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Si on parlait voiture électrique...
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Pam17
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Envoyé le 06-02-2022 à 10:32
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gtrs57
Membre Cotisant n°5374
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Envoyé le 06-02-2022 à 19:34
petit CR de l'essai du BMW IX hier au Luxembourg
RV au Luxembourg ce matin pour l’essai du BMW IX. Cela fait quelques temps que n’ai pas essayé de VE en dehors de Tesla
Dans le Hall, le IX a une belle gueule et une vraie gueule. Grosse personnalité. En noir, il fait Bad Boys. La Calandre et les feux avants sont très expressifs.
J’aime bien l’intérieur, je reviendrais sur la qualité ensuite. Je n’aime pas du tout le design des sièges avants et surtout de la banquette ; toute plate, avec une longueur d’assise très – trop - courte. Les maintien des passagers et des jambes si on dépasse 1.80m ne doit pas être top.
2 vendeurs m’accompagnent (c’est les journées Festival au Luxembourg). J’aurais préféré faire l’essai seul avec mon fils, surtout qu’ils vont passer tout l’essai à discuter entre eux, sans me donner aucune info. Surréaliste. Le plus beau métier du monde est vendeur de voitures au Lux : on peut être la pire des guiches , les autos se vendent toutes seules, vu le pouvoir d’achat.
Bon , bref c’est parti. On est assis très haut. Cela donne un beau point de vue mais je préfère désormais la tenue de route d’une berline. Berline beaucoup plus efficiente en terme d’autonomie vu son Cx avantageux vs un SUV.
Les accélérations sont franches mais loin de coller au siège comme mon Model S. Normal l’IX développe 326 ch vs 470 ch. L’IX 50 est plus concurrent de la Tesla en terme de puissante.
Je déteste l’option qui consiste à accompagner chaque accélération d’un bruit artificiel. C’est inutile dans un VE puisque l’on recherche le silence de fonctionnement. J’interromps le vendeur pour lui demander comment le supprimer. Il va mettre 5 min à trouver dans la multitude de menu. C’est complexe , pas très intuitif.
Le freinage régénératif réglé sur maxi est efficace. Le plus puissant que j’ai pu voir sur un VE hors Tesla. On est tout de même loin de Tesla, où il est très efficace. Je roule quasiment sans jamais freiner. Sur l’IX si l’on veut s’arrêter rapidement il faut accompagner par un freinage.
Le domaine dans lequel BMW enterre Tesla est bien évidemment le design et la finition intérieure. C’est top. J’adore la console centrale en bois avec le bouton en verre. Verre aussi sur la commande rotative du volume, des réglages de sièges sur les contre porte (BM imite Mercedes 40 ans après…). L’immense écran a une très belle définition.
Pour résumer :
- Très bel essai, j’ai vraiment aimé ce IX, très agréable à conduire, très confortable (j’aurais voulu des suspensions plus fermes mais ce modèle n’est pas équipé de suspensions pneumatiques réglables).
- L’autonomie est donnée pour 400 km en WLTP. Sur mon model S, j’ai 610 en théorie pour 360-400 réel. On devrait être sous les 300 km réel pour l’IX
- La voiture idéale serait une Tesla Model S mais avec un intérieur dessiné et fabriqué par BMW…
- Je n’ai pas regardé ce que cela donne en terme de budget sur le configurateur
- Je garde au final mon Model S. je l’aime de trop….
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