Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1861
Envoyé le 14-03-2022 à 21:30
 

Demain :

La 928 de Dan
Un boitier sur boite Tiptronic de 987 à remplacer
Mise sur le pont et début de chantier de la 964 de Valery.
Livraison des pièces pour la 3.2 de @Donpuerta

et finitions de la 2.4E.

Heureusement qu'il y a désormais 3 paires de mains à M8.
(Ce message a été modifié le : 14-03-2022 21:32 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris660 Hors ligne
Membre Cotisant n°3119
****


Messages : 541
Inscription : Apr 2012
Message : #1862
Envoyé le 14-03-2022 à 22:03
 

le 94 ce n'est pas si loin de M8 ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1863
Envoyé le 14-03-2022 à 22:58
 

Je n'avais pas vu en postant tous vos messages, donc un grand merci à tous, les retours positifs et les bonnes ondes sont de vrais récompenses et très recherchés.

Pour ceux qui sont "loin", on peut faciliter avec une auto de courtoisie.Wink

@Donpuerta , ton embrayage est d'origine Porsche et le disque pas en si mauvais état que cela.
Donc 2003 est OK, il serait intéressant de connaitre le kilométrage parcouru depuis.

Mais...un système d'embrayage ne se resume pas à un disque surtout sur une G50.
L'usure trop avancée du disque précédent a attaqué le volant moteur, le guide de butée s'use, tout comme le roulement de volant moteur, les roulements à aiguilles de l'axe de fourchette se grippent, la fourchette s'use également.
En ton cas, émetteur et récepteur étaient les éléments faibles, l'émetteur a perdu tout son huile dans le pédalier et sur le plancher, le DOT est hyper corrosif, on a déjà nettoyé et neutralisé la corrosion.
L'émetteur est en rupture (sans délai) chez pas mal de fournisseurs, du moins ceux avec qui nous travaillons, on va sourcer le tient directement chez Porsche distribution.
On a reperé un peu de corrosion de surface dans le logement de nez de boite entre les deux sièges arrières, on va neutraliser puis pulveriser une cire anticorrosion.
(Ce message a été modifié le : 14-03-2022 23:01 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1864
Envoyé le 15-03-2022 à 09:00
 

(14-03-2022 20:09)kymenoulos a écrit :  
(13-03-2022 10:01)Cheers a écrit :  İmage
Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce

Celle du haut, il me semble reconnaître un silentbloc de BHKZ.
La pièce moderne est pour une fois de meilleure qualité ou plutôt mieux conçue que celle d'origine.
Sympa la rénovation de la 2.4 E Thumbup

Il s'agit du silent bloc de tige d'accelerateur situé au dessus de la traverse de boite.
Si le caoutchouc rompt, tu te retrouves coincé au ralenti.
Pour la nouvelle pièce, le caoutchouc est encoqué dans du metal se qui te permet de conserver une liaison et pouvoir te servir de la pédale de droite, utile pendant les sorties classiques Wink

CheeRS
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #1865
Envoyé le 15-03-2022 à 09:14
 

(15-03-2022 09:00)Cheers a écrit :  
(14-03-2022 20:09)kymenoulos a écrit :  
(13-03-2022 10:01)Cheers a écrit :  İmage
Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce

Celle du haut, il me semble reconnaître un silentbloc de BHKZ.
La pièce moderne est pour une fois de meilleure qualité ou plutôt mieux conçue que celle d'origine.
Sympa la rénovation de la 2.4 E Thumbup

Il s'agit du silent bloc de tige d'accelerateur situé au dessus de la traverse de boite.
Si le caoutchouc rompt, tu te retrouves coincé au ralenti.
Pour la nouvelle pièce, le caoutchouc est encoqué dans du metal se qui te permet de conserver une liaison et pouvoir te servir de la pédale de droite, utile pendant les sorties classiques Wink

CheeRS

Merci pour l'info Thumbup, c'est exactement la même chose pour le silentbloc du support de platine du BHKZ. Il y a une discontinuité entre les deux parties métallique sur la pièce d'origine. Avec le vieillissement du caoutchouc celui ci se craquèle et rompt au vissage ou dévissage.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Donpuerta Hors ligne
Membre
**


Messages : 194
Inscription : Mar 2018
Lieu : Yvelines
Message : #1866
Envoyé le 15-03-2022 à 10:06
 

Ok!
Le disque a 30.000 km alors.
Merci des infos et de votre réactivité !
Pas étonnant du coup que je n’arrivait pas à passer les vitesse Wink
Ça va me faire bizarre d’avoir un embrayage neuf!

