Merci Pitou
Dans mon cas : Mahle
JKR ne veut pas entendre parler d'autre chose
Et d'ailleurs De Dain non plus
Ça me suffit ...
Il a fallu les faire faire sur mesure au niveau de la "jupe" qu'il fallait tailler
Et des E car avec des S le taux de compression aurait été trop élevé.
De mémoire j'arrive déjà aujourd'hui quasiment à 10, avec des S on aurait été au dessus.
Et le moteur trop pointu, ce que je ne souhaitais pas. Et je n'aime pas rouler haut ds les tours
La il reprend en bas incroyablement facilement
Jank déconseille les pistons de 2.2 S sur une 2.4 pour une utilisation balade, et aussi parce que ça pose pb avec du 95 quand il n'y a pas de 98 (ex en Corse)
Dans mon cas, le but n'était pas tant de grappiller des CV que d'avoir une caisse qui réussit la quadrature du cercle : plus de vivacité ds la montée ds les tours mais aussi plus de couple et de reprise
D'où effectivement le montage d'AAC différents
(J'ai complété le tout en refaisant la boîte pour avoir des rapports plus courts, mais aussi bcp de boulot pour le chassis pour avoir 1 ensemble cohérent ; bcp de modif aussi au niveau embrayage / transmission ; renvoi bloc et villebrequin en Allemagne, ....) les choix retenus ont été le résultat de mois d'échanges avec Jank pour comprendre ce que je recherchais et définir le cahier des charge ad hoc. Pas certain que ça ira à tous)
Pour en revenir au moteur, la réflexion était de trouver le compromis idéal en tenant compte aussi des nouveaux rapports de boîte.
Mais une fois encore le but n'était pas d'avoir 300 cv; je dois tourner autour de 180
C'était d'avoir une montée plus rapide ds les tours, d'où le travail sur la boite
Évidemment début j'avais demandé des pistons de S

C'est là que Jank m'a longuement posé des questions sur ma façon de rouler, ce que j'allais faire avec, ce que j'aimais comme réactions, etc etc ... et ns sommes partis pour établir un cahier des charges des attentes au niveau sensations.
De la ns sommes descendus à ce qu'il fallait faire sur le chassis, sur la boite, sur le moteur ....
Le moteur a d'ailleurs été le dernier point étudié.
Et de là est venu le choix des pistons et AAC
J'ai tenu à rester en carbus car jaime bien visuellement et au niveau de leur bruit ... pi pour rester ds l'esprit d'origine ... je sais je gère mes contradictions
J'ai vraiment fait faire 1 truc à ma main et pas pour avoir un monstre de puissance ds l'absolu ...
Mais pour en revenir à ta question initiale : Mahle à été le choix non négociable
PS : j'espère ne pas avoir dit trop de conneries
PS ' : tel si plus de questions