Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10701
Envoyé le 10-12-2022 à 21:46
 

Sinon petite anecdote vendredi ...pour apporter un peu d'eau au moulin des anti VE Bigsmile

Il me semble que Chirac disait "les emmerdes, cela volent en escadrille"..cela se vérifie toujours

- retour de la gare jeudi soir avec 16%. Je branche la Tesla pour recharge la nuit. mon épouse me dit qu'elle n'a pas réussi à charger sa DS3, mais cela ne me perturbe pas plus que cela. Bigsmile
- reveil avant le radio réveil à 6h. J'ai comme un pressentiment; Je regarde l'appli Tesla sur mon iphone et je vois que la batterie est à 16% :shock: . je dois déposer ma fille à Metz à 25km et partir ensuite à Nancy à 60 km Shocked
- je descend mettre la Tesla en charge. Les fusibles étaient abaissés . je les remonte, la charge démarre. Merci les 22 kw, tombés à 15 surement à cause du froid. départ 7h10 avec 30%
- je dépose ma fille à l'école, passe au bureau charger pendant 30 min.
- j'arrive à Nancy avec 14%
- Merci le SUC de Laxou situé à 5 km de mon RV. j'y passe à 14h , en 10 min j'ai assez de batterie pour mon retour à metz

Au final situation qui aurait pu être stressante (pas de bol d'arriver à 16% seulement, la charge ne se fait pas et je dois partir rapidement à 60 km de là), mais la présence des SUC reste hyper rassurante et pratique. si j'avais du chercher un autre réseau, j'aurais été moins serein Wink

Sinon le cas de ma Wallbox s'améliore. au final un technicien est passé vendredi. Cable de recharge HS. changement complet de la box alors que la garantie s'arrétait fin septembre 2022. Sympa....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10702
Envoyé le 10-12-2022 à 22:27
 

(09-12-2022 23:39)MichSOmuch a écrit :  
(09-12-2022 22:44)detuning-man a écrit :  un copain en TM3

ShockedShockedShockedBigsmile

un passé de Renault sport et une Corvette C6 en parallèle Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10703
Envoyé le 10-12-2022 à 22:32
 

(10-12-2022 11:51)901 a écrit :  Je pense en toute objectivité (si, siBigsmile) qu'il faut accepter un changement de philosophie de conduite, voire de déplacement en général quand tu passes au VE.
Si tu n'es pas prêt ou que tu n'as pas envie, ça ne "fonctionnera" pas
Si tu es prêt, je ne doute pas que c'est génialWink
Moi, je ne suis pas prêt et je ne le serai peut-être jamais mais je comprends que certains y trouvent leur compteCool

Tout à fait !

Me complexifier la vie dans je n'ai toujours pas compris quel but, je n'en vois pas l'intérêt...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10704
Envoyé le 10-12-2022 à 22:58
 

Tu dis cela alors qu'un des interets du VE est que c'est plus simple. Demandes aux femmes ce qu'elles en pensent Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10705
Envoyé le 10-12-2022 à 23:03
 

l'anecdote de gtrs57 le montre en effet.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10706
Envoyé le 10-12-2022 à 23:05
 

Ca m'est arrive egalement Mad Alors qu'en VT, jamais, jamais eu un seul soucis de ma vie Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10707
Envoyé le 10-12-2022 à 23:20
 

et pourtant, c'est plus simple...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 978
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10708
Envoyé le 10-12-2022 à 23:27
 

(10-12-2022 21:46)gtrs57 a écrit :  Sinon petite anecdote vendredi ...pour apporter un peu d'eau au moulin des anti VE Bigsmile

Il me semble que Chirac disait "les emmerdes, cela volent en escadrille"..cela se vérifie toujours

- retour de la gare jeudi soir avec 16%. Je branche la Tesla pour recharge la nuit. mon épouse me dit qu'elle n'a pas réussi à charger sa DS3, mais cela ne me perturbe pas plus que cela. Bigsmile
- reveil avant le radio réveil à 6h. J'ai comme un pressentiment; Je regarde l'appli Tesla sur mon iphone et je vois que la batterie est à 16% :shock: . je dois déposer ma fille à Metz à 25km et partir ensuite à Nancy à 60 km Shocked
- je descend mettre la Tesla en charge. Les fusibles étaient abaissés . je les remonte, la charge démarre. Merci les 22 kw, tombés à 15 surement à cause du froid. départ 7h10 avec 30%
- je dépose ma fille à l'école, passe au bureau charger pendant 30 min.
- j'arrive à Nancy avec 14%
- Merci le SUC de Laxou situé à 5 km de mon RV. j'y passe à 14h , en 10 min j'ai assez de batterie pour mon retour à metz

Au final situation qui aurait pu être stressante (pas de bol d'arriver à 16% seulement, la charge ne se fait pas et je dois partir rapidement à 60 km de là), mais la présence des SUC reste hyper rassurante et pratique. si j'avais du chercher un autre réseau, j'aurais été moins serein Wink

Sinon le cas de ma Wallbox s'améliore. au final un technicien est passé vendredi. Cable de recharge HS. changement complet de la box alors que la garantie s'arrétait fin septembre 2022. Sympa....

Intéressant ton exemple!
Effectivement au final tout s’est bien passé.. Thumbup

Mais.. (bah oui y’a un mais Bigsmile)
_Tu as une Model S qui a la meilleure autonomie du marché et le meilleur réseau de charge (avec seulement la DS3 comment ça se serait passé?)
_Tu es en triphasé avec un abonnement à 22KVA
_Tu peux recharger à ton bureau

Ça a l’air de rien, mais ce sont 3 privilèges qui font que ça marche! Je choisis volontairement le mot privilège car ces points sont directement liés au niveau de vie..
Prix de la Model S P100 hors de portée de 99% des gens
Maison en triphasé avec un fusible 22KVA ultra-rare, car peu justifié pour la majorité des gens et très compliqué et cher de faire évoluer vers haut son installation actuelle, en plus c’est pas dans l’air du temps!
Qui peut recharger un VE à son bureau parmi tous les Français qui bossent?? Je pense autant que ceux qui peuvent acheter une P100.

Donc oui, ça marche, même quand ça chie! Mais faut être blindé!
Sans doute comme à l’époque où les VT remplaçaient les calèches, le meilleur serait donc devant nous…



Au passage, concernant le pognon, j’ai commencé à me renseigner pour filer un VE à ma femme (elle ne fait que des petits trajets, dans les 10 à 100km/jour mais uniquement par coup de 5-10km.. donc moteur toujours froid, bref, rien de bon pour un VT, et là où un VE excelle!)
Donc je regarde la e208.. Si je la troque contre ma bétaillère (Diesel de plus de 12 ans), j’ai de droit à 6000€ + 5000€ (prime à la conversion et bonus écolo) c’est énorme!!! Thumbup
Bon, la e208 commence à 33160€, ça fait 22160€ pour une citadine avec 250km d’autonomie.. Vraiment hors de prix!
Sur une occasion, ça tombe à 1500€ de prime, on trouve des e208 à partir de 20000€, ça fait 18500€, toujours pour une citadine d’occaz!
La blague!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10709
Envoyé le 10-12-2022 à 23:34
 

Tu n'as pas plus interet a regarder cote Zoe? C'est une bien meilleur VE je pense et c'est moins cher non?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 978
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10710
Envoyé le 10-12-2022 à 23:36
 

C’est pas WAF Approved! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.