Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
lclap59 Hors ligne
Membre Cotisant n°5441
****


Messages : 219
Inscription : Jun 2007
Humeur : Gazzzz !
Message : #1571
Envoyé le 06-11-2021 à 22:08
 

(05-11-2021 18:00)Cheers a écrit :  Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.

C'est interessant cette histoire de PDK. Apres ça elle fonctionne nickel ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1572
Envoyé le 06-11-2021 à 22:28
 

Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 773
Inscription : Aug 2006
Message : #1573
Envoyé le 07-11-2021 à 12:46
 

(06-11-2021 22:28)Cheers a écrit :  Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.

Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 268
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #1574
Envoyé le 07-11-2021 à 13:24
 

Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .

Laurent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1575
Envoyé le 07-11-2021 à 21:45
 

(07-11-2021 12:46)gfbt a écrit :  
(06-11-2021 22:28)Cheers a écrit :  Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.

Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?


Sauf erreur de ma part, simple vidange mais sans remplacement du carter crépine.

Demain on refait l'opération mais sur une Macan 95B (nom de code prometteur), sur ce modèle il y a un filtre extérieur et un dans la boite.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1576
Envoyé le 07-11-2021 à 21:48
 

(07-11-2021 13:24)loren a écrit :  Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .

Laurent

Salut Laurent, sympa d'être passé avec ton épouse et la superbe blanche (j'ai respecté l'ordre d'importance Wink )

Tu auras assisté au débloquage des 3 vis de poulie de courroie 964 au burin et marteau, tu peux temoigner, la vie de garage n'est pas un tuto Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1577
Envoyé le 08-11-2021 à 15:48
 

Ce matin entretien d'un Macan 2.0 TFSI

Les bougies sont d'origine avec 60.000 kms.
Le Macan n'est pas brutalisé et pourtant elles sont déjà attaquées avec 0.85 d'écartement vs 0.7.
Preuve que la préco Porsche est quelque peu optimiste, perso je les changerai à 40.000 kms.
İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 08-11-2021 15:48 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #1578
Envoyé le 08-11-2021 à 18:56
 

ShockedShockedShocked

L'électrode centrale est bien affutée... Bizarre ! QuestionQuestionQuestion Thumbdown
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1579
Envoyé le 08-11-2021 à 21:46
 

Oui Jeannot et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Macan livré ce soir (révision et vidange PDK), retour du propriétaire (je le demande à chaque fois), plus réactif mais surtout consommation en baisse.
(Ce message a été modifié le : 08-11-2021 21:47 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #1580
Envoyé le 09-11-2021 à 22:21
 

Thumbup
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.