Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4261
Envoyé le 08-07-2021 à 19:23
 

(08-07-2021 18:59)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 18:30)gtrs57 a écrit :  
(08-07-2021 18:19)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je vais vite le communiquer à non politiques ....

Laisse tomber ils sont au courant Bigsmile

https://www.tdg.ch/suisse/diminuer-vites...y/26406377

donc Pascal75 avait bien raison.....BigsmileCool

Au moins partiellement n'en déplaise à ses détracteurs disons on/off Bigsmile

Et Einstein n'a rien à faire là dedans mais la théorie des flux de circulation, oui Wink

Par exemple le passage de 80 max à 70 max sur le périph parisien a augmenté la vitesse moyenne de circulation sur ledit périph, c'est un fait Wink

Ok.
Je vais tout de même continuer à rouler vite la nuit pour mes grands trajets en automobile Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4262
Envoyé le 08-07-2021 à 19:24
 

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  Le jour où le scandale des VE arrivera, ils passeront à l'energie à base de sperme de boeuf s'il le fallait Smile

Des voitures au RedBull?? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 08-07-2021 19:25 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #4263
Envoyé le 08-07-2021 à 19:35
Si on parlait voiture électrique...

pour pratiquer la Zoe et la Tesla , je te garantis qu'en conduite 1 pédale la Tesla régénère plus que la Zoe , la distance d'arrêt est divisée par 2 au lever de pied.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4264
Envoyé le 08-07-2021 à 19:55
 

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  ce que tu as évoqué sur la réaction en cas de batterie chargée est juste effarant, je doute que tu ais ce comportant chez un constructeur europeen ou japonais.

Je dois dire que ca m'a surpris aussi!

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  avoir des accel de P1 pour 100k ne signifie pas que le produit est bien fait ou fiable à moyen long terme.

L'accel etait un exemple seulement. Il y a plein d'autres aspects tres interessants dans leurs produits Wink

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  Tesla a des forces et des faiblesses.
J'ai tjrs pensé que Tesla tomberait quand ils feraient de la vraie grande série, en ce moment une tesla 3 c'est de la cadence de citadine, donc ca commence à devenir sérieux et donc critique s'il y a des couts garantie à prendre en compte... parce qu'une auto ce n'est pas juste un GMP et des batteries.

Tesla est toujours un bon bench parce qu'ils sortent des sentiers battus.
Un constructeur qui n'analyserait pas tesla serait dans l'erreur Smile

Entierement d'accord.

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  J'suis juste dégouté que la taycan soit si chère parce que j'aimerais bien "l'étudier".

Si cher et sans reseau de recharge rapide fiable pour le moment. C'est chaud quand meme Shocked

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  Les constructeur ne courent pas apres tesla, ils se retrournent simplement pour etre dans le sens des gouvernements.

La strategie du suiveur au lieu de celle du leader Sad

(08-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  Le jour où le scandale des VE arrivera, ils passeront à l'energie à base de sperme de boeuf s'il le fallait Smile

BigsmileBigsmileBigsmile Excellent

Merci d'avoir echange Nelson Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 844
Inscription : Sep 2017
Message : #4265
Envoyé le 08-07-2021 à 19:55
 

Et ça te plait une telle decel au lever de pied ? (t'as essaye de mesurer ? y a des applu sur smartphone pas mals)

Je crois que sur Zoe2 il y a 2 niveaux de decel au lever de pied, sur d'autres véhicules il y a même 3 lois.

Ca ne contredit toutefois pas ce que je disais, la tesla ne fait pas, à ma connaissance, de regen à l'appui frein.

Peut être que la tesla monte jusqu'à 2m/s² maxi (et c'est deja bcp en lacher de pied, il me semble qu'un frein moteur thermique est au alentours de 0,5 m/s²) alors qu'en coopératif les constructeurs montent à 3 m/s²
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 607
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4266
Envoyé le 08-07-2021 à 19:59
 

(08-07-2021 18:59)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 18:30)gtrs57 a écrit :  
(08-07-2021 18:19)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je vais vite le communiquer à non politiques ....

Laisse tomber ils sont au courant Bigsmile

https://www.tdg.ch/suisse/diminuer-vites...y/26406377

donc Pascal75 avait bien raison.....BigsmileCool

Au moins partiellement n'en déplaise à ses détracteurs disons on/off Bigsmile

Et Einstein n'a rien à faire là dedans mais la théorie des flux de circulation, oui Wink

Par exemple le passage de 80 max à 70 max sur le périph parisien a augmenté la vitesse moyenne de circulation sur ledit périph, c'est un fait Wink

Merci à vous les amis
Il est parfois difficle de faire comprendre ce fait bien réèl :
moin on roule vite dans un flot de circulation dense plus on arrive vite à destination, en rélfléchissant tout devient limpide
ThumbupThumbupThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4267
Envoyé le 08-07-2021 à 20:02
 

(08-07-2021 19:55)Nelson951 a écrit :  Et ça te plait une telle decel au lever de pied ? (t'as essaye de mesurer ? y a des applu sur smartphone pas mals)

Je crois que sur Zoe2 il y a 2 niveaux de decel au lever de pied, sur d'autres véhicules il y a même 3 lois.

Ca ne contredit toutefois pas ce que je disais, la tesla ne fait pas, à ma connaissance, de regen à l'appui frein.

Peut être que la tesla monte jusqu'à 2m/s² maxi (et c'est deja bcp en lacher de pied, il me semble qu'un frein moteur thermique est au alentours de 0,5 m/s²) alors qu'en coopératif les constructeurs montent à 3 m/s²

La regen n'est pas ajustable sur la TM3. On apprends tres rapidement a conduire avec une seule pedale lors des trajets journaliers.

Je mesurerais la decel et te dirais Thumbup Enfin, quand ma batterie sera un peu dechargee Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 607
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4268
Envoyé le 08-07-2021 à 21:20
 

Voila c'est officiel Paris sera limité à 30 kilomètres par heure dès fin aout :

https://www.lepoint.fr/societe/paris-la-...784_23.php

Nul doute le périphique va suivre pour du 50 kilomètres par heure

plus de fluidité, moin de bruit, moin de polution : Zoé sera parfaite pour ce mode de conduite WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4269
Envoyé le 08-07-2021 à 21:40
 

Du coup, et comme j'aime bien les contrastes, je me dois de poster ca:





Merci Lelouch Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4270
Envoyé le 08-07-2021 à 23:18
 

quand on en prend l'habitude, le freinage régénératif de la Tesla est juste énorme. on conduit avec une seule pédale. le freinage est tellement marqué que les feux stop s'allument au lever de pied Wink

je me souviens avoir emmener le X3 30D de mon associée en révision. Au premier lever le pied aucun freinage. cela m'a semblé bizarre avant de comprendre que j'étais dans un ...VT...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.