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Si on parlait voiture électrique...
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9six4 Hors ligne
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Message : #10721
Envoyé le 11-12-2022 à 05:53
 

(10-12-2022 23:27)MichSOmuch a écrit :  Sans doute comme à l’époque où les VT remplaçaient les calèches, le meilleur serait donc devant nous…

Enfin à l’époque pour remplacer les calèches on n’a pas été obligé d’installer une pompe à essence dans tous les domiciles. Bigsmile
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yoann Hors ligne
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Message : #10722
Envoyé le 11-12-2022 à 10:32
 

(11-12-2022 00:55)gtrs57 a écrit :  Mon abonnement n'est pas de 22 mais de 36 kva Tongue j'ai deux bornes de recharge Wink

je commence à regarder pour passer le X5 Hybride à un VE. je me pose la question de la recharge et surtout en hiver à la maison !

Actuellement j'ai un compteur à 24kva car quand la maison chauffe je consomme entre 15 et 20 kva, donc si je rajoute un chargeur à 22k je fais comment ? et je n'ai pas de borne près de la maison !

et puis je ne suis pas sur de pouvoir mettre du 36kva à la maison car le câble qui alimente la maison fait 60 m (mon compteur est à 60 m de la maison) et c'est déjà du 25².... je me vois mal retirer un cable plus gros Bigsmile

bref je sens le plan galère Bigsmile
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #10723
Envoyé le 11-12-2022 à 10:44
 

C'est pourtant pas compliqué...

Une cuve de 10000 litres de fuel, enterrée dans le jardin.
Et puis ça, posé dans un coin !
(moteur Volvo Penta, du béton, je les connais bien ! CoolBigsmile)

İmage

De rien ! Cool
BigsmileWink
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twar Hors ligne
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Message : #10724
Envoyé le 11-12-2022 à 10:53
 

(11-12-2022 10:32)yoann a écrit :  ..............

je commence à regarder pour passer le X5 Hybride à un VE. je me pose la question de la recharge et surtout en hiver à la maison !

Actuellement j'ai un compteur à 24kva car quand la maison chauffe je consomme entre 15 et 20 kva, donc si je rajoute un chargeur à 22k je fais comment ? et je n'ai pas de borne près de la maison !

et puis je ne suis pas sur de pouvoir mettre du 36kva à la maison car le câble qui alimente la maison fait 60 m (mon compteur est à 60 m de la maison) et c'est déjà du 25².... je me vois mal retirer un cable plus gros Bigsmile

bref je sens le plan galère Bigsmile

Je suis passé d'un abonnement de 6 kw à 12 kw (je ne sais pas si on parle de la même chose en terme d'unités...), mais pour la borne c'est suffisant, et je crois qu'elle est gère le délestage: si la maison a besoin de plus de 6kw, elle va se contraindre toute seule.
Bref avec cet abonnement et la borne je recharge à environ 40/45 km par heure sans forcer, ce qui suffit largement à mon utilisation.
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jhub Hors ligne
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Message : #10725
Envoyé le 11-12-2022 à 11:10
 

(10-12-2022 23:36)MichSOmuch a écrit :  C’est pas WAF Approved! Bigsmile

Tu as les moyens d'accepter un WAF approved aussi cher !
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #10726
Envoyé le 11-12-2022 à 11:20
 

pour être en 36 kva il faut obligatoirement être en triphasé Wink

D'ailleurs quand j'ai construit en 2010 j'aurais du passer directe en tri phasé. Cela t'évite des galères ensuite de mise à niveau et cela ne coute pas bcp plus cher
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yoann Hors ligne
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Message : #10727
Envoyé le 11-12-2022 à 11:37
 

(11-12-2022 11:20)gtrs57 a écrit :  pour être en 36 kva il faut obligatoirement être en triphasé Wink

D'ailleurs quand j'ai construit en 2010 j'aurais du passer directe en tri phasé. Cela t'évite des galères ensuite de mise à niveau et cela ne coute pas bcp plus cher

dès que tu es supérieur à 12kva c'est du triphasé en installation obligatoirement Wink
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Raph Hors ligne
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Message : #10728
Envoyé le 11-12-2022 à 11:45
 

Perso, j'ai un chargeur 7kW.

C'est suffisant 99.9% du temps.

J'ai eu une seule fois ou n'ai pas pas pu recharger a 100% alors que je partais pour un long trajet. J'etais arrive tard la veille, proche de 0%.

Si on achete un deuxieme VE, je ne pense meme pas mettre un deuxieme chargeur.

Ce que je veux donc dire c'est: pas de panic Smile
(Ce message a été modifié le : 11-12-2022 11:51 par Raph.)
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BEN72 Hors ligne
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Message : #10729
Envoyé le 11-12-2022 à 11:54
Si on parlait voiture électrique...

La recharge à domicile à pour but de charger pendant la nuit, donc en gros il faut la capacité de la batterie divisée par huit situes gros rouleur, ou la conso journalière divisée par huit...

Une Zoe d'occase te revient à 300 € de leasing par mois.....

pourquoi acheter?
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #10730
Envoyé le 11-12-2022 à 12:07
 

(11-12-2022 11:10)jhub a écrit :  
(10-12-2022 23:36)MichSOmuch a écrit :  C’est pas WAF Approved! Bigsmile

Tu as les moyens d'accepter un WAF approved aussi cher !

Bah non puisque le Zoé est plus chère que la 208.. Wink
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