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Si on parlait voiture électrique...
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detuning-man Hors ligne
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Message : #5341
Envoyé le 16-09-2021 à 21:55
Si on parlait voiture électrique...

(16-09-2021 19:28)bug35b a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

J'ai roulé la 930 Hier et je peux vous dire que pour une balade OK mais pour le reste c'est vite fatiguant.


C’est moche de vieillir
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bug35b
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Message : #5342
Envoyé le 17-09-2021 à 07:42
 

(16-09-2021 21:55)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 19:28)bug35b a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

J'ai roulé la 930 Hier et je peux vous dire que pour une balade OK mais pour le reste c'est vite fatiguant.


C’est moche de vieillir

Effectivement c'est pourquoi il faut s'adapter.
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Scuba Hors ligne
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Message : #5343
Envoyé le 17-09-2021 à 07:44
Si on parlait voiture électrique...

(16-09-2021 18:44)Raph a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

Biensur Alex mais, il y a plein de cas ou tes exemples vintage ne sont pas a la fete. Deux exemples, parmis tant d'autres:

- ceux qui font beaucoup de ville et bouchons pour aller et revenir du boulot

- les femmes (dans 99% des cas)

Le deplacoir chiant est un bien meilleur choix pour ces deux cas. Et il y en a plein d'autres Smile


Tu peux même dire 99% des conducteurs. Ce que veulent les gens c’est aller du point A au point B avec un niveau maximum de confort / sécurité et accessoirement avoir la plus grosse (il suffit de voir le nombre de SUV urbains proposés par les constructeurs).

J’ai l’impression qu’avec les restrictions de circulation et de vitesse et la pression sur le permis à points la puissance n’est même plus un critère qui entre en compte face au coût d’utilisation. Je connais au moins 2 personnes qui ont acheté de gros SUV avec des petits moteurs parce que ça coutait moins cher en TVS (va comprendre). Pour moi ça relève du même niveau de connerie que de rouler en cabriolet diesel Bigsmile

Bref. On est des dinosaures dans le sens où on aime tous les belles voitures, certains sont pires que d’autres parce qu’ils ne veulent pas accepter l’idée qu’au quotidien un VE est 100x plus agréable à conduire qu’un VT Bigsmile

Ça ne se vend pas seulement parce que les constructeurs sont obligés de les vendre mais parce qu’il y a une demande…
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #5344
Envoyé le 17-09-2021 à 08:34
 

Pour moi le VE serait acceptable si on ne me l'imposait pas Bigsmile

Donc comme c'est trop génial : on enlève toutes les aides sur les VE, on arrête les réglementations à la con sur les restrictions de circulation et on voit qu'est ce qui s'impose.

A partir de là on saura vraiment ce que les gens veulent. Tant que ce sera biaisé par des aides, interdits ou autres éléments extérieurs ça ne voudra rien dire...

Sinon demain je donne 10000€/mois à tout le monde et je regarde qui va encore bosser ? (en gardant le niveau de vie actuel, je me doute que si tout augmente de 1000% ça sera pas la même chose)
C'est un peu du même niveau ce que vous dites.

Après, perso, si les gens pouvaient acheter que des VE et me laisser les trucs sympa essence à pas cher et qu'on me laissait rouler comme je veux, je signe de suite. Il est où le papier ? Bigsmile
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901 En ligne
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Message : #5345
Envoyé le 17-09-2021 à 08:37
 

(17-09-2021 07:44)Scuba a écrit :  
(16-09-2021 18:44)Raph a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

Biensur Alex mais, il y a plein de cas ou tes exemples vintage ne sont pas a la fete. Deux exemples, parmis tant d'autres:

- ceux qui font beaucoup de ville et bouchons pour aller et revenir du boulot

- les femmes (dans 99% des cas)

Le deplacoir chiant est un bien meilleur choix pour ces deux cas. Et il y en a plein d'autres Smile


Tu peux même dire 99% des conducteurs. Ce que veulent les gens c’est aller du point A au point B avec un niveau maximum de confort / sécurité et accessoirement avoir la plus grosse (il suffit de voir le nombre de SUV urbains proposés par les constructeurs).