(14-03-2022 22:58)Cheers a écrit :  Je n'avais pas vu en postant tous vos messages, donc un grand merci à tous, les retours positifs et les bonnes ondes sont de vrais récompenses et très recherchés.

Pour ceux qui sont "loin", on peut faciliter avec une auto de courtoisie.Wink

@Donpuerta , ton embrayage est d'origine Porsche et le disque pas en si mauvais état que cela.
Donc 2003 est OK, il serait intéressant de connaitre le kilométrage parcouru depuis.

Mais...un système d'embrayage ne se resume pas à un disque surtout sur une G50.
L'usure trop avancée du disque précédent a attaqué le volant moteur, le guide de butée s'use, tout comme le roulement de volant moteur, les roulements à aiguilles de l'axe de fourchette se grippent, la fourchette s'use également.
En ton cas, émetteur et récepteur étaient les éléments faibles, l'émetteur a perdu tout son huile dans le pédalier et sur le plancher, le DOT est hyper corrosif, on a déjà nettoyé et neutralisé la corrosion.
L'émetteur est en rupture (sans délai) chez pas mal de fournisseurs, du moins ceux avec qui nous travaillons, on va sourcer le tient directement chez Porsche distribution.
On a reperé un peu de corrosion de surface dans le logement de nez de boite entre les deux sièges arrières, on va neutraliser puis pulveriser une cire anticorrosion.

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1867
Envoyé le 19-03-2022 à 20:58
 

Un samedi à la cool chez M8, en matinée expertise après achat (un peu tard) d'une SC par Guillaume Foubert,
En après midi je repare avec Francky la classe A de ma chérie qui doit passer le CT, voyant ESP allumé, il fallait changer la bague de captation position volant derrière l'airbag.
İmage
Je m'essaye aux Clays Meguiars sur la partie avant de ma 2.4, c'est bluffant je conseille.
İmage
J'admire le magnifique volant de la 2.4E d'Alex qui sera livrable dès le milieu de semaine, nous avons juste la hauteur arriére à reprendre sur l'ARG et à faire la géo.
(Ce message a été modifié le : 19-03-2022 21:03 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bikouse Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 469
Inscription : Mar 2007
Lieu : 78
Humeur : Comblé
Message : #1868
Envoyé le 19-03-2022 à 22:22
 

Je voulais remercier l’équipe de M8 pour la remise en route de la 928.
Tout est fait dans le professionnalisme et dans la précision.
On peut dire qu’on a au club des supers sponsors.

Elle marche du tonnerre cette 928.!

Mille mercis .Cool

Dan
(Ce message a été modifié le : 19-03-2022 22:23 par bikouse.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1869
Envoyé le 19-03-2022 à 22:36
 

Content pour toi Dan, tu as osé avec cette 928 et tu es récompensé.
Un grand grand merci pour ta confiance et ton super esprit.
Il te reste pas mal de travail mais c'est cela qui est beau avec ces icônes Thumbup

CheeRS
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valery4279 Hors ligne
Membre Cotisant n°3574
****


Messages : 842
Inscription : Sep 2013
Lieu : MAISONS ALFORT
Humeur : Pied dedans !!
Message : #1870
Envoyé le 20-03-2022 à 16:37
 

Salut

l'equipe Fred et Francki !!

ma grenouille 964 tourne à merveille après cette grand révisons effectuée cette semaine quelle souplesse et elle monte dans les tours de façon impressionnante c'es le pied !!
C'est vraiment flagrant , le moteur est parfaitement réglé moins bruyant et tourne rond!!

İmage

Je te tiens au courant pour la fuite électrique j'ai laisse la batterie branchée !

İmage

merci
A bientôt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.