Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 085
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1791
Envoyé le 23-02-2022 à 21:31
 

Filtre à huile rouge Purolator ?
Malheureusement du déjà vu Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 170
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #1792
Envoyé le 23-02-2022 à 21:33
 

Ce serait lié à la 'qualité' du filtre ? Shocked
Pas d'impacts sur la santé du moteur ?
(Ce message a été modifié le : 23-02-2022 21:34 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1793
Envoyé le 23-02-2022 à 22:07
 

(23-02-2022 21:31)enbaseX51 a écrit :  Filtre à huile rouge Purolator ?
Malheureusement du déjà vu Thumbdown

Oui effectivement il s'agit du Purolator vendu par Porsche, celui ci était sur la 964 à son arrivée et elle n'avait pas eu sa précédente vidange à M8.
Toutefois, nous utilisons également ce filtre, pour l'aspect esthétique, et, parce qu'il est fourni par la marque elle même.

Le moteur tourne parfaitement pour répondre à la question, mais, les faits restent les faits, il y a un problème constaté, comme on ne joue pas, nous n'allons plus le préconiser même si, je le repète, l'exemplaire en question ne vient pas de chez nous.
(Ce message a été modifié le : 23-02-2022 22:07 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 085
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1794
Envoyé le 23-02-2022 à 23:06
 

Ces filtres sont fait, parait-il, pour des utilisation dans des conditions normales et pas extrèmes..............BigsmileBigsmile
En gros, tu démarres tu roules et tu t'arrêtes sans jamais forcer sur la mécanique donc l'accélérateur, pas de montée en régime élevé etc............et pas plus de 10 000 km !!

Voilà, expérience passée sur 993Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1795
Envoyé le 24-02-2022 à 09:13
 

Quelles sont les données te permettant d'affirmer cela ?
Ce filtre est beaucoup plus souvent plébiscité que critiqué, notamment aux US.
Il est également très largement utilisé.
Aujourd'hui nous allons l'ouvrir et essayer de comprendre ce qui a pu le mettre dans cet état.
Tel ce qui se fait en sécurité aéronautique.
Je vais également ouvrir un filtre Mahle noir et un Mann histoire d'observer l'intérieur.
Je vais faire des photos.
Puis, appliquer le principe de précaution (complètement dévoyé ces temps ci dans un autre domaine) mais sans rien affirmer aussi catégoriquement (ce qui devient une habitude également).

CheeRS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lclap59 Hors ligne
Membre Cotisant n°5441
****


Messages : 219
Inscription : Jun 2007
Humeur : Gazzzz !
Message : #1796
Envoyé le 24-02-2022 à 13:47
 

(24-02-2022 09:13)Cheers a écrit :  Puis, appliquer le principe de précaution (complètement dévoyé ces temps ci dans un autre domaine) mais sans rien affirmer aussi catégoriquement (ce qui devient une habitude également).

Tout est dit ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 085
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1797
Envoyé le 25-02-2022 à 11:59
 

(24-02-2022 09:13)Cheers a écrit :  Quelles sont les données te permettant d'affirmer cela ?
Ce filtre est beaucoup plus souvent plébiscité que critiqué, notamment aux US.
Il est également très largement utilisé.
Aujourd'hui nous allons l'ouvrir et essayer de comprendre ce qui a pu le mettre dans cet état.
Tel ce qui se fait en sécurité aéronautique.
Je vais également ouvrir un filtre Mahle noir et un Mann histoire d'observer l'intérieur.
Je vais faire des photos.
Puis, appliquer le principe de précaution (complètement dévoyé ces temps ci dans un autre domaine) mais sans rien affirmer aussi catégoriquement (ce qui devient une habitude également).

CheeRS

Il y 3 ans sur une de mes 993...........au démontage pour une vidange d'huile
Contact avec le Fournisseur au tel, voilà
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1798
Envoyé le 25-02-2022 à 12:48
 

Re-salut à toi, effectivement après renseignements pris auprès du fournisseur, le cas n'est pas isolé, plusieurs retours relatent ce problème.
Bien que nous n'ayons jamais rencontré cette défaillance sur un filtre installé par nos soins, l'ayant constaté sur le même type de filtre installé par un confrère, nous allons appliquer le principe de précaution.

CheeRS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 775
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #1799
Envoyé le 25-02-2022 à 23:29
 

Ça y est, rendez-vous pris pour ma 997s, pour la petite révision avant la reprise de la saison et une inspection pour partir sur de bonnes bases. Smile Premier contact téléphonique au top!!! ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1800
Envoyé le 01-03-2022 à 22:49
 

(25-02-2022 23:29)Redbull78 a écrit :  Ça y est, rendez-vous pris pour ma 997s, pour la petite révision avant la reprise de la saison et une inspection pour partir sur de bonnes bases. Smile Premier contact téléphonique au top!!! ThumbupThumbupThumbup

Thumbup
On va la bichonner Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.