Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 717
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2491
Envoyé le 20-01-2023 à 20:18
 

Et la c'est 1 sans le montage et la geoBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 723
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #2492
Envoyé le 20-01-2023 à 21:10
 

En gros 4000 pour remplacer (réglages compris) 4 amortisseurs ? ShockedShockedShocked
(Ce message a été modifié le : 20-01-2023 21:11 par Chapapi.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 962
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #2493
Envoyé le 20-01-2023 à 21:11
 

Ok merci les gars, je commence ma préparation psychologique dès maintenant BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 2 209
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #2494
Envoyé le 21-01-2023 à 16:55
 

(20-01-2023 15:37)Cheers a écrit :  İmage

Après remplacement des bobines sur cette 991 le moteur tourne beaucoup mieux, le défaut inherent à disparu mais le moteur reste rugeux et instable au ralenti, defaut de richesse sur banc 2.
On va remplacer une lambda donnant à la valise des valeurs totalement à l'Ouest vs les 3 autres.
Scénario possible : une lambda n'a pas supporté les kilomètres réalisés sur 4 ou 5 pattes du fait de la défaillance d'une ou plusieurs bobines.
Pistes suvantes : boitier papillon (mais on aurait le pb de richesse sur les deux bancs sauf à ce que le séparateur de flux s'en mèle), un injecteur dans le sac.
Ce ne sont pas les scénarios privilégiés pour l'instant.

CheerS

Mes 6 bobines Beru ZSE052 ont mois de 20mkm.
Je vais suivre çà pour mon défaut sur mes lambdas banc 1&2 : boitier papillon à revoir ? Trouvé en Bosch à moins de 140 euro....
991 mk1 S AquaBlue
Targa 2.4E 1972 Géminiblue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2495
Envoyé le 21-01-2023 à 18:38
 

Bonjour Franck, ne crois pas que tout Bosch ou autre est de qualité constante.

La différence entre toi qui achète ses pièces et entretien ta 991 tout seul et un garage automobile est :
l'obligation de garantie et surtout de ne pas y avoir a y revenir 40 fois.

Qui plus est lors d'une recherche de panne sur une auto délicate comme la 991 si tu commences a lever des doutes en remplaçant des pièces dont tu n'as pas la traçabilité tu prends le risque de fausses pistes et de perdre énormément de temps.
Là encore, un garage ne peut pas se le permettre.

Je t'invite à regarder cette vidéo :



La position de M8 par rapport à cela :

Sauf rares exceptions, nous ne travaillons qu'avec de la pièce origine constructeur achetée en direct chez Porsche distribution.
(Ce message a été modifié le : 21-01-2023 18:47 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 014
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #2496
Envoyé le 21-01-2023 à 20:45
 

je ne serais pas aussi catégorique

pas pour un garage ou effectivement il y a obligation de résultat.

mais je ne pense pas qu'il faille dire que tout ce qui ne sort pas de Porsche distribution est a jeté... car certaines pieces sont identique dans le carton Porsche et dans le carton du fabricant de la pièce.

un exemple concret, l’échangeur d'huile 996/997, sur la ligne de production du fabricant en question (qui a racheté le fabricant initial) il n'y a qu'un pièce de fabriqué.
et la dessus je suis affirmatif, j'ai quelqu'un de ma famille qui travaille chez ce fabricant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2497
Envoyé le 22-01-2023 à 00:32
 

on est en accord, relis moi bien :-)
(Ce message a été modifié le : 22-01-2023 00:33 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 311
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #2498
Envoyé le 22-01-2023 à 08:56
Révision 991

Pour résumer quelles seraient vos préconisations d’anticipation à l’occasion des grosses révisions ou intermédiaires pour une 991.1 de 2012 ainsi que leurs fréquences temps/kms ?
Bobines et électrovannes et puis ?
Merci.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 246
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #2499
Envoyé le 22-01-2023 à 11:22
 

Merci pour cette vidéo, elle ouvre les yeux en effet Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 2 209
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #2500
Envoyé le 22-01-2023 à 16:27
 

Merci Fred, vidéo bien intéressante Exclamation

Mais j'en retiens que si on veut sortir du circuit officiel, il faut rester sur de la grande marque et dans un site ayant pignon sur rue.
Pourquoi sortir du réseau officiel ? Par exemple sur ce boitier papillon :
Autodoc
Bosch https://www.auto-doc.fr/bosch/686155 149,36€
Il y a aussi un Ridex à 77,05€
Porsche https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/p...n-porsche/ 457,21€ Shocked
Payer un 'supplément', je suis ok. Payer 3x plus, comme on dit par chez moi, faut pas pousser mémé dans les orties ! Bigsmile

C'est mon choix. Peut-être que ce Boch durera 2x moins longtemps que le Porsche (pas fabriqué par Porsche) mais je serai encore gagnant en le changeant une deuxième fois.
Ci-dessous la photo d'un boitier papillon Porsche origine :

İmage
(Ce message a été modifié le : 22-01-2023 16:52 par FrankD.)
991 mk1 S AquaBlue
Targa 2.4E 1972 Géminiblue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.