MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
McFly
Posteur Confirmé
Lieu : Toulouse
|
Envoyé le 20-10-2022 à 10:13
Et pourtant on nous bassine de Voiture Elec = 0 gramme de CO2.
On n'oublie juste de nous dire que le 0 gramme c'est au niveau de l'auto, et qu'il y a quelques grammes qui ont été dépensé par ci par là ...
C'est dramatique car les gens autour de moi qui ne s'intéressent pas plus à la voiture que ça sont persuadés que le VE n'émet pas de CO2 !
Et quid de l'efficience énergétique, personne ne parle du poids des autos et de la consommation d'une voiture électrique. On ne parle que de CO2.
Bref, ma Kia EV6 arrive dans 2 mois, je vous raconterai
|
|
|
|
yastefris
Contact CP La Rochelle
Lieu : Ragondie occidentale Humeur : Stade Rochelais
|
Envoyé le 20-10-2022 à 10:31
Encore une fois non car tu vas acheter et/u remplacer qq chose qui pollue dejà moins. C’est donc un pur scandale que de forcer la conso pour de l'inutile.
Je n'ai pas chercher mais le taux de renouvellement des utilisateurs d'automobile c’est quoi ? 5/8/10 ans ? alors pourquoi ne proposer que des locs sur de si courtes périodes : ridicule
Si tout le monde gardait son auto jusqu'au bout, alors les émissions chuteraient de facto au détriment de la religion économie et de son dogme cash/EBIT.
Les politiques qui gèrent cela n'y connaissent rien et sont conseillés par des personnes qui ne leur disent que ce qu'elles veulent bien entendre
|
|
|
El bastardo, Move over puto !!
|
|
fabien37
Membre Club n°53
|
Envoyé le 20-10-2022 à 10:45
je rejoins ce que tu dis, aucune vision globale, aucune action globale, comment serait-ce d'ailleurs possible, un gouvernement (d'une manière générale, l'actuel n'étant pas meilleur que bien d'autres avant - sauf qu'il a aussi dit qu'il ferait autrement) n'est pas capable de gérer de petites contraintes qui paralysent tout le monde (comme qlqs grévistes qui bloquent la France, hallucinant, même s'ils ont le 'droit' de grève), alors penser (ET AGIR) global ........
Du coup tous ces détails ci dessous ...
- 25 kwh / 100 en Tesla : c'est pas si mal pour une auto si lourde et puissante. Mais est-ce vraiment nécessaire qu'elle soit si lourde et puissante ? Pas pour déplacer des (souvent une) personnes. Oui pour vente / marketing / communication / image ... mais ça c'est co2phage !
- Recharge gratuite chez Lidl : pas gratuite pour la planète > même si pris sur une production nucléaire française > cette production là chargeant chez Lidl ne servira pas à remplacer une production carbonée, ou que ce soit France ou ailleurs
- Nucléaire en France : si on était plus proche de la capacité maximale, ce serait top de fournir des pays qui polluent, l'intérêt est global, la pollution ne s'arrête pas aux frontières, pas plus que le réchauffement
- 19° : cette orientation serait légitime si elle visait une objectif de Co2 ! mais là l'objectif est financier.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 20-10-2022 à 10:47
(20-10-2022 10:43)yastefris a écrit : La croissance signifie-t-elle progrès ?
Absolument pas, bien entendu.
Un exemple: avant, j'avais un 103SP apres j'ai une une petite moto etc... puis maintenant j'en ai deux grosses
Certainement pas de progres. Suis je plus heureux qu'avec mon 103 SP? Non. Ai je plus d'emmerdes? Oui, au moins le double. Est ce que c'est ce que je voulais? Absolument, oui.
L'homme est mazochiste.
C'est tout non?
(Ce message a été modifié le : 20-10-2022 10:48 par Raph.)
|
|
|
|