MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 30-07-2021 à 08:07
(29-07-2021 22:43)Raph a écrit : Je viens d'arriver a notre maison de vacances, proche de Nice (Tourettes sur Loup) et voila le premier vrai probleme
Je demande au GPS de de la TM3 de planifier mon retour, directement a la maison:
Presque 17h
J'ai fait ce trajet marathon, dans l'autre sens, a de nombreuses reprises en tandem avec ma femme et c'etait 14h maximum... Audi A6, Cayenne, SL, 911, etc...
Voila donc le seul vrai inconvenient de mon VE pour le moment: Les tres gros trajets en mode marathon prennent 20% a cause des temps de recharge, ce qui signifie qu'on ne les fera plus (on le fait de moins en moins de toute maniere) ou pas en VE
En attendant les batteries 2000V et super chargeurs de 750kW qui iront avec
As tu essayé avec l'application À Better Route Planner bien paramétrée
À quelle vitesse roules tu?
Rouler à120 peux permettre de réduire le temps global en chargeant moins...
C'est assez paradoxal mais cela semble vrai aux dires des conducteurs de VEs.
Dans tous les cas, il est vrai que c'est encore le point faible des VEs actuels. Il va falloir attendre une évolution des batteries importante sans doute pour combler ce handicap.
(Ce message a été modifié le : 30-07-2021 10:29 par gentleman69.)
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 30-07-2021 à 09:30
(30-07-2021 08:07)gentleman69 a écrit : (29-07-2021 22:43)Raph a écrit : Je viens d'arriver a notre maison de vacances, proche de Nice (Tourettes sur Loup) et voila le premier vrai probleme
Je demande au GPS de de la TM3 de planifier mon retour, directement a la maison:
Presque 17h
J'ai fait ce trajet marathon, dans l'autre sens, a de nombreuses reprises en tandem avec ma femme et c'etait 14h maximum... Audi A6, Cayenne, SL, 911, etc...
Voila donc le seul vrai inconvenient de mon VE pour le moment: Les tres gros trajets en mode marathon prennent 20% a cause des temps de recharge, ce qui signifie qu'on ne les fera plus (on le fait de moins en moins de toute maniere) ou pas en VE
En attendant les batteries 2000V et super chargeurs de 750kW qui iront avec
As tu essayé avec l'application À Better Route Planner bien paramétrée
À quelle vitesse roules tu?
Rouler à120 peux permettre de réduire le temps global en chargeant moins...
C'est assez paradoxal mais cela semble vrai aux dires des conducteurs de VEs.
Dans tous les cas, il est vrai que c'est encore le point faible des VEs actuels. Il va falloir atte dure une évolution des batteries importante sans doute pour combler ce handicap.
Je roule a 140 km/h.
Ca n'est pas un probleme pour moi aujourd'hui car je rentre par etapes, c'etait juste une simulation pour illustrer le seul vrai probleme du VE actuel
Comme tu dis, les nouvelles batteries ( jusqu'a 2000V ) vont ameliorer ce probleme mais seulement quand les super chargeurs seront a des puissance superieur. A 2000V / 750kW, ca chargera 5 fois plus vite, pour, grosso modo les meme sections de cable
Soyons patient
|
|
|
|