Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9741
Envoyé le 19-09-2022 à 11:19
 

tu ne peux pas comprendre, tu n’as pas de VE…

il y a longtemps que je ne roule plus a 160 sur autoroute meme en VT. aucun interet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #9742
Envoyé le 19-09-2022 à 11:22
Si on parlait voiture électrique...

(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...


944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 170
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9743
Envoyé le 19-09-2022 à 11:26
 

C'est comme les autos 4/5places ou l'on roule 90% du temps seul dedans... Pour les 10% ou il faut, c'est pratique Wink (sans parler des SUV, monospace et autres...).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 204
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9744
Envoyé le 19-09-2022 à 11:43
 

(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Intéressant ou pas ?
1) une caisse de 500ch ça sert d'abord à accélérer parce que aller vite ne donne pas de sensation
2) 60k pour 500ch neuf, c'est pas hyper cher
3) se trainer à xxx sur l'autoroute ne procure pas de sensation
4) tu ne perds quasi pas d'autonomie en freinant/accélérant puisqu'il y regénération au freinage

Bref, c'est intéressant comme propos Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 825
Inscription : Sep 2008
Message : #9745
Envoyé le 19-09-2022 à 11:47
 

(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Faut aussi penser à couper la Clim de temps en temps et ne pas écouter la radio ni rouler la nuit!Bigsmile
Le VE ( j’en possède deux) c’est Top pour rouler en ville et périphérie soit 80% de l’utilisation de la plupart des gens. Mais il faut, pour le moment, une autre caisse pour les longs trajets.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9746
Envoyé le 19-09-2022 à 12:03
 

(19-09-2022 11:47)kungfu a écrit :  
(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Faut aussi penser à couper la Clim de temps en temps et ne pas écouter la radio ni rouler la nuit!Bigsmile
Le VE ( j’en possède deux) c’est Top pour rouler en ville et périphérie soit 80% de l’utilisation de la plupart des gens. Mais il faut, pour le moment, une autre caisse pour les longs trajets.

Des caisses de 500 ch ++ en Ve ou vt qui tapine 200 sur la route terminent invariablement sur le Facebook de la gendarmerie locale, y en a qui ont essayé!!
Perso, mon plus gros défi consiste à rester éveillé… Et de lever le pied aux péages passé 140 (ce qui se calcule en nano secondes). Un peu comme le Condor et Harrison Ford quoi!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9747
Envoyé le 19-09-2022 à 12:32
 

(19-09-2022 11:43)jhub a écrit :  
(19-09-2022 11:16)Pascal a écrit :  
(19-09-2022 08:29)gtrs57 a écrit :  tesla c’est 350-370 sur autoroutes aux limitations

avec un VE tu ne roules pas au dessus des limitations mai tu n’as pas a rouler en dessous. c’est des legendes repandues par les pro VTBigsmile

Donc en gros le jeu c'est d'acheter une caisse de 500cv à 60.000 balles pour te trainer la nouille à 120 sur l'autoroute et chercher à gagner des kilomètres en freinant et en accélérant le moins possible.

C'est intéressant comme concept...

Intéressant ou pas ?
1) une caisse de 500ch ça sert d'abord à accélérer parce que aller vite ne donne pas de sensation
2) 60k pour 500ch neuf, c'est pas hyper cher
3) se trainer à xxx sur l'autoroute ne procure pas de sensation
4) tu ne perds quasi pas d'autonomie en freinant/accélérant puisqu'il y regénération au freinage

Bref, c'est intéressant comme propos Wink

Enfin des propos sensés….emanant d’une reelle utilisationBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #9748
Envoyé le 19-09-2022 à 12:35
 

(19-09-2022 11:19)gtrs57 a écrit :  tu ne peux pas comprendre, tu n’as pas de VE…

il y a longtemps que je ne roule plus a 160 sur autoroute meme en VT. aucun interet

Ha bon...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #9749
Envoyé le 19-09-2022 à 12:42
 

(19-09-2022 12:32)gtrs57 a écrit :  Enfin des propos sensés….emanant d’une reelle utilisationBigsmile

bien sûr : ils vont dans ton sens Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 599
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #9750
Envoyé le 19-09-2022 à 12:50
 

(18-09-2022 18:54)bbdk a écrit :  Bonjour à Tous,

je ne pensais pas poster un jour ici...Bigsmile

Bref, pour le boulot, on m'a demandé de changer ma voiture de loc thermique contre une e-2008.

1ère fois que je conduis une full élec. et suis surpris par le peu d'autonomie de la bestiole Shocked

Pris en charge à Dijon Gare pour un retour à Avallon (mon camp de base encore pour 2 mois).

Autonomie affichée au départ 320 kms.
105 kms réels plus tard (mode normal, toujours à la limite 50, 110, 130, 80, etc. ) : autonomie affichée 48%... Shocked

Aujourd’hui, balade dans le vézelien, en mode éco avec récupérateur de charge : un peu mieux en autonomie résiduelle...
Mais bon 120 kms d'autonomie bouffée pour 60kms réels.

Bien sûr le loueur ne m'a donné qu'un câble 6 kW.
Donc hier et aujourd'hui, 2 x 1h de charge à 60 kW chez LIDL...

Plus que 2 mois....
et le plus fun, mercredi soir, après une journée de repérages dans le coin, je remonte sur Paris pour quelques jours...
Je sens que je vais vous faire un REX sur les bornes et les cafétérias de l'A6...Bigsmile

@BEN72
Tu avais combien d'autonomie avec tes Tesla ?

Lidl devient le lieu de rencontre des utilisateurs malins de véhicules électriques
pour nous c'est deux fois par semaine pour recharger Zoé ThumbupThumbupThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.