Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 061
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #6331
Envoyé le 21-11-2021 à 23:28
 

Certains ont déjà testé des trajets à bonne allure en VE. J'ai suivi un taycan cette semaine, pendant 150 bornes entre 150 et 180km/h (sur autoroute allemande).

Le salaup, il avait même plus de watts que moi à 150 BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6332
Envoyé le 21-11-2021 à 23:37
 

(21-11-2021 23:19)BEN72 a écrit :  
(21-11-2021 21:11)Raph a écrit :  Je ne sais pas ShockedBigsmile

Parceque j'ai vire la prediction d'autonomie et l'ai remplace par le % de charge.

La prediction d'autonomie ne veut absolument rien dire. Comme si ton telephone de disait qu'il te restait 3h36 de batterie Bigsmile Il te reste entre 2h et 8h de batterie dependant de comment tu utilises ton telephone. Pareil pour le VE.

Bref, et je n'ai jamais calcule mais, grosso modo, on s'arrete, en suivant le GPS Tesla, tous les 250km environ et super-chargeons jusqu'a 90% environ.

Tu t'arrêtes tous les 250 km ? Avec une LR ?
Perso sur autoroute batterie à 100 %, je peux le faire à 135 mais ta batterie est 50 % plus grosse que la mienne...
A 90% de charge, tu devrais faire au moins 350 km sur autoroute..

Oui, si tu veux pousser la distance sans t'arreter Thumbup Mais si tu veux minimiser le temps de trajet total, sur une journee a 800km par exemple, la recommendation GPS est de s'arreter plus souvent et charger moins longtemps (entre les 20 et 80% idealement). Donc tu n'utilise que 60% de la capacite de la batterie dans ce cas Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6333
Envoyé le 21-11-2021 à 23:41
 

(21-11-2021 23:21)BEN72 a écrit :  
(21-11-2021 21:47)ea32 a écrit :  Le mec m’a dit qu’il n’y a pas de Super Charger Tesla sur le réseau autoroutier Vinci ?

S’il n'est pas sur l'autoroute, le superchargeur est près d'une sortie , sinon tu vas chez ionity quand ça marche en prévoyant un plan B.
Par exemple Poitiers, Ionity sur l'aire de Jaunay Clan et Superchargeur au futuroscope sortie 2 km plus loin...

Perso, j'ai maintenant pas mal sillone la France et n'ai jamais ete ennuye par le manque ou la mauvaise location des Super chargeurs Tesla. Jamais utilise Ionity ou autre Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 294
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6334
Envoyé le 21-11-2021 à 23:53
 

3% tu commences vraiment à jouer avec le feu. Et surtout il faut avoir un sacré bol pour ton SUC soit pile à l'endroit où tu arrives avec tes 3%.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 294
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6335
Envoyé le 21-11-2021 à 23:56
 

(21-11-2021 23:37)Raph a écrit :  
(21-11-2021 23:19)BEN72 a écrit :  
(21-11-2021 21:11)Raph a écrit :  Je ne sais pas ShockedBigsmile

Parceque j'ai vire la prediction d'autonomie et l'ai remplace par le % de charge.

La prediction d'autonomie ne veut absolument rien dire. Comme si ton telephone de disait qu'il te restait 3h36 de batterie Bigsmile Il te reste entre 2h et 8h de batterie dependant de comment tu utilises ton telephone. Pareil pour le VE.

Bref, et je n'ai jamais calcule mais, grosso modo, on s'arrete, en suivant le GPS Tesla, tous les 250km environ et super-chargeons jusqu'a 90% environ.

Tu t'arrêtes tous les 250 km ? Avec une LR ?
Perso sur autoroute batterie à 100 %, je peux le faire à 135 mais ta batterie est 50 % plus grosse que la mienne...
A 90% de charge, tu devrais faire au moins 350 km sur autoroute..

Oui, si tu veux pousser la distance sans t'arreter Thumbup Mais si tu veux minimiser le temps de trajet total, sur une journee a 800km par exemple, la recommendation GPS est de s'arreter plus souvent et charger moins longtemps (entre les 20 et 80% idealement). Donc tu n'utilise que 60% de la capacite de la batterie dans ce cas Wink

c'est pour cela que l'autonomie calculée sur 100% de la capacité ne reflète pas la réalité. En voyage, sur les SUC tu ne descends que rarement sous les 10% et tu t'arrêtes à 80%, cela recharge trop lentement au délà .
Donc tu n'utilises que 70% de la capacité....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6336
Envoyé le 22-11-2021 à 00:31
 

En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 501
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #6337
Envoyé le 22-11-2021 à 00:38
 

J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6338
Envoyé le 22-11-2021 à 07:03
 

(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

Il y a un problème d'usage non conventionnel du véhicule pour ne pas pouvoir réaliser cela
Avec une Tesla .
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 294
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6339
Envoyé le 22-11-2021 à 07:52
 

(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

cela doit remonter a un bout de temps. a 130 kmh j’ai 400 km d’autonomie….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6340
Envoyé le 22-11-2021 à 09:26
 

(22-11-2021 00:31)MichSOmuch a écrit :  En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!

C'est exactement ca Thumbup

Le mieux est la tranquilite de l'electrique, le moins bien est que tu mets plus longtemps Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.