Bonjour à tous,
Je partage avec vous le travail réalisé sur cette Porsche Boxster. À la demande de son propriétaire, nous avons posé un film de protection XPEL Ultimate Plus 10
sur la face avant et remplacé les rockers panels par un nouveau film. Découvrez la procédure à suivre pour la pose d'un film de protection carrosserie.
Phase de préparation de la carrosserie
Nous avons réalisé plusieurs étapes de préparation. Pour commencer, les jantes ont été nettoyées. Puis nous avons réalisé un prélavage en pulvérisant un shampoing moussant à l'aide d'un canon à mousse (foam lance).
Nous avons utilisé un pinceau à poils très doux pour aller chercher les impuretés sur le monogramme, les joints de porte… Nous avons effectué un lavage haute pression et lavé la surface en profondeur à la main.
Le véhicule a été décontaminé afin de supprimer les contaminants fixés sur la carrosserie. Ensuite, il a été rincé à l'eau claire et nous avons procédé au séchage à l'aide d'une microfibre et d'un souffleur à air chaud.
Pose du film de protection carrosserie
Le film de protection carrosserie est un véritable bouclier contre les rayures et impacts de pierres. Il forme une seconde peau sur la peinture du voiture en épousant complétement les formes de sa carrosserie.
Transparent et quasiment invisible, il donne un aspect brillant durable et facilite l’entretien. Avant de poser notre film auto-cicatrisant sur le véhicule, chaque élément est prédécoupé en amont. La zone à protégé et
le film de protection sont arrosés d'une solution spécifique puis le film est appliqué sur la carrosserie. Les bulles d'air sont chassées à l'aide d'une spatule.
Le film protection est garanti à vie contre le jaunissement et les craquelures.
Résultat
Voici quelques photos du résultat final.
Au plaisir d’échanger avec vous, à bientôt
Nicolas Veillé
Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale La Neuvillette
51100 Reims
Tel : 0326406332
Mail : contact@autodetailingreims.com
Site web:
http://auto-detailing-reims.com