MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Esteban
Posteur Confirmé
Messages : 4 752
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
|
Envoyé le 03-09-2022 à 09:58
(03-09-2022 08:58)BEN72 a écrit : Quand on a un VE on charge à 95 % chez soi la nuit.
Par contre , on pourrait, comme l'on fait les japonais après Fukushima, alimenter le réseau en heures de pointe avec les batteries des VE stationnés pour les recharger au milieu de la nuit.
Conclusion le VE est la solution !!
""Allo? Bonjour patron, je ne peux pas venir bosser aujourd'hui, ces salauds d'EDF ont vidé la batterie de ma voiture cette nuit, peut-être que je serais là demain s'ils ne récidivent pas leur konnerie la nuit prochaine...""
|
|
|
|
enbaseX51
Membre Cotisant n°1276
Messages : 15 061
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens Humeur : Cool, si si
|
Envoyé le 03-09-2022 à 10:46
|
|
|
|
ttdi75
Membre Cotisant n°408
Messages : 3 967
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
|
Envoyé le 03-09-2022 à 16:02
(03-09-2022 07:59)manu911 a écrit : (02-09-2022 22:37)detuning-man a écrit : (02-09-2022 10:35)ttdi75 a écrit : Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv...
le coût à la base est le même ?
Le prix d’achat non mais le coût probablement.
Entre un XC90 d5 en 2016 (80k) et une Tesla X (110k) y’a 30k
Mais a la revente en 2022 avec 70-80mkm y’a toujours 30k voir plus si on y ajoute le coût de l’utilisation
j'avais payé mon XC90 dans les 80.. et la telsa S idem ! (elle était brièvement à 79ke en décembre 2020...).
J'ai revendu mon XC avec 3 ans et 50 mkm 42k€
Pour la tesla, je ne sais pas combien de temps je vais la garder... ça va déprendre de la concurrence, pour l'instant, hélas, il n y pas vraiment mieux en perf/autonomie. Pour comparer, Je ne sais pas combien coute une modèle S de 2019 avec 50 mkm... mais je doute que cela soit 42k€ ?
Edit: un petit coup d'œil sur le Bon coin, la S la moins chère de 2019 en dual motor 100d est à 69k€ avec 100 000 km !! bon je ne sais pas comment ça se vend...c'est surprenant !
(Ce message a été modifié le : 03-09-2022 16:10 par ttdi75.)
|
|
|
|
manu911
Membre Senior
Messages : 649
Inscription : Oct 2001
|
Envoyé le 03-09-2022 à 20:07 Si on parlait voiture électrique...
(03-09-2022 16:02)ttdi75 a écrit : j'avais payé mon XC90 dans les 80.. et la telsa S idem ! (elle était brièvement à 79ke en décembre 2020...).
J'ai revendu mon XC avec 3 ans et 50 mkm 42k€
Pour la tesla, je ne sais pas combien de temps je vais la garder... ça va déprendre de la concurrence, pour l'instant, hélas, il n y pas vraiment mieux en perf/autonomie. Pour comparer, Je ne sais pas combien coute une modèle S de 2019 avec 50 mkm... mais je doute que cela soit 42k€ ?
Edit: un petit coup d'œil sur le Bon coin, la S la moins chère de 2019 en dual motor 100d est à 69k€ avec 100 000 km !! bon je ne sais pas comment ça se vend...c'est surprenant !
Voila du concret.
Je ne suis pas fan du confort des Tesla pour une routière mais l’argument financier est bien le dernier que je brandirais pour justifier de continuer a rouler en thermique .
|
|
|
|