Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
avantages-inconvenients-superethanol-e85
Auteur Message
ARHYANA29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 662
Inscription : Oct 2003
Message : #1
Envoyé le 17-10-2021 à 11:01
avantages-inconvenients-superethanol-e85

Je voudrai connaître les avantages et inconvénients de ce carburant
Est ´il possible de l’adapter sur un Macan gts ? Et si oui quel est le coût de l’installation et est ´il garantie par Porsche ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 797
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #2
Envoyé le 17-10-2021 à 11:12
 

Bah en avantage t'as que c'est moins cher et comme inconvénients t'as tout le reste
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grand Fred Hors ligne
Membre Cotisant n°2545
****


Messages : 249
Inscription : Oct 2008
Message : #3
Envoyé le 17-10-2021 à 11:12
 

Salut éthanol sur mon Cayenne s
Cayenne fonctionne super aucune perte de puissance
20 % consommation en plus
Mais compensée par le prix à la pompe
Grand fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robelly84 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 835
Inscription : Nov 2017
Lieu : Bordeaux
Message : #4
Envoyé le 17-10-2021 à 11:20
 

(17-10-2021 11:12)Grand Fred a écrit :  Salut éthanol sur mon Cayenne s
Cayenne fonctionne super aucune perte de puissance
20 % consommation en plus
Mais compensée par le prix à la pompe
Grand fred

Carburant moins cher mais conso bien supérieure donc quel intérêt ? Sans parler de la garantie...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 363
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #5
Envoyé le 17-10-2021 à 12:12
 

(17-10-2021 11:20)robelly84 a écrit :  
(17-10-2021 11:12)Grand Fred a écrit :  Salut éthanol sur mon Cayenne s
Cayenne fonctionne super aucune perte de puissance
20 % consommation en plus
Mais compensée par le prix à la pompe
Grand fred

Carburant moins cher mais conso bien supérieure donc quel intérêt ? Sans parler de la garantie...

Tu consommes 20% de plus, donc tu perds en autonomie mais c'es pas énorme non plus.
Tu passes de 1,60 €/l pour du SP95 à de l'E85 à 0,70 €/l ==>prix au 15/10/21 en supermarché
Donc pour un véhicule qui fait du 7l/100 km, tu vas faire du 9 l/100 km (je suis exprès large), ce qui fait 11,2 €/100 km contre 6,5 €/100 km (toujours large ma compta Cool )
Sachant que le kit plug&play coute 500 € pour un 4 cylindres essence (300-600€ max), il faudra entre 10 et 12 000 km pour rentrer dans tes frais, soit pour le véhicule de Madame 1 année de service.
Ah oui j'ai oublié changer le filtre à essence Wink , pas non plus une fortune et souvent à faire sur une voiture de quelques années
Tout ces chiffres sont TTC
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #6
Envoyé le 17-10-2021 à 12:59
 

(17-10-2021 11:43)PatTarga a écrit :  
(17-10-2021 11:12)patrick123 a écrit :  Bah en avantage t'as que c'est moins cher et comme inconvénients t'as tout le reste
BigsmileBigsmileBigsmile

Il y a un deuxième avantage, en tout cas en région parisienne, c'est qu'on en trouve à peu près dans toutes les stations contrairement au super 95 qui est de plus en plus difficile à trouver Sad
Bon, quand j'ai la flemme de faire des km pour aller chercher le 95 je prends du 98 et le e85 seulement si je vais tomber en panne et que la cuve de 98 est vide Bigsmile

Du 95 dans la 993????
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 797
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7
Envoyé le 17-10-2021 à 13:15
 

Et ce n'est pas très adapté à un véhicule qui ne roule pas fréquemment
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8
Envoyé le 17-10-2021 à 19:09
 

Nan c’est l’E85 qui n’est pas adapté à un véhicule qui roule peu..
95 vs 98 c’est uniquement par rapport au taux de compression!

Pour le reste, une bonne reprog (faite par un vrai pro qui sait ce qu’il fait, pas un charlot qui fait ça depuis 5 minutes..), et c’est même pas dit que tu aies 20% de conso en plus.. Par contre le plein à moins de moitié prix tu l’auras..
Au niveau des inconvénients, bah objectivement et par rapport aux très très nombreux retours, à part quelques démarrages à froid où il faut insister, y’en a pas!
(sauf comme dit au début : sur une voiture qui fait de longues immos y’a un risque de détériorer la segmentation)

Pour la part la DS4 de madame va y passer dès la fin de la garantie, et ma prochaine bétaillère y passera aussi!
Le Boxster aucun intérêt vu qu’il fait de longues immos et qu’en plus là où je roule y’a pas de station E85! Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 746
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #9
Envoyé le 17-10-2021 à 20:25
 

je vais redire ce que je crois avoir ecris sur d'autre post ...
le rendement thermodynamique avec de l'ethanol est moins bon de là à iso puissance demandé on retrouve globablement un ecart (les 20% sont pas déconnant ).qulel sont les pb ?
vu du moteur seul et cela depuis plus de 20ans rien !
vu du stockage puisage (pompe joint, toyo là si vous ne roulez pas beaucoup , cela va finir par se détériorer ...et encore

vu du réglage du moteur , le seul et unique pb reste la dynamique nécessaire pour pouvoir démarrer par grand froid (genre à la montage par -20 ) comme rien n'est prévu
le départ à froid sera moins facile
pour le reste rouler à 100% éthanol . .... cela va finir pars mettre ce que l'on appel les auto adaptatifs en butée ( et encore suivant la dynamique des injecteurs et de la régulation de richesse dudit moteur)
voilà ...alors pourqoi les boitiers "bidouilles" en vente bah c'est juste pour augmenter le temps de commandes des injecteurs en fonction de la température (pour les plus simple)
voir recentrer la richesse pour les plus sophistiqués
bref une nième arnaques qui au passage , fait "sauter" la garantie du constructeur ...

conclusion vous pouvez tous rouler avec un mixte éthanol plus du E95 ou E98 ou E10 jusqu'à 40 voir 50% sans aucun risque , hormis la perfo qui va se détériorer un peu ...le ressenti à la pédale sera moins bon vu que tous les contrôle moteur modernes sont en gestion de couple à la roue.
c'est toutoutou

pour le coup, Ford en Europe à bien joué


après rouler à 100% ethanol .... sur un vieux clou ou une bétaillère pour la finir ....
(Ce message a été modifié le : 17-10-2021 20:27 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10
Envoyé le 17-10-2021 à 20:44
 

C’est pour cela que je parle de reprog bien faite et pas de boîtier!
Je suis le dernier de ma cinquantaine de collègues à avoir des moteurs essences qui ne sont pas reprogrammés pour rouler a l’E85.
En majorité des allemandes (VAG, mercedes et BMW) mais aussi quelques Japs et 4 ou 5 françaises.. (EP6 165ch et F4R)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.