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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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gedeon25 Hors ligne
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Message : #1541
Envoyé le 26-10-2021 à 22:41
 

l'arbre est il bien aligné ?
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Message : #1542
Envoyé le 26-10-2021 à 22:42
 

@fuego rs

Tu dois changer ton pseudo :

suggestion :
mecanindus braker

J'ai usiné, taraudé à 8 et remplacé la goupille par une vis de 8.
Ta 964 t'attend (impressionante...)

İmage

Cheers
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 22:44 par Cheers.)
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Message : #1543
Envoyé le 26-10-2021 à 22:45
 

(26-10-2021 22:32)Chapapi a écrit :  
(26-10-2021 22:21)Cheers a écrit :  İmage

La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.

CheeRS

Rien à rajouter ... Mad
Merci Fred

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Message : #1544
Envoyé le 26-10-2021 à 22:48
 

(26-10-2021 22:41)gedeon25 a écrit :  l'arbre est il bien aligné ?

Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.

Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.

La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 22:57 par Cheers.)
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fuego rs Hors ligne
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Message : #1545
Envoyé le 27-10-2021 à 10:14
 

(26-10-2021 22:42)Cheers a écrit :  @fuego rs

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Super service, heureusement je t'avais déjà entrainé à cet exercice avec ma noire...
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Message : #1546
Envoyé le 27-10-2021 à 12:11
 

Avec le temps la souplesse fout le camp, va falloir arrêter de taper dans la pédale façon CRS dans un gilet jaune.

Le visage collé à la moquette pour remonter le pédalier et toutes ses agrafes de sécurisation je me disais, pourquoi ne pas avoir plus travaillé à l'école ? Smile

Prochaine fois, je met le jeune en alternance sur le coup.
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Message : #1547
Envoyé le 30-10-2021 à 13:10
 

Cette semaine M8, dans le désordre
İmage
On trouve un porte AAC 3.2 fendu
İmage
Un AAC 3.2 abimé

İmage
On nettoie
İmage
Une belle 997 PDK attend sa vidange de boite



İmage
Nous trouvons un corps étranger planté ds le carter plastique...

İmage
On microbille les culasses du 3.2 avant expédition chez MCG pour usinage gorge de joint culasse/chemise
İmage
Les porte AAC du 3.2 sont siglés 964, j'aurais aimé 930, éclairage demandé
İmage
On continu de nettoyer
İmage
On rentre une magnifique TT, au programme, remplacement des 4 amortisseurs, géométrie, équilibrage des roues, entretien moteur, vérification des turbos et Wastegates
(Ce message a été modifié le : 30-10-2021 13:21 par Cheers.)
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Message : #1548
Envoyé le 30-10-2021 à 13:24
 

(26-10-2021 22:48)Cheers a écrit :  
(26-10-2021 22:41)gedeon25 a écrit :  l'arbre est il bien aligné ?

Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.

Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.

La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.

Cherche chez MEYLE. j'ai trouvé les pièces pour refaire complètement mon arbre de Cayenne.
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Message : #1549
Envoyé le 30-10-2021 à 13:28
 

Thumbup, mille merci car en l'instant GTH est aux abonnés absents, aucune réponse email depuis 8j et pas de réponse tel.
Je t'ai posté un compteur de 3.2 avant hier.Smile

Bon week end Claude.
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Message : #1550
Envoyé le 30-10-2021 à 17:04
 

İmage

İmage

İmage

Une journée entière de travail, mais cela est satisfaisant.

On va passer à la phase remontage de pièces neuves mais avant cela le vlebrequin va passer chez rectification 2000 pour radio, remplacement des gicleurs d'huile et métrologie def.
Je suis confiant sur ce vilo, je l'ai passé au palmer, toutes les côtes sont nominales.
(Ce message a été modifié le : 30-10-2021 17:07 par Cheers.)
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