Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Relance d un projet endormi - 912 outlaw swb
Auteur Message
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 829
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #11
Envoyé le 31-01-2023 à 11:16
 

(31-01-2023 10:16)patrick123 a écrit :  La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
ShockedShockedShocked

Quand on parcourt l'histoire de la marque, on se rend compte que des choses incroyables et inconnues ont existé mais là même l'usine n'y avait pas pensé..

Il y a tellement de belles réalisations sur base 912 mais une évocation de 2.8 RSR ce n'est pas inspirant..... Wink
(Ce message a été modifié le : 31-01-2023 11:19 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 086
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #12
Envoyé le 31-01-2023 à 11:21
 

J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 323
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #13
Envoyé le 31-01-2023 à 11:23
 

(31-01-2023 10:09)FrancoisF4S a écrit :  Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....

Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 619
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #14
Envoyé le 31-01-2023 à 12:32
 

(31-01-2023 10:16)patrick123 a écrit :  La 2.8 RSR caisse courte en 4 cylindre c'est original
ShockedShockedShocked

+1
Chacun prend son bonheur là où il le trouve…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JC26 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 061
Inscription : Nov 2009
Message : #15
Envoyé le 31-01-2023 à 12:45
 

(31-01-2023 08:35)Greenfairy a écrit :  Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite Wink

+1 un 2.3 avec une caisse légère à 900 kg voir moins Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 824
Inscription : Sep 2017
Message : #16
Envoyé le 31-01-2023 à 12:48
 

(31-01-2023 11:23)patrick123 a écrit :  
(31-01-2023 10:09)FrancoisF4S a écrit :  Je me suis longtemps posé la question.

Mais en terme de valeur, ailes larges ou pas, elle ne sera de toute facon pas d'origine.

Je ne le fais pas a but spéculatif, mais pour l'aboutissement de posseder une porsche ancienne qui me fasse rever... et dans ce cadre la, le look type RSR me fait rever....

Ca je peux comprendre mais dans ce cas, vends la 912 et trouve une base de G
Wink



ou lui coller un gros flat6, foutu pour foutu autant que ca pousse fort Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman En ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 243
Inscription : May 2008
Message : #17
Envoyé le 31-01-2023 à 14:01
 

(31-01-2023 08:35)Greenfairy a écrit :  Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite Wink

+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrancoisF4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jan 2012
Message : #18
Envoyé le 31-01-2023 à 16:51
 

Vos avis sont intéressants.

Je me disais que l'on va sauver une auto qui partait a la casse sinon, qu'elle est incomplète et je ne criais pas a la défiguration... Mais j'entends.

Je ne passerais pas sur un Flat6, ne serait ce que pour avoir toujours un 4cyl, comme d'origine.. meme si la conformité ne sera bien entendu plus au rdv. Et que je l'ai sous la main déja.

L'autre option envisagée était une 912 a l'inspiration 911R (voie etroite, elements 911R).. mais au meme titre que précédemment la 912R n'a jamais existé. (enfin pas que je sache).

Quand au sleeper pur, je n'aime pas les jantes toles, donc ca, c'est sur qu'elle n'aura pas ces chaussons la ;-)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrancoisF4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jan 2012
Message : #19
Envoyé le 31-01-2023 à 16:52
 

(31-01-2023 14:01)Topman a écrit :  
(31-01-2023 08:35)Greenfairy a écrit :  Pour ma part, avec cette base là, Plutôt que de refaire un enième backdate de 2,8 RSR, qui en plus n’aurait même pas un flat 6 Porsche, je m’orienterais plutôt vers un sleeper, une 912 avec une caisse stock, des jantes tôle élargies, deux petits baquets un beau volant, rien qui éveille l’attention mais dessous des chevaux, des freins et un châssis aux petits oignons…
Et avec le flat4 en 2,3 plein de couple en bas, même pas besoin de changer la boite Wink

+1
Surtout ne pas défigurer une SWB.

On m'a dit que la 901 n'encaisse pas le couple des moteurs "préparés". Ce n'est donc pas le cas ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrancoisF4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jan 2012
Message : #20
Envoyé le 31-01-2023 à 16:53
 

(31-01-2023 11:21)belou a écrit :  J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu’on va fracasser une ancienne.
Mais ça n’engage que moi.

Rien d'irreversible... et c'est plus une épave qu'une ancienne a date ;-)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.