Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5801
Envoyé le 31-10-2021 à 17:22
 

Experience vecue ShockedBigsmile

Je termine, mon deuxieme allez-retour Londres-Nice (1500km) en TM3 en moins de 6 mois. En famille cette fois Smile

Ca se fait tres bien, en tout confort et sans soucis aucun Thumbup

La flexibilite est excellente. Route Napoleon a l'allez par exemple.

Compter 2h de plus par trajet, sur 15h, du au temps de recharge, si on compare avec un VT. C'est le seul inconvenient aujourd'hui, tous les autres aspects sont meilleurs qu'un VT.

AMHA Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flu911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Sep 2021
Message : #5802
Envoyé le 31-10-2021 à 17:25
Bigsmile  

Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flu911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Sep 2021
Message : #5803
Envoyé le 31-10-2021 à 17:27
 

En fait, le véhicule électrique ne va t'il pas signer la mort des autoroutes ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5804
Envoyé le 31-10-2021 à 17:41
 

Pourquoi tu dis ca? J'en aurai fait presque 1000km aujourd'hui... Difficile de s'en passer pour un gros trajet.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5805
Envoyé le 31-10-2021 à 17:44
 

(31-10-2021 17:27)Flu911 a écrit :  En fait, le véhicule électrique ne va t'il pas signer la mort des autoroutes ?

De plus en plus de mal à suivre...Shocked

Pour la décote, regarde celle des Tesla....on est trés, trés loin de la décote d’un VT.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5806
Envoyé le 31-10-2021 à 17:45
 

(31-10-2021 17:25)Flu911 a écrit :  Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.

Observes donc la realite, oublies les discussions de comptoir et tu verras que tes conclusions seront plus positives Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5807
Envoyé le 31-10-2021 à 17:46
 

Idem à toi Raph, sur un Bordeaux-Metz soit 1000 km, j’ai passé entre 1h30 et 2h de plus mais j’aurais de toute façon fait des pauses en VT. Une fois par an - et encore - pour les vacances, c’est acceptable....
(Ce message a été modifié le : 31-10-2021 17:46 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flu911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Sep 2021
Message : #5808
Envoyé le 31-10-2021 à 17:57
 

J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5809
Envoyé le 31-10-2021 à 18:01
 

(31-10-2021 17:57)Flu911 a écrit :  J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.

Observes donc la realite, oublies les discussions de comptoir et tu verras que tes conclusions seront plus positives Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 064
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #5810
Envoyé le 31-10-2021 à 18:46
 

(30-10-2021 23:07)BEN72 a écrit :  78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.

Ma lexus ct200h…4 mn pour 20 litres d’E85 pour 14€, soit 350 km
(Ce message a été modifié le : 31-10-2021 18:48 par VHPD.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.