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Si on parlait voiture électrique...
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JC26 Hors ligne
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Message : #8961
Envoyé le 11-07-2022 à 23:25
 

(10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit :  Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !

L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.

Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.

Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !

Elle est pas belle la vie ?! CoolBigsmileWink

Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions Question
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MichSOmuch En ligne
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Message : #8962
Envoyé le 11-07-2022 à 23:30
 

Aux dernières nouvelles oui..
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #8963
Envoyé le 12-07-2022 à 00:00
 

moa j'attend de voir ce qui va se passer d'ici une dizaines d'années lors des W.E de départ en vacances ,comme celui de ce mois, dans nos braves stations services d'autoroutes Shocked Shocked Question
a part voir pousser des méga génératrice elec (genre ce qu'ils font pour la F1 elec ) pour couvrir ce besoin très ponctuelle dans chaque station ShockedShockedShocked je vois pas

et aussi reste à savoir avec quoi elles tourneront Question
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philco Hors ligne
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Message : #8964
Envoyé le 12-07-2022 à 08:38
 

(11-07-2022 19:47)MichSOmuch a écrit :  
(11-07-2022 18:33)davcbr a écrit :  
(11-07-2022 17:13)detuning-man a écrit :  Attends, on me parle d'un e-2008 qui est resté quelques semaines au garage pour des pannes...

Certain on été remplacée, les ID Buzz ne sont plus livrée, les ID3 étaient quasi irréparables, puis grosses intervention sur le logiciel, certaine Tesla sont restée des mois en panne etc etc

C'est je pense aussi consécutif au manque de technicien, et vus le système logiciel, et le niveau de compétence nécessaire, le tarif horaire après la garantie vas taper



Ça c’est un truc que je ne comprends pas..
Pour un moteur thermique il faut des compétences, connaître la thermodynamique, la mécanique des fluides, etc… c’est pointu!
Un moteur électrique c’est le niveau zéro de la complexité! Y’a rien, avec un peu de rien autour!! Le système logiciel c’est bidon, un reset, un changement de calculo, un téléchargement de soft, et c’est réglé!!

J'ai choisi la GTE sur ce constat, sortie en 2016, plutot pas mal vendue pour une hybride et aucun mauvais retour sur les forums. Les seules remarques concernent les utilisateurs qui n'ont pas compris que les batteries n'ont pas la même autonomie en été et en hiver Bigsmile
J'en suis toujours très content et je suis parti en Espagne avec, ça consomme un peu sur l'autoroute à 160 et 220 en hispanie mias je dois toujours avoir une moyenne de 2 litres. On la recharge et on l'aime bien cette merdasse. J'ai mis un petit boitier pour que la partie thermique envoie un poil plus Bigsmile, ça nous convient. A part pour l'usure des pneus, l'électrique n'est pas l'ami de la gomme Shocked
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MichSOmuch En ligne
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Message : #8965
Envoyé le 12-07-2022 à 08:42
 

La GTE de mon pote est reprogrammée Flexfuel..
Donc quand il roule avec la partie thermique, en plus ça consomme du carburant propre et pas cher!
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Niko Hors ligne
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Message : #8966
Envoyé le 12-07-2022 à 08:59
 

Pareil sur l'A3 e-tron de ma femme. Je regardais les stats hier justement. Sur les derniers 1000kms fait, 750 l'ont été en électrique.
Elle est à 2.9l/100km. Bref, elle fait largement le job que j'avais envisagé.
Pourquoi pas une reprog flexfuel à l'avenir pour optimiser encore un peu...
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philco Hors ligne
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Message : #8967
Envoyé le 12-07-2022 à 09:02
 

Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.
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twar Hors ligne
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Message : #8968
Envoyé le 12-07-2022 à 09:06
 

LR6 a fait une màj cette nuit, on est donc passé en V31.02.684.12-7 bêta.
Je sens tout de suite la différence: le son du coussin pêteur est plus rond, plus chaud à l'oreille...
Ils vont sûrement nous balancer un son de rôt bientôt histoire de faire sursauter le passant!Shocked
Parce que si tu entends qcq un craquer une louise dans la rue il y a une chance sur deux que ce soit une Tesla. (Et dire que le mec construit des lanceurs et des navettes....)
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #8969
Envoyé le 12-07-2022 à 10:11
 

(12-07-2022 09:02)philco a écrit :  Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.

Pour l'e85, il faut garder le réservoir plein si tu roules peu car sinon ça chope l'humidité (d'où des problèmes Bigsmile)
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patrick123 Hors ligne
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Message : #8970
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
 

(12-07-2022 09:02)philco a écrit :  Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.

Pis avec une conso moyenne de 2.9l, il faut environ 150 ans pour amortir la conversion
BigsmileBigsmileBigsmile
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