J’ai l’impression qu’avec les restrictions de circulation et de vitesse et la pression sur le permis à points la puissance n’est même plus un critère qui entre en compte face au coût d’utilisation. Je connais au moins 2 personnes qui ont acheté de gros SUV avec des petits moteurs parce que ça coutait moins cher en TVS (va comprendre). Pour moi ça relève du même niveau de connerie que de rouler en cabriolet diesel Bigsmile

Bref. On est des dinosaures dans le sens où on aime tous les belles voitures, certains sont pires que d’autres parce qu’ils ne veulent pas accepter l’idée qu’au quotidien un VE est 100x plus agréable à conduire qu’un VT Bigsmile

Ça ne se vend pas seulement parce que les constructeurs sont obligés de les vendre mais parce qu’il y a une demande…

Je suis d'accord avec toi sur presque toutWink
Pour les SUV, notamment urbainsBigsmile il faut aussi intégrer le nombre de ralentisseurs qui fleurissent partout, surtout en zones périphériques et la hauteur d'assise qui font que beaucoup privilégient ce type de véhicules, qui est plus "agréable" pour des déplacements quotidiens même si le principe est une hérésieSad
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Raph Hors ligne
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Message : #5346
Envoyé le 17-09-2021 à 08:49
 

Il y a la place pour les deux, sans probleme:

- notre passion, les 911 et autres voitures sympas Cool

- un deplacoir, utile et pratique dans bien des occasions, electrique si ca vous plait, a moteur si vous etes ronchon Bigsmile
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Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
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Message : #5347
Envoyé le 17-09-2021 à 08:49
Si on parlait voiture électrique...

(17-09-2021 08:34)Ghostinet a écrit :  Pour moi le VE serait acceptable si on ne me l'imposait pas Bigsmile

Donc comme c'est trop génial : on enlève toutes les aides sur les VE, on arrête les réglementations à la con sur les restrictions de circulation et on voit qu'est ce qui s'impose.

A partir de là on saura vraiment ce que les gens veulent. Tant que ce sera biaisé par des aides, interdits ou autres éléments extérieurs ça ne voudra rien dire...

Sinon demain je donne 10000€/mois à tout le monde et je regarde qui va encore bosser ? (en gardant le niveau de vie actuel, je me doute que si tout augmente de 1000% ça sera pas la même chose)
C'est un peu du même niveau ce que vous dites.

Après, perso, si les gens pouvaient acheter que des VE et me laisser les trucs sympa essence à pas cher et qu'on me laissait rouler comme je veux, je signe de suite. Il est où le papier ? Bigsmile


Je serais quand même vachement étonné de découvrir que les gens veulent rouler en diesels qui puent parce que le VE leur est imposé et qu’ils veulent être libres de leurs choix Bigsmile

Aujourd’hui la techno coûte cher et l’état finance (avec tes impôts) pour mettre les VE de moyenne gamme au niveau de leurs équivalents thermiques. Les Tesla et Porsche et Audi à 100/200k ce sont des épiphénomènes, des blagues pour gens friqués.

Par contre tu vas chez Smart, Hyundai, Renault et autres constructeurs généraliste et ça te permet de trouver un VE au prix de l’équivalent thermique.

Je trouve ça plus intelligent que de financer une prime à la casse qui ne permet que de retirer de la circulation des véhicules qui auraient pu continuer de rouler pendant 20 ou 30 ans, ce qui est anti-écologique. Financer la transition énergétique ´ permettant aux anciens véhicules de continuer à circuler c’est quand même moins con non ?
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mostro Hors ligne
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Message : #5348
Envoyé le 17-09-2021 à 08:51
 

(17-09-2021 07:44)Scuba a écrit :  
(16-09-2021 18:44)Raph a écrit :  
(16-09-2021 15:37)detuning-man a écrit :  
(16-09-2021 13:07)Raph a écrit :  Tu oublies quand meme l'agrement de conduite qui est enormement meilleur pour un deplacoir Thumbup


Question de référentiel…

Pourquoi s’emmerder avec des déplaçoirs chiants ?

