MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 21-02-2022 à 18:23
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 21-02-2022 à 18:25
(21-02-2022 17:03)rodolfo dillavar a écrit : (21-02-2022 16:57)twar a écrit : (21-02-2022 16:50)rodolfo dillavar a écrit : ................
Pas encore tout à fait...mais une fois que les taxes hydro carbures ne rapporteront plus assez , la taxation différenciée de l'électricité "transport" va nous aligner tous...
au final tout le monde aura perdu et la planète n'ira pas mieux..
Tout cela pour çà ...
RD
On sera un paquet ici à bouffer les pissenlits par la racine!
Et on fera notre meilleure action en se transformant en composte!
Ca va aller très vite...dès que les compteurs électriques "intelligents" seront opérationnels sur tous le territoire. Le déficit public est tel que nos dirigeants n'ont pas le choix..
Que ce mode de déplacement ne vous convienne pas c'est fort compréhensible,mais laissez le droit aux autres de ne pas partager votre point de vue.
Vos arguments n'ont d'autre but que de vous conforter dans le fait que seul votre avis est entendable.
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 21-02-2022 à 18:30
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 21-02-2022 à 18:34
(21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit : (21-02-2022 17:06)kal24E a écrit : (21-02-2022 15:51)rodolfo dillavar a écrit : Pour la majorité des gens dans la vraie vie, c'est un obstacle essentiel...
Il n'y a pas (encore ) de modèle économique ou d'occasion accessible..
Sur un forum Porsche, on aurait tendance à oublier que plus de 40 % des Français ne paient aucun impôt sur le revenu.. c'est dire le niveau moyen des salaires...
Alors une auto à plus de 15000 euros, pour beaucoup c'est un doux rêve...
Quand je vois ce que je consomme avec ma charette pour aller et revenir du travail et ce qu'elle m'a coûté...je peux rouler des décennies avant d'amortir un achat d'un VE récent...
Restons réalistes et pragmatiques...
RD
Merci Rudy. Si j'ai bien vu, VW propose un monospace à 6 places, très modulable, en hybride. J'me dis : ça peut être sympa. J'ai vu le prix : 80k€. Suis même pas allé voir plus loin. A ce prix, je vais utiliser notre Renault Grand Espace encore le plus longtemps possible, et je payerai la taxe écolo de 35€ chaque fois que je devrai aller à Bruxelles ou dans une autre grande ville.
Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.
RD
J'ai une méthode infaillible pour réduire de 75/100 mes frais de déplacements quotidiens,mais cela nécessite un petit effort.
|
|
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
|
Envoyé le 21-02-2022 à 18:39
(21-02-2022 18:34)bug35b a écrit : (21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit : (21-02-2022 17:06)kal24E a écrit : (21-02-2022 15:51)rodolfo dillavar a écrit : Pour la majorité des gens dans la vraie vie, c'est un obstacle essentiel...
Il n'y a pas (encore ) de modèle économique ou d'occasion accessible..
Sur un forum Porsche, on aurait tendance à oublier que plus de 40 % des Français ne paient aucun impôt sur le revenu.. c'est dire le niveau moyen des salaires...
Alors une auto à plus de 15000 euros, pour beaucoup c'est un doux rêve...
Quand je vois ce que je consomme avec ma charette pour aller et revenir du travail et ce qu'elle m'a coûté...je peux rouler des décennies avant d'amortir un achat d'un VE récent...
Restons réalistes et pragmatiques...
RD
Merci Rudy. Si j'ai bien vu, VW propose un monospace à 6 places, très modulable, en hybride. J'me dis : ça peut être sympa. J'ai vu le prix : 80k€. Suis même pas allé voir plus loin. A ce prix, je vais utiliser notre Renault Grand Espace encore le plus longtemps possible, et je payerai la taxe écolo de 35€ chaque fois que je devrai aller à Bruxelles ou dans une autre grande ville.
Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.
RD
J'ai une méthode infaillible pour réduire de 75/100 mes frais de déplacements quotidiens,mais cela nécessite un petit effort.
Tu vas nous parler de l'E85..Je pense que c'est une solution beaucoup plus accessible et plus tenable pour le quidam.
Si j'y avais accès, je m'y essayerais..
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|