recommandés une seconde fois.
Presque 25h passées par Franck, on facturera le barème temps.
(Ce message a été modifié le : 17-02-2023 20:23 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2599
Envoyé le 17-02-2023 à 20:24
 

İmage

Un Cayman est rentré pour un nouvel embrayage, le propriétaire est allé vraiment très, trop loin dans l'usure, le pauvre croco n'avance même plus.
Du coup nous sommes certains de remplacer également le volant bi masse.
Même punition que pour la 997.2, la visserie d'échappement n'a même plus de forme.
(Ce message a été modifié le : 17-02-2023 20:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2600
Envoyé le 17-02-2023 à 20:27
 

İmage

İmage

İmage

Pour finir la semaine, entrée de cette magnifique GT3 991.2, j'ai eu une demi molle en l'admirant.


On fini cette semaine en sirotant avec Francky et le propriétaire de la 4.0 une petite Leffe que je pense bien méritée :-)
(Ce message a été modifié le : 18-02-2023 00:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.