Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1881
Envoyé le 31-03-2022 à 22:24
 

Un chef d'oeuvre d'ingénieur.
Demain on remplace le régulateur de l'alternateur (preventif) et on replace la coiffe.
Ensuite admission complète avec une nouvelle pipe d'admission banc 2 (4/5/6) l'ancienne avait un pied de cassé ce qui avait provoqué une énorme entrée d'air qui a eu pour effet la ruine du cyl. 6.
La chambre de combustion a été retrouvée comme passée au MIG.

Seul ombre au tableau, on ne s'explique toujours pas le non fonctionnement du cyl.3, il compressait, allumait mais l'injecteur pissait l'essence quel que soit l'injecteur utilisé.
Je m'explique ; on a eu beau intervertir les injecteurs et les connecteurs, c'est toujours le 3 qui pissait l'essence.
Il s'agit de l'injecteur le plus proche de la régulation de pression, on a donc ouvert la piste d'un problème de régulation non confirmé de manière probante par nos tests.

On en saura plus au re-démarrage.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 393
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1882
Envoyé le 31-03-2022 à 22:35
 

(31-03-2022 22:24)Cheers a écrit :  Un chef d'oeuvre d'ingénieur.
Demain on remplace le régulateur de l'alternateur (preventif) et on replace la coiffe.
Ensuite admission complète avec une nouvelle pipe d'admission banc 2 (4/5/6) l'ancienne avait un pied de cassé ce qui avait provoqué une énorme entrée d'air qui a eu pour effet la ruine du cyl. 6.
La chambre de combustion a été retrouvée comme passée au MIG.

Seul ombre au tableau, on ne s'explique toujours pas le non fonctionnement du cyl.3, il compressait, allumait mais l'injecteur pissait l'essence quel que soit l'injecteur utilisé.
Je m'explique ; on a eu beau intervertir les injecteurs et les connecteurs, c'est toujours le 3 qui pissait l'essence.
Il s'agit de l'injecteur le plus proche de la régulation de pression, on a donc ouvert la piste d'un problème de régulation non confirmé de manière probante par nos tests.

On en saura plus au re-démarrage.

je ne crois pas à un pb sur le régulateur d'essence qui foutrait en vrac que l'injecteur 3 sur le banc de droite mais bon why not
ayant été mis à contribution ....de manière involontaire Wink, sur le diag du soucis serais curieux de connaitre la fin de ce truc là ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1883
Envoyé le 31-03-2022 à 22:46
 

Bonsoir à toi, je me souviens bien en avoir parlé avec toi lors de ta visite à M8.
Je suis sur la même ligne que toi, mais cette piste est la seule actuellement que l'on puisse se mettre sous la dent.
En l'instant, la cylindrée est neuve, les culasses remises à neuf, la distribution parfaitement calée à 1.25 mm, les 6 injecteurs sortent de station Bosch.
On ne peut rien faire de plus.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1884
Envoyé le 01-04-2022 à 07:50
 

Puisque ça cause injecteurs de 3,2L je me permets une question suite à un doute sur ma voiture que je traine depuis au moins 2 ans : est-ce qu'un ou des injecteurs défectueux peuvent provoquer, fortement audibles depuis l'habitacle, des "tac-tac-tac" très secs et rapprochés façon grésillement prononcé ?
Qui se produisent surtout à froid voire très froid, et particulièrement au levé de pied ? Question

Bruit temporairement éradiqué après avoir vider un flacon de nettoyant injecteurs dans le réservoir... Là ça revient discrètement de temps à autre, bcp moins qu'avant ceci dit.

Merci. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1885
Envoyé le 01-04-2022 à 08:04
 

Autant le début de ta description ; oui
Fais un test en les débranchant un par un.

mais

....Qui se produisent surtout à froid voire très froid, et particulièrement au levé de pied ? ....


Bruit de chaine.
Axe de piston
coussinets


Attention, il reste une trentaine d'injecteurs en stock chez Porsche (stock global) et pour eviter la spéculation, l'achat se fait à l'unité et en montrant patte blanche.
(Ce message a été modifié le : 01-04-2022 08:24 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 393
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1886
Envoyé le 01-04-2022 à 09:42
 

pour les injecteurs de ce type vouloir à tout prix du Bosch .... c'est vraiment vouloir dépenser des sous pour pas grand chose
l'injection elec sur une 3,2 est simple (semi full groupe si je dis pas de bétise ) et la forme du jet est basique à cette époque il y avait des généralistes (devinez...) qui avaient déjà coupé le marché entre le calculo et les injecteurs de la tout un tas d'autre marques sont possibles( M.M, Denso ,Delphi ...) sans pb de montage et d'interface electronique avec les calculo
reste juste à connaitre la caractéristique de débit unitaire de celui ci pour ne pas foutre trop le patacaisse avec le réglage du calculo et vogue !!!!!
(Ce message a été modifié le : 01-04-2022 11:16 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1887
Envoyé le 01-04-2022 à 11:01
 

(01-04-2022 08:04)Cheers a écrit :  Autant le début de ta description ; oui
Fais un test en les débranchant un par un.

mais

....Qui se produisent surtout à froid voire très froid, et particulièrement au levé de pied ? ....


Bruit de chaine.
Axe de piston
coussinets


Attention, il reste une trentaine d'injecteurs en stock chez Porsche (stock global) et pour eviter la spéculation, l'achat se fait à l'unité et en montrant patte blanche.

Merci pour ta réponse.
Je réponds et laisse tranquille ton fil d'actu passionnant par ailleurs, car je veux pas le flooder : moteur refait entièrement en mai - juin 2019, cylindrée Mahle neuve, coussinets neufs, AAC neufs, chaîne neuve.

Je vais remettre une fiole de nettoyant à l'occasion. Et si ça continue je me trouverai un atelier capable de me faire un check des injecteurs.
Sinon je ne vois pas du tout ce que ça peut être, il n'y a pas assez de mobilier "dur" dans l'habitacle pour que ça vienne de là, faudrait que j'arrive à l'enregistrer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 775
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #1888
Envoyé le 01-04-2022 à 12:58
 

De retour de chez M8, pour la purge des freins et passage en RBF600 sur ma 997S, en vue d’une prochaine sortie circuit. Smile

Encore une fois, un acceuil au top et une équipe au top et aux petits soins! Une nouvelle fois je recommande! ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1889
Envoyé le 01-04-2022 à 20:03
 

(01-04-2022 12:58)Redbull78 a écrit :  De retour de chez M8, pour la purge des freins et passage en RBF600 sur ma 997S, en vue d’une prochaine sortie circuit. Smile

Encore une fois, un acceuil au top et une équipe au top et aux petits soins! Une nouvelle fois je recommande! ThumbupThumbupThumbup


Thumbup Apparement le café était bon Wink
je t'ai abandonné pour la bonne cause, RDV pour de nouveaux locaux

https://www.club911.net/showthread.php?tid=194131
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 775
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #1890
Envoyé le 01-04-2022 à 21:59
 

Ah oui je ne savais pas que c’était pour du aussi concret! Petit cachotier. Bigsmile

En effet le café est aussi au top ainsi que la place de co-working Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.