Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 369
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #1921
Envoyé le 14-04-2022 à 20:30
 

Du gasoil ? ShockedShockedBigsmile
C'est pour faire avancer le schmilblick Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD En ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 952
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #1922
Envoyé le 14-04-2022 à 20:56
 

Pour être riche, c'est soit trop d'essence soit pas assez d'air.
Donc pompe à injection / injecteurs versus filtre air / turbos Question
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1923
Envoyé le 14-04-2022 à 21:52
 

Pas de pompe à injection sur un 3.2, faut réviser les gars Wink

Effectivement un AFR déséquilibré indique un mauvais ratio comburant/carburant.

Ou, un PB interne au moteur.

Les excellentes valeurs de CO2, O2 et imbrulés ne confortent pas cette seconde hypothèse.

Donc on continue les tests avec méthode.

On a en main le manuel d'atelier façon check list d'atterissage d'un triple seven.
On se munie du testeur position voltmètre ou Ohmètre suivant les tests à réaliser
--- Capteur de position ralenti : checked
---capteur de position WOT : checked

(je ne peux plus écrire, le chat vient d'en décider...)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1924
Envoyé le 14-04-2022 à 21:56
 

De retour...Wink

Sonde temperature culasse 3 : Checked

Sonde température air d'admission (dans le débimètre) : Checked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1925
Envoyé le 14-04-2022 à 22:06
 

Les injecteurs sortent de station Bosch mais on ne peut négliger nulle piste

On ôte les agrafes qui sécurisent les connecteurs électriques afin de pouvoir les débrancher facilement moteur tournant.
Objet : observer l'effet sur le moteur de la neutralisation d'un cylindre en comparant l'effet de cette coupure entre eux, en théorie, même cause, même effet.

Pour chaque cylindre coupé, le régime de ralenti descend très légèrement (actuateur compense), l'O2 augmente, les imbrulés et le CO baissent en proportion d'un sixième (bon signe).

Les pressions de carburant ont déjà testées à la rampe, moteur avant démarrage, moteur tournant, dépression sur régulateur branchée ou non, tout est dans les specs.

Que reste t-il ?
(Ce message a été modifié le : 14-04-2022 22:06 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bino911 Hors ligne
Délégué Sud Ouest n°4903
******


Messages : 770
Inscription : Dec 2015
Lieu : le Quercy blanc
Humeur : Roule ma poule
Message : #1926
Envoyé le 14-04-2022 à 22:08
 

Y’a plus qu’à craquer une allumette et appeler l’assurance BigsmileWink
Fini le pain au chocolat…vive les chocolatines
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1927
Envoyé le 14-04-2022 à 22:16
 

La 3.2 est le clone de la tienne, 1988, noire, int cuir gris glacier, tu ne veux pas récupérer quelques pièces ?


Donc on commence à s'intéresser à d'autres pistes :

Customisation possible du Motronic (puce Steve Wong ?), injecteurs gros débit...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 369
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #1928
Envoyé le 14-04-2022 à 22:44
 

Fred, ce ne sont plus des teasers, c'est de l'acharnement thérapeutiquement mental Shocked
BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1929
Envoyé le 15-04-2022 à 01:06
 

(14-04-2022 22:16)Cheers a écrit :  La 3.2 est le clone de la tienne, 1988, noire, int cuir gris glacier, tu ne veux pas récupérer quelques pièces ?


Donc on commence à s'intéresser à d'autres pistes :

Customisation possible du Motronic (puce Steve Wong ?), injecteurs gros débit...

Ou une cartographie Almeras comme y avait sur la mienne, supprimée depuis pour un retour à l'origine. L'auto crapotait de l'hydrocarbure sur tout son popotin par ses gros échappement d'alors, lors des grosses arsouilles ou des trajets autoroutiers à bonne allure...
Aucune idée si ses valeurs de Co étaient à l'ouest par contre.

Et sinon un Motronic réglé sur une mauvaise position à sa petite molette (je crois que c'est pour modifier avance/retard suivant region du monde et faire face à certaines qualités de carburant ou hautes altitudes...?), possible ?. Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1930
Envoyé le 15-04-2022 à 07:35
 

Bonjour Patrick, enfin un qui suit, c'est la bonne direction mais coté débimètre

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 15-04-2022 07:37 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.