(02-09-2022 10:35)ttdi75 a écrit : je viens ici de temps en temps et je vois que on en est toujours au même point
Moi ça fait 2 ans que je roule en modèle S pour mes trajets boulot/perso avec 95% d'autoroute et de ville... et dans ces conditions franchement le gars qui trouve que j'avais plus de plaisir avec mon XC90 4cyl diesel je veux bien qu'on me le présente
Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv... je vois pas trop où est le problème niveau plaisir ! et je vais même vous dire c'est plutôt mieux !! cet été j'ai loué une C220d pendant 3 semaines... c'était très chiant, entre la boite 9 qui sait jamais ou elle est, le start/stop qui se déclenche à chaque stop/cédez le passage et le temps de réponse du turbo, j'ai vraiment regretté ma tesla !
Sur le prix de l'Energie, il est évident que l'élec sera toujours moins chère, c'est juste logique car elle peut être produite facilement sans pétrole/gaz/charbon... faut-il encore bien vouloir investir et ne pas pondre des dispositifs idiots qui la pénalisent. (ll'UE a "inventée" l'indexation du prix de l'élec sur la centrale de production la plus chère et comme la gaz a explosé le prix de l'éléc suit y compris en France où elle est majoritairement nucléaire... et donc totalement décorrélé du gaz ! malin !
Pour le plaisir et bien il n'y a pas photo c'est certain, le bruit, passage des vitesses... et j'ai encore plus de plaisir quand je prends mes thermiques car ça me change vraiment !
On ne parle pas de la même chose et comparer une tesla avec une 911 atmo BVM, ou une BM 6cyl c'est idiot.. mais comparer une Telsa avec un Renault latitude 2.0d, une volvo XC60 diesel là c'est logique ! et objectivement le seul vrai problème c'est l'autonomie pour le reste...
Après je ne rentre pas dans le débat écologique ou pas.. produite une bagnole c'est pas écologique et d'ailleurs les kmers verts que je fréquente tous le jours dans ma bonne ville de Lyon peuvent pas pifrer les bagnoles électriques ou thermiques !
Je ne suis ni prêt ni près de passer au VE mais je suis globalement d'accord avec ce que tu écris.
Reste pour moi DEUX problèmes et non un seul:
l'autonomie: OK
LE PRIX
pour une grosse berline ou un SUV, l'écart avec un VT est déjà important, mais pour une citadine qui roule peu, ça me semble difficile de rattraper l'écart de prix avec les économies d'utilisation
(ce qui est paradoxal, c'est pour une citadine que le VE est le plus adapté)
Bon, je n'ai pas creusé trop la question, je veux bien être contredit par les spécialistes
(qui a dit ayatollah
)