Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #9441
Envoyé le 25-08-2022 à 12:15
 

(25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit :  Et où va l’énergie récupérée??

Au même endroit que lorsque je laisse charger mon mobile toute la nuit, sûrement Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9442
Envoyé le 25-08-2022 à 12:27
 

(25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit :  
(25-08-2022 12:12)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 11:59)gtrs57 a écrit :  
(25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 09:26)twar a écrit :  J'ai perdu le freinage régénératif ce matin....
On sent tout de suite les 1800 kg dans la descente,: obligé de freiner pour négocier les virolos! Ca sent la ràz tout ça...

Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full Wink ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt Bigsmile).

Sinon c'est n'importe quoi, na Bigsmile !

cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute

J'insiste : pour moi ce n'est pas normal, et je suis certain que le freinage régénératif fonctionne tout le temps sur la Tesla propulsion, même à 100 % , et même sur les Zoé Wink ...

Et où va l’énergie récupérée??

Sur la TM3 long range, je perds egalement la regen quand je suis a 100% de batterie. Meme s'il y a un message au tableau de bord qui previent, je trouve ca dangereux, je dirais meme inadmissible.

Interessant que @bouchetault n'ai pas ce "probleme" sur sa prop...

Pour repondre a @MichSOmuch il y a deux possibilites pour avoir de la regen a 100% de charge batterie:

1- On sait que 100% n'est pas vraiment 100% en realite et donc ce qui reste peut etre utilise comme buffer. Cependant, ca va contribuer a l'acceleration de l'ususre de la batterie.

2- Il est aussi possible d'ajouter de simples, mais grosses, resistances qui utilisent l'energie de regen lorsque la batterie est a 100%. Je crois que c'est comme cela sur un i3. Dans ce cas, l'energie de regen devient donc... chaleur Shocked et contribue ainsi a l'amelioration du climat anglais BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 12:30 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 928
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9443
Envoyé le 25-08-2022 à 12:37
 

ThumbupWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #9444
Envoyé le 25-08-2022 à 12:40
 

(25-08-2022 12:27)Raph a écrit :  
(25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit :  
(25-08-2022 12:12)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 11:59)gtrs57 a écrit :  
(25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit :  Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full Wink ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt Bigsmile).

Sinon c'est n'importe quoi, na Bigsmile !

cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute

J'insiste : pour moi ce n'est pas normal, et je suis certain que le freinage régénératif fonctionne tout le temps sur la Tesla propulsion, même à 100 % , et même sur les Zoé Wink ...

Et où va l’énergie récupérée??

Sur la TM3 long range, je perds egalement la regen quand je suis a 100% de batterie. Meme s'il y a un message au tableau de bord qui previent, je trouve ca dangereux, je dirais meme inadmissible.

Interessant que @bouchetault n'ai pas ce "probleme" sur sa prop...

Pour repondre a @MichSOmuch il y a deux possibilites pour avoir de la regen a 100% de charge batterie:

1- On sait que 100% n'est pas vraiment 100% en realite et donc ce qui reste peut etre utilise comme buffer. Cependant, ca va contribuer a l'acceleration de l'ususre de la batterie.

2- Il est aussi possible d'ajouter de simples, mais grosses, resistances qui utilisent l'energie de regen lorsque la batterie est a 100%. Je crois que c'est comme cela sur un i3. Dans ce cas, l'energie de regen devient donc... chaleur Shocked et contribue ainsi a l'amelioration du climat anglais BigsmileBigsmileBigsmile

Je me suis donc trompé, et je trouve ça effarant Shocked ...

Par contre, il faut savoir si c'est une batterie LFP ou pas Wink .

2022 sur les tesla propulsion: batterie LFP à charger à 100% tout le temps sans mémoire de charge.

Le reste: surtout pas faire ça Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9445
Envoyé le 25-08-2022 à 12:50
 

(25-08-2022 12:27)Raph a écrit :  
(25-08-2022 12:14)MichSOmuch a écrit :  
(25-08-2022 12:12)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 11:59)gtrs57 a écrit :  
(25-08-2022 11:44)bouchetault a écrit :  Je pense que c'est une erreur : il doit freiner ta voiture, mais ne plus recharger la batterie qui est full Wink ... Vérifie dans les menus que la fonctionest toujours activée (à l'arrêt Bigsmile).

