MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Calvinberu
Membre Cotisant n°6247
Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris Humeur : San Antonionesque !!
|
Envoyé le 02-02-2022 à 15:00
|
|
|
|
kal24E
Membre Cotisant n°238
Messages : 12 919
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
|
Envoyé le 02-02-2022 à 15:16
(02-02-2022 15:06)Corpas a écrit : Oui et non, car les voitures électriques consomment quand même beaucoup plus sur les petits trajets que sur les longs car le chauffage de la batterie est très consommateur en énergie, surtout si la voiture dort dehors et que tu es dans une région froide.
N'est-il pas possible de programmer son heure de départ pour pré-chauffer les batteries? (un peu comme on programmait dans le temps un chauffage additionnel Webasto).
De sorte que le préchauffage de la batterie se fasse qd la voiture est branchée et donc que les batterie restent à 100%?
Cela dit, d'un point de vue environnemental, l'énergie reste consommée, donc c'est pas bon, mais d'un point de vue autonomie, c'est mieux.
|
|
|
Quitters never win, winners never quit.
|
|
Corpas
Membre Cotisant n°4929
Messages : 1 549
Inscription : Jul 2015
Humeur : Dolce Vita
|
Envoyé le 02-02-2022 à 15:38
(02-02-2022 15:16)kal24E a écrit : (02-02-2022 15:06)Corpas a écrit : Oui et non, car les voitures électriques consomment quand même beaucoup plus sur les petits trajets que sur les longs car le chauffage de la batterie est très consommateur en énergie, surtout si la voiture dort dehors et que tu es dans une région froide.
N'est-il pas possible de programmer son heure de départ pour pré-chauffer les batteries? (un peu comme on programmait dans le temps un chauffage additionnel Webasto).
De sorte que le préchauffage de la batterie se fasse qd la voiture est branchée et donc que les batterie restent à 100%?
Cela dit, d'un point de vue environnemental, l'énergie reste consommée, donc c'est pas bon, mais d'un point de vue autonomie, c'est mieux.
C’est effectivement tout à fait possible, et facile à faire sur un Tesla via l’application mobile, pour les autres marques je ne sais pas.
Mais comme tu l’as très justement indiqué, le pré conditionnement de la batterie et de l’habitacle consommera l’électricité sur ton réseau donc cela aura un coût (raisonnable) in fine et pré suppose qu’une prise de recharge soit installée en extérieur et que le véhicule y soit raccordé tous les jours.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 799
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 02-02-2022 à 16:03
(02-02-2022 15:38)Corpas a écrit : (02-02-2022 15:16)kal24E a écrit : (02-02-2022 15:06)Corpas a écrit : Oui et non, car les voitures électriques consomment quand même beaucoup plus sur les petits trajets que sur les longs car le chauffage de la batterie est très consommateur en énergie, surtout si la voiture dort dehors et que tu es dans une région froide.
N'est-il pas possible de programmer son heure de départ pour pré-chauffer les batteries? (un peu comme on programmait dans le temps un chauffage additionnel Webasto).
De sorte que le préchauffage de la batterie se fasse qd la voiture est branchée et donc que les batterie restent à 100%?
Cela dit, d'un point de vue environnemental, l'énergie reste consommée, donc c'est pas bon, mais d'un point de vue autonomie, c'est mieux.
C’est effectivement tout à fait possible, et facile à faire sur un Tesla via l’application mobile, pour les autres marques je ne sais pas.
Mais comme tu l’as très justement indiqué, le pré conditionnement de la batterie et de l’habitacle consommera l’électricité sur ton réseau donc cela aura un coût (raisonnable) in fine et pré suppose qu’une prise de recharge soit installée en extérieur et que le véhicule y soit raccordé tous les jours.
D'apres mon experience, meme si je n'ai jamais rien mesure, l'hiver gare dehors, le gain en rendement est tel apres pre-conditionement que, au global, ca vaut le coup. Pour le porte feuille et pour la planete
|
|
|
|