(09-07-2021 23:40)MichSOmuch a écrit : Bah là-dessus, c’est un vieil héritage qui consiste à penser qu’il n’y a du taf qu’à Paris.. Nombre de boîtes se sont montées là-haut juste pour………… rien en fait!
Et le blaireau moyen qui sait rien faire de ses 10 doigts après son école de commerce où il a passé 5 ans parce que…………. quitte son pays pour monter à Paname parce que c’est sûr, c’est là qu’il y a du taf!
Et on se retrouve avec un pu*ain de déséquilibre et des pénuries de toutes sortes de métiers loin de villes parce que les gens ont déserté!
Je ne crois pas avoir dit qu'il y avait du taf que sur Paris mais selon le secteur d'activité, le poste occupé et le manque de séniorité, c'est probablement plus facile que dans d'autres régions. C'est sûr, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille font office d'exception mais la France, ce n'est pas que ses 5 villes.
Ton analyse sur le "blaireau moyen sorti d'école de commerce" est tellement caricatural et méprisant que çà ne sert à rien d'y répondre.
(09-07-2021 23:40)MichSOmuch a écrit : Je connais des centaines, oui des centaines, de mecs qui bossent toute la journée sur un PC, le cul tellement vissé à leur fauteuil qu’ils peuvent regarder la télé debout en rentrant le soir, tous leurs échanges, tout leur taf se fait en ligne.. Quel est l’intérêt de les faire se déplacer jusqu’à l’usine??
A part pour la vie sociale qui est un excellent argument parce que c’est nécessaire au développement humain…
Et puis ton jeune de 25 ans qui vit dans 20m2, si ça le fait chier d’être dans un studio, il peut descendre dans un des nombreux cafés profiter du hotspot pour continuer a taffer loin de sa misère quotidienne qu’il a pourtant choisie!
Concernant tous les métiers qui ne peuvent pas être faits en télétravail, faut pas me prendre pour plus con que je ne suis! Mais perso si je pouvais bosser depuis la maison je ne me gênerais pas!
Encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas ! J'ai une 15aine de commerciaux dans mes équipes (la plupart en dessous de 30 ans); tu penses que passer des coups de fil à des clients depuis un Starbucks, c'est jouable ?
Je leur propose du full télétravail depuis quasi 1 an, ce sont les premiers à avoir souhaité revenir au bureau dès qu'on a rouvert, c'est surprenant hein...
Tu ramènes au contexte qui t'est proche sans réfléchir plus loin...
Tu penses sincèrement que les mecs ont "choisi" leur misère quotidienne ?
Ridicule comme commentaire !
Tu serais très content de faire du télé-travail, super pour toi ! Est-ce trop dur pour toi d'accepter le fait que certains sont probablement pas dans la même configuration que la tienne et puissent penser autrement ?
(09-07-2021 23:40)MichSOmuch a écrit : C’est vrai qu’on meurt agressé et tombe malade tous les jours dans les TC!
C’est vrai aussi que le vélo pour faire 15 bornes c’est trop dur!
Encore une fois tu déformes tout, je ne crois pas avoir dit çà, si ?
C'est marrant ton commentaire de quelqu'un qui prend sa voiture pour aller travailler...
Viens faire tes 30 bornes de vélo AR dans Paris tous les jours et on reparle, ok ?
Et puis, c'est tellement pratique quand t'es en costard, que tu dois te taper 2/3 RDV clients/fournisseurs par jour... C'est juste mission impossible pour nombre de salariés en région parisienne (ou intra-muros)
Ton point de vue sur les électriques, les mesures associées... est intéressant et je le partage mais ce ton caricatural, méprisant, dédaigneux ne fait que ridiculiser le fond de tes propos...