Sinon c'est n'importe quoi, na Bigsmile !

cela fait drole au debut mais evidemment apres une charge a 100% il n’y a plus de freinage regénératif. la batterie etant impossible a recharger. cela déroute

J'insiste : pour moi ce n'est pas normal, et je suis certain que le freinage régénératif fonctionne tout le temps sur la Tesla propulsion, même à 100 % , et même sur les Zoé Wink ...

Et où va l’énergie récupérée??

Sur la TM3 long range, je perds egalement la regen quand je suis a 100% de batterie. Meme s'il y a un message au tableau de bord qui previent, je trouve ca dangereux, je dirais meme inadmissible.

Interessant que @bouchetault n'ai pas ce "probleme" sur sa prop...

Pour repondre a @MichSOmuch il y a deux possibilites pour avoir de la regen a 100% de charge batterie:

1- On sait que 100% n'est pas vraiment 100% en realite et donc ce qui reste peut etre utilise comme buffer. Cependant, ca va contribuer a l'acceleration de l'ususre de la batterie.

2- Il est aussi possible d'ajouter de simples, mais grosses, resistances qui utilisent l'energie de regen lorsque la batterie est a 100%. Je crois que c'est comme cela sur un i3. Dans ce cas, l'energie de regen devient donc... chaleur Shocked et contribue ainsi a l'amelioration du climat anglais BigsmileBigsmileBigsmile

Je suis quasi sûr que cela vient du 100%.

Je verrai en repartant tout à l'heure.

Afin de faire baisser la batterie:

1/ J'ai mis la clim à fond pour tenir les despérados au frais.

İmage

2/ activé le mode sentinelle, d'ailleurs le mec à ma gauche est un peu près je trouve... Et si un teckel s'aventure à me pisser sur une jante, il prend une bourre de 220v!Bigsmile Et là on devrait être bon!

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 545
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #9446
Envoyé le 25-08-2022 à 13:02
 

Bigsmile

Tu pourrais aussi faire un « light show » sono à donf. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 071
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #9447
Envoyé le 25-08-2022 à 13:11
 

(25-08-2022 12:04)bouchetault a écrit :  
(25-08-2022 09:28)philco a écrit :  C'est pas logique que toutes les fonctions t'obligent à quitter la route des yeux, c'est assez simple comme ça? Que ce soit fonctionnel pour le GPS et plein de paramètres, on remet pas ça en cause.

Mais un truc que tu dois pouvoir faire vite en roulant, genre un cligno ou un essuie glace ou couper le son de la radio, ça doit être un seul endroit que tu n'as plus besoin de regarder, enfin je comprends sa remarque comme ça, moi je roule pas en aspirateur, je suis pas concerné Bigsmile


Mais tu as tout à fait raison et encore heureux Shocked ! C'est pas un airbus non plus Bigsmile ...

Le GPS: commande vocale Smile

Cligno: commodo gauche Smile

Warnings : au plafond Smile

Essuie-glace : automatique, ou alors bouton tout au bout du commodo droit pour le pshit lave glace, suivi d'essuie-glace pour essuie-glacer le pare brise Bigsmile

Couper le son de la radio: appuyer sur la ptite bouboule sur le volant, haut / bas pour pour monter descendre le son, droite / gauche pour changer les stations Smile ...

Comme sur une vieille Renault en fait Bigsmile !

Et si tu veux mettre un raccourci pour une fonction qui te tient à cœur, une mise à jour récente te permet de rajouter un bouton dédié sur l'écran Wink ...

Et les deux poignées, haute et basse, c'est au cas où la batterie prendrait feu en roulant ! Cool

(pour ne pas devoir chercher dans les menus de la télé embarquée)

İmage
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9448
Envoyé le 25-08-2022 à 13:11
 

(25-08-2022 13:02)erwanmanuelfangio a écrit :  Bigsmile

Tu pourrais aussi faire un « light show » sono à donf. Wink

Pas encore essayé, mais j'imagine que mon gamin durant les 1000km va faire le tour de toutes les conneries en bon geek qu'il est!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9449
Envoyé le 25-08-2022 à 14:24
 

pouvoir activer la clim a distance en ce moment est un luxe sans nom….

et la clim fonctionne comme sur un VT moteur tournant….sauf que cela ne pollue pas…….

vous allez m’expliquer que sur vos vieux VT vous roulez 4 vitres ouvertes….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9450
Envoyé le 25-08-2022 à 14:26
 

Nan, décapoté Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 14:27 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.