Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 472
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #7101
Envoyé le 26-01-2022 à 10:30
 

(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Tu fais ta dalle de garage avec 2000 chargeurs d'iphone et hop. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 222
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7102
Envoyé le 26-01-2022 à 10:40
 

(26-01-2022 10:29)philco a écrit :  
(26-01-2022 10:10)MichSOmuch a écrit :  
(26-01-2022 09:45)philco a écrit :  
(26-01-2022 09:28)901 a écrit :  
(26-01-2022 01:15)MichSOmuch a écrit :  A priori y’a un truc dans les tuyaux pour faire la même chose avec la reprog homologuée E85

J'allais le direWink

Un boitier pas de reprog. Wink

Non non.. Reprog! Wink
Les boîtier homologués existent déjà mais c’est de la merdre. Il faut une reprog sur mesure pour avoir un truc bien fait et normalement ça va bientôt être homologable, avec changement de carte grise etc…

A mon avis, jamais. Wink

+1
Quand tu vois le nombre de margoullins qui font des reprogs : 90% des reprogs E85 s'occupent juste du démarrage à froid. Que l'injecteur ne donne pas assez à partir de 5000tr/min : RAB Mad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
Message : #7103
Envoyé le 26-01-2022 à 10:46
 

Je précise: les boitiers E85 donnent droit à la vignette Crit'air1, les reprogs...BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 977
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7104
Envoyé le 26-01-2022 à 10:54
 

Certains boîtiers seulement, et comme déjà dit, un boîtier c’est générique, ça commande en aval du calculo uniquement le temps d’ouverture des injecteurs sans prendre en compte les autres paramètres et donc c’est bon nulle part et moyen partout.
Mais c’est homologué.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 087
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7105
Envoyé le 26-01-2022 à 10:55
 

(26-01-2022 10:30)philco a écrit :  
(26-01-2022 10:10)patrick123 a écrit :  La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?

Tu fais ta dalle de garage avec 2000 chargeurs d'iphone et hop. Bigsmile

Par contre.... (le moment venu ShockedBigsmile) avant de vous balader dans le garage...

Pensez à faire comme la marmotte....enrobez votre Pacemaker dans du papier alu....parceque sinon, vous risquez d'emplafonner le rupteur du palpitant !!! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 26-01-2022 11:07 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 926
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7106
Envoyé le 26-01-2022 à 11:01
 

(26-01-2022 10:54)MichSOmuch a écrit :  Certains boîtiers seulement, et comme déjà dit, un boîtier c’est générique, ça commande en aval du calculo uniquement le temps d’ouverture des injecteurs sans prendre en compte les autres paramètres et donc c’est bon nulle part et moyen partout.
Mais c’est homologué.

Double prix, mais tu fais installer le boitier pour avoir la vignette puis reprog pour avoir des chevaux, heu, pour consommer moins bien entendu.

Pour faire rouler un V8 ou un V12 des années 90 dans une zone ZFE en toute légalité, ça n'a pas de prix BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 977
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7107
Envoyé le 26-01-2022 à 11:08
 

Le mieux alors c’est de faire une vraie reprog E85 par un mec reconnu (comme LR Performances dans le 81) et ensuite de lui demander de t’installer un boîtier homologué mais faudra penser à dépinouiller la prise du boîtier comme ça le boîtier sera là pour de faux dans le fonctionnement de la voiture, mais pour de vrai sur la carte grise
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 926
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7108
Envoyé le 26-01-2022 à 11:10
 

Un boitier carte grise BigsmileBigsmile y'a un concept à prendre Bigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #7109
Envoyé le 26-01-2022 à 11:22
 

(26-01-2022 11:01)Julien a écrit :  
(26-01-2022 10:54)MichSOmuch a écrit :  Certains boîtiers seulement, et comme déjà dit, un boîtier c’est générique, ça commande en aval du calculo uniquement le temps d’ouverture des injecteurs sans prendre en compte les autres paramètres et donc c’est bon nulle part et moyen partout.
Mais c’est homologué.

Double prix, mais tu fais installer le boitier pour avoir la vignette puis reprog pour avoir des chevaux, heu, pour consommer moins bien entendu.

Pour faire rouler un V8 ou un V12 des années 90 dans une zone ZFE en toute légalité, ça n'a pas de prix BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Sinon, la CG collection te donne le droit de rouler partout il me semble...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 087
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7110
Envoyé le 26-01-2022 à 11:27
 

(26-01-2022 11:10)Julien a écrit :  Un boitier carte grise BigsmileBigsmile y'a un concept à prendre Bigsmile

On va pousser un peu le concept...

Juste un boitier ALC non branché, histoire de coller religieusement une magnifique vignette !
(et sans reprog)

Et ensuite, du bon vieux SP 98, comme à la belle époque, pour rouler dans les ZFE ! CoolBigsmile
(Ce message a été modifié le : 26-01-2022 11:33 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.