Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4911
Envoyé le 14-08-2021 à 10:24
Si on parlait voiture électrique...

Quand tu fais 200 km avec 50 % d'une batterie de 50 kWh tu consomme12,5 Wh par kilomètre....
Et oui un tesla consomme peu, bien moins qu'une Zoe par exemple. Parce que 12,5 avec une zoe c'est du boulot, et c'est chiant et 80 km/hmax
Avec la tesla c'est sans se prendre la tête ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 745
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #4912
Envoyé le 14-08-2021 à 12:03
 

Le CX de la Tesla est de 0,23, celui de la Ioniq est de 0,24 ce n'est pas énorme (4% plutôt que 8) et cela ne fait pas un gros ecart de conso à basse vitesse.
Il y a autre chose ( comme disent les tontons flingueurs)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4913
Envoyé le 14-08-2021 à 12:56
 

(14-08-2021 12:03)Freerider a écrit :  Le CX de la Tesla est de 0,23, celui de la Ioniq est de 0,24 ce n'est pas énorme (4% plutôt que 8) et cela ne fait pas un gros ecart de conso à basse vitesse.
Il y a autre chose ( comme disent les tontons flingueurs)

L'internet (donnees Hyundai) me dit 0.25 de Cx pour L'Ioniq, d'ou mes 8% Wink

Et meme si c'est 4%, c'est enorme des que la vitesse augmente. Car l'energie consommee en trainee aerodynamique est proportionelle au carre de la vitesse Shocked

A basse vitesse, il reste la trainee de roulement (l'Ioniq doit etre meilleure en principe car moins lourde), le rendement global de l'EDU (moteur + transmission) qui est un aspect ou Tesla est en tete de toutes les etudes de reverse engineering et enfin le rendement electrique (P au bornes du moteur / P a la batterie) et, Tesla est peut etre leader ici aussi.

Dernier aspect, l'energie consommee lors des phases d'acceleration et la l'Ioniq devrait etre plus economoe car 400kg plus legere.

Voila. Je ne connais donc pas la reponse exacte a ta question mais ce sont les elements qui l'influencent.
(Ce message a été modifié le : 14-08-2021 12:57 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4914
Envoyé le 14-08-2021 à 13:46
 

la tesla Model S est trés profilée. Ce qui influe énormément sur la conso. Des SUV électriques restent une hérésie en terme d'efficience...C'est déjà le cas sur les VT Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 745
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #4915
Envoyé le 14-08-2021 à 14:01
 

La Ioniq n'est pas un SUV, mais Raph a sans doute raison, c'est une somme de facteurs. Tesla contrairement aux autres constructeurs est parti d'une page blanche, et tout à été concu pour l'obtention d'un VE optimal.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4916
Envoyé le 14-08-2021 à 14:03
 

(14-08-2021 13:46)gtrs57 a écrit :  la tesla Model S est trés profilée. Ce qui influe énormément sur la conso. Des SUV électriques restent une hérésie en terme d'efficience...C'est déjà le cas sur les VT Bigsmile

L'impact SUV est bien pire sur un VE qu'il ne l'est sur un VT Shocked

Tout ca parceque le rendement effectif d'un moteur thermique augmente avec la charge (le couple demande) alors que celui d'un moteur electrique est au mieux stable, au pire, il diminue Sad

D'ou le focus sur la diminuition de la trainee aero sur les VE WinkWinkWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #4917
Envoyé le 14-08-2021 à 15:12
 

(12-08-2021 23:43)MichSOmuch a écrit :  Wouhou!! SmileThumbup

C’est dingue le progrès..
Y’a 20 ans, je faisais quasi 1400km avec 70L de gazole à 0,56€/L..

Tu exagères un peu sur le prix de gasoil, il y a 20 ans il était déjà à 0,75 € Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4918
Envoyé le 14-08-2021 à 16:42
 

on est plus à cela prés Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4919
Envoyé le 15-08-2021 à 08:33
 

C'est vrai que pour ce qui est du gas-oil l'odeur transportée dans ma VT( essence) par
Mes semelles après avoir fait le plein me manque.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4920
Envoyé le 15-08-2021 à 09:20
Si on parlait voiture électrique...



En 10000 bornes de mazout, j’ai jamais eu ce problème
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.