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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Cheers Hors ligne
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Message : #2451
Envoyé le 06-01-2023 à 17:30
 

Concernant la 996 et ses problèmes de variocam, après avoir installé un solénoïde et un actionneur d'occasion prêtés par Bastien (FACC), plus de défaut moteur après 1/4 d'essai ce qui est encourageant mais rien de plus, il faudra valider par un essai plus long.
A la valise, en affichant les données cibles et celles relevées c'est beaucoup plus cohérent, les courbes se superposent beaucoup plus même si le banc 2 admission est parfois un peu en retard.
Les pièces sont donc commandées chez Porsche pas si chères, environ 500 euros les deux.
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Buell_it Hors ligne
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Message : #2452
Envoyé le 06-01-2023 à 19:15
 

Thumbup
Bcp plus facile a changer sur une 3.6 qu une 3.4Mad
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Cheers Hors ligne
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Message : #2453
Envoyé le 06-01-2023 à 23:17
 

(06-01-2023 19:15)Buell_it a écrit :  Thumbup
Bcp plus facile a changer sur une 3.6 qu une 3.4Mad

Oui système totalement différent.
Celui du 3.4 fonctionne en mode tout ou rien, celui du 3.6 est plus progressif.
La solution technique est différente, variation de la tension de la chaine vs pignon semi fou qui permet à l'AAC de tourner sur lui même.

Toutefois, le solénoïde et l'actionneur ne sont pas si facile à bien remettre en place, il faut se servir des traces laissées par la bague et la bride afin d'être certain de tout avoir remis en place.
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #2454
Envoyé le 07-01-2023 à 10:03
 

(30-12-2022 22:44)detuning-man a écrit :  d'après @gedeon25 c'est très mauvais pour les composants du Motronic justement

+1
Les anciens Eprom n aiment pas rester hors tension pour une période assez longue.
Wink
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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Cheers Hors ligne
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Message : #2455
Envoyé le 08-01-2023 à 10:34
 

Reste une seule solution :

Rouler Wink
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Message : #2456
Envoyé le 09-01-2023 à 22:07
 

İmage


İmage

İmage

4 nuances de gris ce jour à M8, 3 des 4 Porsche ont une panne intermittente et demandant de rouler pour la déclencher, seule la 3.2 est terminée et valide.
Cela va être une dure semaine, plus après le diner.

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 09-01-2023 22:13 par Cheers.)
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Redbull78 Hors ligne
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Message : #2457
Envoyé le 09-01-2023 à 23:06
 

Dommage pour les pannes galères, la photo était magnifique ! Bon courage! Thumbup
(Ce message a été modifié le : 09-01-2023 23:08 par Redbull78.)
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Message : #2458
Envoyé le 09-01-2023 à 23:50
 

Le 981 (très belle exemplaire en provenance de la Villa Rose) :
Uniquement à chaud, 1ère alerte start/stop qui averti se déconnecter, puis alerte PASM, puis voyant moteur avec perte de puissance et ralenti instable.

On a déjà vu ce scénario, il s'agissait des bobines.
Je vais donc explorer cette piste dès demain tout en laissant le champ des possibles ouvert.


La 964 :
Perte totale de puissance jusqu'au calage, re-demarrage puis cela recommence.
Puis plus rien, elle est arrivée sur dépanneuse.
A l'atelier, elle a démarré parfaitement et semble fonctionner de manière nominale : a creuser après l'avoir laisser chauffer.
Pistes : pompe à essence/lambda/sonde de température culasse 3.

La 996 4S : demande un essai un peu plus long que samedi, voyant moteur et broutage en l'instant résolus par le remplacement du solénoïde et de l'actionneur de Variocam.
On attend les pièces neuves, Porsche semble avoir un engorgement dans ses commandes du fait de la fermeture pendant quasi 3 semaines.

Le ML V6 diesel 350 est terminé mais n'a pas voulu démarré ce soir, en l'instant on met cela sur un re-amorçage difficile, logique avec ce genre de motorisation, la batterie est en charge pour la nuit, demain, on rit ou on pleure.
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Message : #2459
Envoyé le 09-01-2023 à 23:53
 

İmage
Pour sauver l'honneur, on a également remplacé un démarreur sur une 2.4E bien connue ici ainsi qu'installé un nouveau réservoir de carburant que le propriétaire a fait lui même repeindre, préférant un original à reprendre qu'une copie neuve.
L'ancien était vraiment abimé.

Nota pour ceux qui se lancerai :
Les 5 vis de la sonde de carburant sont d'origine très courtes (5X12) car les trous de filetage ne sont pas traversant mais fermés afin surement d'éviter les remontés de vapeur.
Des vis plus longues comme c'était le cas sur cette auto viennent buter sur le fond du trou de filetage sans pour autant comprimer le joint caoutchouc du plongeur et cela sent l'essence.
un classique souvent vu car les vis de 5X12 sont d'origine à tête plate et sont souvent abimées lors d'un démontage.
Veuillez noter le prix de la sonde de carburant (ne t'inquiètes pas Axel, la tienne n'a pas été remplacée mais tout de même nettoyée et dégrippée, le flotteur ne descendait qu'à mi course), donc le tarif :
il y a 5 années environ 120 euros, l'année dernière 220, aujourd'hui 360 TTC.
To be continued...
CheeRS
(Ce message a été modifié le : 10-01-2023 00:04 par Cheers.)
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axlx Hors ligne
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Message : #2460
Envoyé le 10-01-2023 à 08:29
 

Top merci Fred, ça se présente bien Smile Cool !
(Ce message a été modifié le : 10-01-2023 08:33 par axlx.)
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