MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
JC26
Posteur Confirmé
Messages : 4 285
Inscription : Nov 2009
|
Envoyé le 11-07-2022 à 23:25
(10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit : Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !
L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.
Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.
Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !
Elle est pas belle la vie ?!
Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions
|
|
|
|
pikespeak88
Membre Cotisant n°6096
Messages : 2 587
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
|
Envoyé le 12-07-2022 à 00:00
|
|
|
|
philco
Posteur Confirmé
Messages : 13 471
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret Humeur : Cow Boy
|
Envoyé le 12-07-2022 à 08:38
(11-07-2022 19:47)MichSOmuch a écrit : (11-07-2022 18:33)davcbr a écrit : (11-07-2022 17:13)detuning-man a écrit : Attends, on me parle d'un e-2008 qui est resté quelques semaines au garage pour des pannes...
Certain on été remplacée, les ID Buzz ne sont plus livrée, les ID3 étaient quasi irréparables, puis grosses intervention sur le logiciel, certaine Tesla sont restée des mois en panne etc etc
C'est je pense aussi consécutif au manque de technicien, et vus le système logiciel, et le niveau de compétence nécessaire, le tarif horaire après la garantie vas taper
Ça c’est un truc que je ne comprends pas..
Pour un moteur thermique il faut des compétences, connaître la thermodynamique, la mécanique des fluides, etc… c’est pointu!
Un moteur électrique c’est le niveau zéro de la complexité! Y’a rien, avec un peu de rien autour!! Le système logiciel c’est bidon, un reset, un changement de calculo, un téléchargement de soft, et c’est réglé!!
J'ai choisi la GTE sur ce constat, sortie en 2016, plutot pas mal vendue pour une hybride et aucun mauvais retour sur les forums. Les seules remarques concernent les utilisateurs qui n'ont pas compris que les batteries n'ont pas la même autonomie en été et en hiver
J'en suis toujours très content et je suis parti en Espagne avec, ça consomme un peu sur l'autoroute à 160 et 220 en hispanie mias je dois toujours avoir une moyenne de 2 litres. On la recharge et on l'aime bien cette merdasse. J'ai mis un petit boitier pour que la partie thermique envoie un poil plus , ça nous convient. A part pour l'usure des pneus, l'électrique n'est pas l'ami de la gomme
|
|
|
|
twar
Posteur Confirmé
Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var Humeur : Chatouilleuse
|
Envoyé le 12-07-2022 à 09:06
LR6 a fait une màj cette nuit, on est donc passé en V31.02.684.12-7 bêta.
Je sens tout de suite la différence: le son du coussin pêteur est plus rond, plus chaud à l'oreille...
Ils vont sûrement nous balancer un son de rôt bientôt histoire de faire sursauter le passant!
Parce que si tu entends qcq un craquer une louise dans la rue il y a une chance sur deux que ce soit une Tesla. (Et dire que le mec construit des lanceurs et des navettes....)
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 62 088
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
|
|
|
|