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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Cheers Hors ligne
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Message : #2231
Envoyé le 07-08-2022 à 12:24
 

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rom-911 Hors ligne
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Message : #2232
Envoyé le 08-08-2022 à 08:23
 

article intéressant Thumbup
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Fazer964 Hors ligne
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Message : #2233
Envoyé le 08-08-2022 à 09:18
 

C'est TOP l'Europe Mad
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Message : #2234
Envoyé le 09-08-2022 à 19:49
 

Deux petits anecdotes cette semaine à M8.

Nous livrons vendredi dernier la 3.2 de Bertrand45, l'essai de notre part valide le travail, embrayage et volant moteur neuf.
Bertrand nous fait savoir super gentillement que presque arrivé chez lui vers Orleans, il a commencé d'entendre un "clac" à chaque fois que la pédale d'embrayage arrivait en bout de course.
Comme quelque chose qui se déboite.

Francky et moi en avons été traumatisé tout le week-end, bon sang tout est neuf, ae de fourchette, roulements de fourchette, récepteur, guide de butée, kit embrayage...tous les couples de serrage ont été respectés, les pièces sont des origine...Bref, grosse question existentielle.

Dimanche soir, Bertrand, re-dépose Lise pour sa dernière semaine de stage en entreprise et me laisse la 3.2 repartant avec notre auto à tout faire M8.

Entre temps j'ai cogité et j'ai une piste concernant la course de la pédale d'embrayage, hypothèse, elle va trop loin et les lamelles du mécanisme se retournent.

Je démonte la planche en bois du pédalier, effectivement la butée caoutchouc de pédale est absente et la pièce métallique limitant la course réglée tout au fond.
De plus, la tige de l'émetteur est super sortie, réglée pour que l'émetteur est le maximum d'amplitude.

Une fois tout remis en ordre et après réglage de la hauteur de la pédale d'embrayage tout est rentré dans l'ordre, du coup nous en profitons pour vidanger la boite G50.

J'appelle Bertrand et j'envois quelques photos.
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(Ce message a été modifié le : 09-08-2022 19:53 par Cheers.)
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Message : #2235
Envoyé le 09-08-2022 à 20:07
 

Autre anecdote :
J'ai acquis il y a plus de 2 années une seconde 914, toujours une 2.0/4 mais rouge, originellement vert dauphin métallique.
Depuis deux années elle présentait un léger dysfonctionnement moteur.
Suffisament léger pour qu'elle puisse avoir son CT et ralier périodiquement l'atelier et la maison.
Mais, du fait de ces hésitations, comme des micro coupures à faible gaz, je ne voulais pas l'utiliser pour de grosses sorties ou voyages.

J'ai cherché avec Olivier et Francky durant plusieurs mois, pose d'un allumeur 123ignition, c'était pire, test de tous les éléments du djetronic, manifold pressure sensor, boitier papillon, sonde de culasse, sonde d'air, pression d'essence...j'ai profité de la présence de Lise notre stagiaire de l'Estaca pour refaire avec elle tous les test possibles et imaginables y compris jeux aux culbuteurs, prise de compression...

La 14 fonctionnait sans réellement être optimale et cela sans comprendre pourquoi, frustrant.

Je décide de continuer la remise en forme de l'auto, purge des freins, courroie alternateur (une mission à faire), on découvre que l'alternateur a un jeu sur son rotor assez conséquent.
J'en fait monter un neuf par Olivier notre nouveau mécanicien.

Problème moteur résolu Thumbup

Le moteur est rond, linéaire, beaucoup plus souple et onctueux.

Le fautif était cet alternateur qui devait certainement repisser dans le châssis.
Ceci explique que le moteur fonctionnait encore moins bien avec l'allumage électronique.