On peut rouler vintage avec un 4 cylindres 16 soupapes à l’ancienne ou avec un V12, hein

Biensur Alex mais, il y a plein de cas ou tes exemples vintage ne sont pas a la fete. Deux exemples, parmis tant d'autres:

- ceux qui font beaucoup de ville et bouchons pour aller et revenir du boulot

- les femmes (dans 99% des cas)

Le deplacoir chiant est un bien meilleur choix pour ces deux cas. Et il y en a plein d'autres Smile


Tu peux même dire 99% des conducteurs. Ce que veulent les gens c’est aller du point A au point B avec un niveau maximum de confort / sécurité et accessoirement avoir la plus grosse (il suffit de voir le nombre de SUV urbains proposés par les constructeurs).

J’ai l’impression qu’avec les restrictions de circulation et de vitesse et la pression sur le permis à points la puissance n’est même plus un critère qui entre en compte face au coût d’utilisation. Je connais au moins 2 personnes qui ont acheté de gros SUV avec des petits moteurs parce que ça coutait moins cher en TVS (va comprendre). Pour moi ça relève du même niveau de connerie que de rouler en cabriolet diesel Bigsmile

Bref. On est des dinosaures dans le sens où on aime tous les belles voitures, certains sont pires que d’autres parce qu’ils ne veulent pas accepter l’idée qu’au quotidien un VE est 100x plus agréable à conduire qu’un VT Bigsmile

Ça ne se vend pas seulement parce que les constructeurs sont obligés de les vendre mais parce qu’il y a une demande…


Et la demande est créée par les nombreuses incitations fiscales en faveur des VE, je suis certain que si elles sont supprimées la demande baissera.
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #5349
Envoyé le 17-09-2021 à 09:01
 

(17-09-2021 08:49)Scuba a écrit :  
(17-09-2021 08:34)Ghostinet a écrit :  Pour moi le VE serait acceptable si on ne me l'imposait pas Bigsmile

Donc comme c'est trop génial : on enlève toutes les aides sur les VE, on arrête les réglementations à la con sur les restrictions de circulation et on voit qu'est ce qui s'impose.

A partir de là on saura vraiment ce que les gens veulent. Tant que ce sera biaisé par des aides, interdits ou autres éléments extérieurs ça ne voudra rien dire...

Sinon demain je donne 10000€/mois à tout le monde et je regarde qui va encore bosser ? (en gardant le niveau de vie actuel, je me doute que si tout augmente de 1000% ça sera pas la même chose)
C'est un peu du même niveau ce que vous dites.

Après, perso, si les gens pouvaient acheter que des VE et me laisser les trucs sympa essence à pas cher et qu'on me laissait rouler comme je veux, je signe de suite. Il est où le papier ? Bigsmile


Je serais quand même vachement étonné de découvrir que les gens veulent rouler en diesels qui puent parce que le VE leur est imposé et qu’ils veulent être libres de leurs choix Bigsmile

Aujourd’hui la techno coûte cher et l’état finance (avec tes impôts) pour mettre les VE de moyenne gamme au niveau de leurs équivalents thermiques. Les Tesla et Porsche et Audi à 100/200k ce sont des épiphénomènes, des blagues pour gens friqués.

Par contre tu vas chez Smart, Hyundai, Renault et autres constructeurs généraliste et ça te permet de trouver un VE au prix de l’équivalent thermique.

Je trouve ça plus intelligent que de financer une prime à la casse qui ne permet que de retirer de la circulation des véhicules qui auraient pu continuer de rouler pendant 20 ou 30 ans, ce qui est anti-écologique. Financer la transition énergétique ´ permettant aux anciens véhicules de continuer à circuler c’est quand même moins con non ?

Même si pas ma came les VE, je suis d'accord.
Au siècle dernier tout le monde s'offusquait au début des avantages du gazout. Finalement 20ans plus tard tout le monde en avait chez lui Tongue Et ca à durer 30ans Shocked

J'ai lu un article pas con : VW ferait du leasing sur toute la durer de vie de sa VE pour pouvoir récupérer la batterie à la fin et recycler le reste de l'auto.
Ecologiquement je trouve ca très bien. Bon, qui dit leasing dit banque dit qu'on va le payer BigsmileBigsmileBigsmile
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Message : #5350
Envoyé le 17-09-2021 à 09:06
Si on parlait voiture électrique...

0.95% sur 2 ans le dernier véhicule que j’ai financé…
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