MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
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bouchetault
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Envoyé le 25-08-2022 à 12:40
(25-08-2022 12:27)Raph a écrit : (25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit : (25-08-2022 12:12)bouchetault a écrit : (25-08-2022 11:59)gtrs57 a écrit : (25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit : Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt ).
Sinon c'est n'importe quoi, na !
cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute
J'insiste : pour moi ce n'est pas normal, et je suis certain que le freinage régénératif fonctionne tout le temps sur la Tesla propulsion, même à 100 % , et même sur les Zoé ...
Et où va l’énergie récupérée??
Sur la TM3 long range, je perds egalement la regen quand je suis a 100% de batterie. Meme s'il y a un message au tableau de bord qui previent, je trouve ca dangereux, je dirais meme inadmissible.
Interessant que @bouchetault n'ai pas ce "probleme" sur sa prop...
Pour repondre a @MichSOmuch il y a deux possibilites pour avoir de la regen a 100% de charge batterie:
1- On sait que 100% n'est pas vraiment 100% en realite et donc ce qui reste peut etre utilise comme buffer. Cependant, ca va contribuer a l'acceleration de l'ususre de la batterie.
2- Il est aussi possible d'ajouter de simples, mais grosses, resistances qui utilisent l'energie de regen lorsque la batterie est a 100%. Je crois que c'est comme cela sur un i3. Dans ce cas, l'energie de regen devient donc... chaleur et contribue ainsi a l'amelioration du climat anglais
Je me suis donc trompé, et je trouve ça effarant ...
Par contre, il faut savoir si c'est une batterie LFP ou pas .
2022 sur les tesla propulsion: batterie LFP à charger à 100% tout le temps sans mémoire de charge.
Le reste: surtout pas faire ça ...
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twar
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Envoyé le 25-08-2022 à 12:50
(25-08-2022 12:27)Raph a écrit : (25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit : (25-08-2022 12:12)bouchetault a écrit : (25-08-2022 11:59)gtrs57 a écrit : (25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit : Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt ).
Sinon c'est n'importe quoi, na !
cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute
J'insiste : pour moi ce n'est pas normal, et je suis certain que le freinage régénératif fonctionne tout le temps sur la Tesla propulsion, même à 100 % , et même sur les Zoé ...
Et où va l’énergie récupérée??
Sur la TM3 long range, je perds egalement la regen quand je suis a 100% de batterie. Meme s'il y a un message au tableau de bord qui previent, je trouve ca dangereux, je dirais meme inadmissible.
Interessant que @bouchetault n'ai pas ce "probleme" sur sa prop...
Pour repondre a @MichSOmuch il y a deux possibilites pour avoir de la regen a 100% de charge batterie:
1- On sait que 100% n'est pas vraiment 100% en realite et donc ce qui reste peut etre utilise comme buffer. Cependant, ca va contribuer a l'acceleration de l'ususre de la batterie.
2- Il est aussi possible d'ajouter de simples, mais grosses, resistances qui utilisent l'energie de regen lorsque la batterie est a 100%. Je crois que c'est comme cela sur un i3. Dans ce cas, l'energie de regen devient donc... chaleur et contribue ainsi a l'amelioration du climat anglais
Je suis quasi sûr que cela vient du 100%.
Je verrai en repartant tout à l'heure.
Afin de faire baisser la batterie:
1/ J'ai mis la clim à fond pour tenir les despérados au frais.
2/ activé le mode sentinelle, d'ailleurs le mec à ma gauche est un peu près je trouve... Et si un teckel s'aventure à me pisser sur une jante, il prend une bourre de 220v! Et là on devrait être bon!
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PhilR26
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Envoyé le 25-08-2022 à 13:11
(25-08-2022 12:04)bouchetault a écrit : (25-08-2022 09:28)philco a écrit : C'est pas logique que toutes les fonctions t'obligent à quitter la route des yeux, c'est assez simple comme ça? Que ce soit fonctionnel pour le GPS et plein de paramètres, on remet pas ça en cause.
Mais un truc que tu dois pouvoir faire vite en roulant, genre un cligno ou un essuie glace ou couper le son de la radio, ça doit être un seul endroit que tu n'as plus besoin de regarder, enfin je comprends sa remarque comme ça, moi je roule pas en aspirateur, je suis pas concerné
Mais tu as tout à fait raison et encore heureux ! C'est pas un airbus non plus ...
Le GPS: commande vocale
Cligno: commodo gauche
Warnings : au plafond
Essuie-glace : automatique, ou alors bouton tout au bout du commodo droit pour le pshit lave glace, suivi d'essuie-glace pour essuie-glacer le pare brise
Couper le son de la radio: appuyer sur la ptite bouboule sur le volant, haut / bas pour pour monter descendre le son, droite / gauche pour changer les stations ...
Comme sur une vieille Renault en fait !
Et si tu veux mettre un raccourci pour une fonction qui te tient à cœur, une mise à jour récente te permet de rajouter un bouton dédié sur l'écran ...
Et les deux poignées, haute et basse, c'est au cas où la batterie prendrait feu en roulant !
(pour ne pas devoir chercher dans les menus de la télé embarquée)
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Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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twar
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Envoyé le 25-08-2022 à 13:11
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