MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 07-04-2022 à 10:11
(06-04-2022 23:51)nayne a écrit : (06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit : (06-04-2022 00:13)nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long...
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
’
Je peux détailler si tu veux
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu . On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux!
Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens
Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami
|
|
|
|
nayne
Membre Junior
Messages : 33
Inscription : Apr 2022
|
Envoyé le 07-04-2022 à 11:38
(07-04-2022 10:11)Raph a écrit : (06-04-2022 23:51)nayne a écrit : (06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit : (06-04-2022 00:13)nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long...
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
’
Je peux détailler si tu veux
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu . On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux!
Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sens
Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami
Le coupable c'est donc la copine (évidemment c'est jamais moi ).
Concernant la 500E, intérieur très contemporain, c'est mignon aussi de l'extérieur. Peu d'habitabilité mais bon... Comme sur une 500 normale.
Pour une utilisation urbaine/péri-urbaine ça me semble très très bien par contre. Suffisamment de reprise (j'ai testé un peu le 60-100, 100-140...)
Pour moi ça fait très bien le travail. Reste que c'est quand même cher comme véhicule IMO. Je suis pas prêt à passer à l'électrique si ce n'est peut-être pour Tesla au niveau de l'autonomie/performances.
Par contre, la recharge de nuit à 3€ sur le réseau de ma ville en 22kW.... Pas mal!
(Ce message a été modifié le : 07-04-2022 11:39 par nayne.)
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 61 899
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 07-04-2022 à 11:44
|
|
|
|
BEN72
Membre Cotisant n°4252
Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
|
Envoyé le 07-04-2022 à 12:58 RE:
(06-04-2022 23:51)nayne a écrit : (06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit : (06-04-2022 00:13)nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long...
Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
’
Je peux détailler si tu veux
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu . On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux!
En électrique il faut oser aller très bas.
Je pense que tu pouvais aller jusqu'à Blois et ne ravitailler qu'une fois
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 07-04-2022 à 15:19
|
|
|
|