(10-07-2022 23:03)Raph a écrit : Nous avons un petit probleme technique avec notre TM3 Quand on branche, des fois elle ne veut pas charger On s'en sort en verifiant bien qu'elle charge mais on ne peut pas assumer.
RdV pris en 30 secondes via l'appli. Ils viennent a la voiture mardi, sans qu'on ait besoin d'etre la. Impressionne par la rapidite et lamaniere dont le service est propose
Bon, apres, ce qui serait bien c'est qu'ils resolvent le probleme Je vous tiendrai au courant
Ce probleme vient d'etre regle par Tesla donc REX:
Probleme apparu il y a plus d'un mois mais je suis en partie responsable de ce delai, vacances & autre...
Apres m'avoir fixe un RdV de depannage a la maison, leur diagnostic a distance a suggere une intervention trop compliquee, donc rdv dans un centre de reparation Tesla. Rdv que j'ai du changer a deux reprises pour des raisons perso, le tout par l'application Tesla, on ne peut plsu simple et rapide. Bref, hier matin, j'arrive donc a 8h30 au "service center" de Reading. Je me gare et entre dans le batiment.
Premiere surprise: "Bonjour Mr Caillé" Mais comment savent ils mon nom? Car les vehicules qui entrent le parking sont detectes et que les details du proprios s'affichent automatiquement sur l'ecran du receptionniste
Bienvenue au 21 siecle de l'automobile
On me dit aussitot que la reparation durera moins d'une heure et que je peux patienter dans le salon / cafe / wifi / etc
Le technicien qui a effectue la reparation vient me voir lui meme apres 35 minutes. Il me dit qu'il a effectue la reparation et que tout est resolu. Je lui explique que je travaille dans le domaine automobile et lui demande s'il peut m'expliquer ce qu'il a fait. Alors il me dit que le soucis venait du contacteur dans la prise de charge qui ne faisait pas toujours contact et donc ne declanchait pas toujours la charge. Probleme connu, m'explique t il, et les nouvelles prises ont un contacteur de taille plus grande qui resoud le probelme, etc... Quel plaisir de pouvoir parler deux minutes avec le gars qui a fait le boulot, aparemnt en toute transparence
Et la il me dit: "vous pouvez reprendre votre voiture"
Je n'ai pas signe un seul papier, n'ai pas paye un centime biensur car l'auto est sous garantie, et ai eu une experience comme jamais dans une concession auto, que j'avais pris l'habitude de detester pour leur lenteur, leur incompetence et leur... arogance
Alors voila, je n'ai topujours pas achete d'actions Tesla, mais quand je vois l'avance de leur service reparation par rapport a l'inefficacite legendaire des concessionaires des autres marques, je pense que je devrais
Ca REX n'est pas sponsorise, ni motive par quelconque raisons obscures. Juste une experience en contraste complet avec les deux dernieres marques chez qui j'ai du amener mes vehicule en concession (BMW -i3- et Mercedes -C AMG-).