Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1951
Envoyé le 16-04-2022 à 18:38
 

İmage
3.2 prête à livrer ce jeudi après 6 mois à l'atelier (moteur à refaire).
On lui ferait bien une petite hauteur avant suivie d'une géométrie.
İmage
On signe.
İmage
To do list de fin de chantier.
(Ce message a été modifié le : 16-04-2022 18:40 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1952
Envoyé le 16-04-2022 à 18:44
 

İmage
Pendant ce temps Brice @flat4driver utilise la fonction Self Garage du samedi et tente un swap express de moteur dans son ..je ne sais comment s'appelle ce truc.
İmage
Il enlève l'ancien 1600 et installe un T4 de 914.
Tout cela en une session self garage.
C'est avec de l'optimisme que les Américains sont allés sur la lune.
İmage
Les autos de la semaine sont receptionnées.
İmage
Manque une 996 4S pour embrayage qui rentre mardi.
(Ce message a été modifié le : 16-04-2022 19:35 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 En ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 775
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #1953
Envoyé le 16-04-2022 à 20:09
 

Encore du bien jolie!Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 970
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1954
Envoyé le 16-04-2022 à 20:37
 

C'est un T3 Doka (pickup double cabine)... le résultat m'intéresse pas mal Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ritchiebrett Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 341
Inscription : Apr 2013
Lieu : Poitiers
Message : #1955
Envoyé le 17-04-2022 à 07:54
 

(16-04-2022 20:37)jhub a écrit :  C'est un T3 Doka (pickup double cabine)... le résultat m'intéresse pas mal Bigsmile

Les boites des combi à partir de 1975 acceptent les volants moteur de type4 (411, 412, 914, combi, transporter).
J'avais posé un 2L type4 dans mon combi westfalia.
Le gain de couple est significatif mais le poids supérieur pose l'arrière (c'est pas grave quand l'avant est droppé).

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1956
Envoyé le 17-04-2022 à 09:58
 

Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
(Ce message a été modifié le : 18-04-2022 08:01 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 970
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1957
Envoyé le 17-04-2022 à 10:08
 

BigsmileBigsmileBigsmile

@ritchiebrett mon Westy qui traverse l'atlantique en ce moment a un 2.0 mais l'upgrade avec le 914 m'intéresse avec quasi +50% de puissance Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ritchiebrett Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 341
Inscription : Apr 2013
Lieu : Poitiers
Message : #1958
Envoyé le 17-04-2022 à 11:30
 

@jhub
La base (carter type4) permet beaucoup d'évolutions.
Les préparateurs allemand montent à quasiment 3litres de cylindrée et avec des puissances dépassant les 200cv.
Pour un combi, il faut privilégier le couple et on a pas mal de spécialistes compétents en France pour dépasser très facilement la puissance d'origine d'un 2L de 914.
Les culasses optimisées beaucoup de choses.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat4driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6152
****


Messages : 243
Inscription : Feb 2019
Message : #1959
Envoyé le 18-04-2022 à 02:00
swap moteur 914 sur doka

hello les boys !
alors mille merci encore a Fred et Francky pour leur accueil et pour m avoir permis encore d avoir fais mon self garage sur mon doka pour adapter mon 914 w !quasi finit dans la journée bon!
alors pour répondre a plusieurs interrogations je ne cherche pas la puissance ultime genre 200 cv je suis au courant des modifs fais par les allemands !perso aucuns intérêts !j ai mise sur la fiabilité d origine donc un bloc w 1700 d origine avec 2 carbus de 36 weber un allumage électronique un 4 en 1 et volant moteur allège choix perso déjà teste dans les cotes le régime moteur pour ma part ne change quasi pas et on gratte les poids lourds !je dois sortir 90 cv et c est amplement suffisant pour transporter mes charges quotidiennes il suffit de voir la benne !pas un show car car il me sert vraiment et très souvent !ptite fierte perso on a adapter un alternateur de super 5 qui chargera beaucoup mieux !et pas cher en cout!
et spéciales thanhs a un dieu de la mécanique et hyper sympa merci alain !
a bientôt les boys !
changez rien !
flat4driver
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo.91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Sep 2014
Message : #1960
Envoyé le 18-04-2022 à 08:40
 

(17-04-2022 09:58)Cheers a écrit :  Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?

Franchement tu ne fais aucun effort :-)

Il te suffisait de simplement caler la distribution, lui changer l’embrayage, réviser le variocam et enfin faire une purge au RBF 660

Vraiment rien de compliqué Smile

Bon lundi de Pâques à tous
(Ce message a été modifié le : 18-04-2022 08:42 par jumbo.91.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.