MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Nelson951
Posteur Confirmé
Messages : 1 844
Inscription : Sep 2017
|
Envoyé le 13-07-2021 à 08:24
(13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit : Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?
L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur
Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)
aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 13-07-2021 à 08:53
(13-07-2021 08:24)Nelson951 a écrit : (13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit : Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?
L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur
Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)
aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre
T’es sûr de ton coup là??
Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!
|
|
|
|
Nelson951
Posteur Confirmé
Messages : 1 844
Inscription : Sep 2017
|
Envoyé le 13-07-2021 à 09:01
(13-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit : Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!
OUI et je ne dois aps etre le seul puisque c'est la strategie generale
Dans la majorité des cas il est plus rentable de filer au ralenti que de ne rien consommer en ralentissant (ce qui a terme conduit à consommer plus pour relancer par exemple dans une faible pente).
Ca va de pair avec des frottements réduits sur l'ensemble de la chaine cinématique (roulements de roue, freins, pneus)
|
|
|
|