Je projete de tenter la prochaine Transalpine avec car mon autre 914, celle avec laquelle je fais presque toutes mes sorties club, a besoin d'une réfection bas moteur, le Monté Carlo historique, le tour de Corse et le Rallye du Maroc en ont eu raison.
(Ce message a été modifié le : 09-08-2022 20:09 par Cheers.)
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Envoyé le 09-08-2022 à 20:12
 

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Sa couleur originale avant de passer par Hawaï et que le propriétaire Américain la fasse peindre en rouge pour avoir la même voiture que Thomas Magum....
(Ce message a été modifié le : 09-08-2022 20:18 par Cheers.)
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Pierrers Hors ligne
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Envoyé le 09-08-2022 à 20:54
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Il est joli ce rouge
Il ne te reste plus qu'à laisser pousser à moustache digne de ce nom
(Ce message a été modifié le : 09-08-2022 20:55 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #2238
Envoyé le 09-08-2022 à 22:11
 

(09-08-2022 20:07)Cheers a écrit :  Autre anecdote :
J'ai acquis il y a plus de 2 années une seconde 914, toujours une 2.0/4 mais rouge, originellement vert dauphin métallique.
Depuis deux années elle présentait un léger dysfonctionnement moteur.
Suffisament léger pour qu'elle puisse avoir son CT et ralier périodiquement l'atelier et la maison.
Mais, du fait de ces hésitations, comme des micro coupures à faible gaz, je ne voulais pas l'utiliser pour de grosses sorties ou voyages.

J'ai cherché avec Olivier et Francky durant plusieurs mois, pose d'un allumeur 123ignition, c'était pire, test de tous les éléments du djetronic, manifold pressure sensor, boitier papillon, sonde de culasse, sonde d'air, pression d'essence...j'ai profité de la présence de Lise notre stagiaire de l'Estaca pour refaire avec elle tous les test possibles et imaginables y compris jeux aux culbuteurs, prise de compression...

La 14 fonctionnait sans réellement être optimale et cela sans comprendre pourquoi, frustrant.

Je décide de continuer la remise en forme de l'auto, purge des freins, courroie alternateur (une mission à faire), on découvre que l'alternateur a un jeu sur son rotor assez conséquent.
J'en fait monter un neuf par Olivier notre nouveau mécanicien.

Problème moteur résolu Thumbup

Le moteur est rond, linéaire, beaucoup plus souple et onctueux.

Le fautif était cet alternateur qui devait certainement repisser dans le châssis.
Ceci explique que le moteur fonctionnait encore moins bien avec l'allumage électronique.

Je projete de tenter la prochaine Transalpine avec car mon autre 914, celle avec laquelle je fais presque toutes mes sorties club, a besoin d'une réfection bas moteur, le Monté Carlo historique, le tour de Corse et le Rallye du Maroc en ont eu raison.

la D jet est une injection analogique , tu devais avoir de sacré variation de tension ( je pense très basse ) sur le réseau de bord et cela devait vraiment foutre le bordel sur les commandes surtout que en plus le "regulateur" de ces époques est plus que sommaire ... et à part détruire les batteries beaucoup plus vite que maintenant Shocked ... si il y a bien un truc à faire évoluer c'est ce trucWink
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Message : #2239
Envoyé le 09-08-2022 à 23:25
 

J'avais 13V et constant mais certainement avec des parasites dans la masse chassis, peut être un pb de pont de diode.
J'ai commandé cet après midi les deux roulements de l'alternateur après l'avoir démonté.
Ensuite je vais devoir trouver un prestataire à même de le valider.

Je redis que je n'avais le soucis que proche du ralenti et sur un filet de gaz, je pense que dans cette configuration l'alternateur devait tourner carré, le jeu sur rotor était vraiment important.

@Pierrers j'ai essayé la moustache à la Virada Moustache et vraiment ça ne le faisait pas du tout Wink
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Sinclar Hors ligne
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Envoyé le 09-08-2022 à 23:33
 

(09-08-2022 23:25)Cheers a écrit :  @Pierrers j'ai essayé la moustache à la Virada Moustache et vraiment ça ne le faisait pas du tout Wink

Bon, alors chemise Hawaiienne ! Bigsmile

Cool d’avoir identifié le pb; rien de plus agaçant que ce genre de panne qu’aucune piste rationnelle ne solutionne Wink
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