(24-11-2021 23:36)Muppetshow a écrit : (24-11-2021 14:22)bug35b a écrit : (24-11-2021 14:13)MichSOmuch a écrit : (24-11-2021 14:05)bug35b a écrit : (24-11-2021 11:09)philco a écrit : Je crois que le problème dont il parle ne concerne pas ce topic mais est bien plus géneral, ou alors je ne sais plus lire...
Effectivement mais quand les humains vivent ensembles ils doivent se plier a des règles et cela est obligatoire ,c'est contraignant et il n'y a pas le choix .
Faire prendre des risques au autres usagers par notre comportement individuel
N'est pas acceptable alors qu'il existe pour cela des endroits que l'ont appel circuits et sur lesquels il y a également d'autres règles d'imposées,Ou est la solution ?.
Je comprends ton discours!
Mais je ne vois toujours pas en quoi rendre les bagnoles toujours plus connectées va changer ça…
C'est vicieux car la connectivité nous arrange dans certains cas mais va de plus en plus nous contraindre a respecter les règles établies ,je regrette d'avoir applaudi les bruleurs de radars fixes,ils ont donné le bâton pour tous nous faire battre.
Juste un petit exemple des « bons vieux disques » qui existent depuis des lustres sur les poids lourds …
Utile pour la conduite en autonomie totale et des discours sur la sécurité routière et les véhicules qui communiquent entre eux afin d’éviter les accidents etc etc etc
Alors oui, si ce sont des véhicules à usage pro, qu'on regarde ou qu'on trace pourquoi pas (je travaille dans une banque, je vois bien le besoin de traçage
).
Dans un véhicule perso, je ne suis pas pour... (une caméra dans mes chiottes pour voir si je ne fais rien d'interdit bientôt?)
Concernant la connectivité inter véhicule et des véhicules en eux même avec un serveur par exemple, bah je trouve ça stupide.
Suffit d'une coupure de courant sur la borne relais, d'une panne quelconque sur l'antenne de la voiture et c'est plié la caisse est en panne car elle ne peut plus communiquer... Qu'à la limite, ça apporte un +, pour ceux qui le souhaite ok, mais limiter les capacités des batteries ou obtenir un démarrage uniquement via la connexion, déjà niveau sécurité, ça va être beau (parce que des bons pirates ça existes, ce n'est pas une légende et généralement ce ne sont pas les entreprises qui les ont dans leur camp..) mais alors niveau facilité d'utilisation, on en reparle à la première panne de réseau