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Si on parlait voiture électrique...
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jhub Hors ligne
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Message : #7861
Envoyé le 25-02-2022 à 17:31
 

Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink
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kal24E Hors ligne
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Message : #7862
Envoyé le 25-02-2022 à 17:36
 

(25-02-2022 17:22)MichSOmuch a écrit :  Les classes moyennes / basses auront des aides et pourront avoir une Zoé ou une e-208 et partiront en vacances en train.. le rêve à la française!! Cool

Perso, je pense que c'est vers cela que nous devons nous diriger, en tant que société. Pas les aides pour les Zoé, hein. Les vacances en train, veux-je dire.

Au sortir de la 2ième guerre mondiale, le nombre de voiture par habitant était un indicateur de développement d'un pays, une preuve d'élévation du niveau de vie, ... Je pense que nous allons arriver à un point où nous aurons trop de voitures par habitant. Le chic pour un pays sera alors de faire baisser le nombre de voitures par habitant, de proposer d'autres modes de déplacement et d'organiser la société autrement.

Je me souviens d'un autocollant dans les années 80 : mon auto, c'est ma liberté. Maintenant, mon auto (comme déplaçoire), c'est un boulet au pied. Vive le train (qd il fonctionne) ou la moto.

Et les bagnoles à pile, dans tout ça? Elles ont certainement leur place, mais peut-être plus comme moyen de transport individuel. Comme taxi dans les villes, par exemple.
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970TT Hors ligne
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Message : #7863
Envoyé le 25-02-2022 à 17:40
 

(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

attention que la garantie inclus une limite de kms ! ce n'est pas 8 ans "no limit" et ça varie selon le constructeur..

https://www.largus.fr/actualite-automobi...44412.html

la majorité des constructeurs impose une limite de 160.000 kms.
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jhub Hors ligne
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Message : #7864
Envoyé le 25-02-2022 à 17:44
 

Je ne discute pas de la valeur de la ou des limites de garantie mais du principe de sortie de cette garantie Wink

( la limite ma phrase peut exclure le "au bout de 8 ans" Wink )
(Ce message a été modifié le : 25-02-2022 17:45 par jhub.)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #7865
Envoyé le 25-02-2022 à 17:46
 

(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink
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jhub Hors ligne
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Message : #7866
Envoyé le 25-02-2022 à 17:53
 

(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

Alors encore plus pas d'accord :

1a) si tu compares une TM3 Perf à une BM équivalente en prix, 20k de réparation, ça peut aller trèèèèèès vite
1b) tu sembles ne pas parler qu'à moitié de ce que tu connais, ta caisse. As-tu conduit une Tesla ?

2a) Je serais surpris que les Tesla de 2014 n'aient plus que 70% de capacité de batterie mais ce n'est qu'une sentiment mais je m'autorise de douter et d'en faire part car je n'ai pas prôné que je parlais de ce que je connais, moa BigsmileBigsmileBigsmile

2b) Désolé mais ta caisse de 252mkm est diminuée (là, je peux en parler ayant mis 200mkm à la même bagnole que j'ai toujours et qui en avait déjà 200mkm à l'achat)

Voila, ça biaise
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #7867
Envoyé le 25-02-2022 à 17:58
 

(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

E ce qui concerne Tesla, il semble que la dégradation soit plus faible : https://www.findmyelectric.com/blog/how-...tery-last/

Au bout de 15 ans, tu aurais encore 80% de la batterie apparemment sur une Model S.
C'est théorique car on n'a encore pas assez de recul, mais il semble admis que bien plus que 8 ans.

Les nouvelles batteries 4680 sont censées encore faire mieux.

A suivre. Moi, j'attends encore 5 ans avant d'y passer je pense.
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MichSOmuch Hors ligne
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Envoyé le 25-02-2022 à 18:11
 

(25-02-2022 17:53)jhub a écrit :  
(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

Alors encore plus pas d'accord :

1a) si tu compares une TM3 Perf à une BM équivalente en prix, 20k de réparation, ça peut aller trèèèèèès vite
1b) tu sembles ne pas parler qu'à moitié de ce que tu connais, ta caisse. As-tu conduit une Tesla ?

2a) Je serais surpris que les Tesla de 2014 n'aient plus que 70% de capacité de batterie mais ce n'est qu'une sentiment mais je m'autorise de douter et d'en faire part car je n'ai pas prôné que je parlais de ce que je connais, moa BigsmileBigsmileBigsmile

2b) Désolé mais ta caisse de 252mkm est diminuée (là, je peux en parler ayant mis 200mkm à la même bagnole que j'ai toujours et qui en avait déjà 200mkm à l'achat)

Voila, ça biaise

L’est marrant c’est jeu!! Bigsmile

1a) qu’est-ce qui peut coûter si cher sur une BM?? Vraie question sans ironie..
1b) justement je ne parlais que de ce je connais et en termes de cas de panne, sur mon daily j’en suis à 0! Wink

2a) les retours que je vois c’est sur VW (élec et PHEV). Tezla semble avoir une sacrée longueur d’avance sur les batteries.
2b) diminuée?? Pourtant elle consomme pareil qu’à sa sortie d’usine, même autonomie, je ne vois pas ce qui est diminué (hormis mon siège un peu usé et les phares un peu dépolis mais ça n’a aucun rapport avec VT/VE)

Alors, on biaise?? Bigsmile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #7869
Envoyé le 25-02-2022 à 18:12
 

(25-02-2022 17:58)gentleman69 a écrit :  A suivre. Moi, j'attends encore 5 ans avant d'y passer je pense.

Moi 10! Wink
Faut que je me trouve un dernier VT pour les 8 dernières années.

Par contre après, est-ce que j’aurais encore le droit de rouler en Boxster et en 2CV???
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #7870
Envoyé le 25-02-2022 à 18:36
 

40 pour moi ! Cool

Et dans 30, je commence à réfléchir sérieusement à la question, je ne suis pas un acheteur compulsif !
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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