Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 244
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #1401
Envoyé le 06-07-2021 à 13:23
 

(05-07-2021 21:57)Cheers a écrit :  Tes pièces et fournitures seront livrées demain matin, on aura également une réponse pour l'éventuelle disponibilité du prestataire clim.

Prestataire clim passé chez moi ce matin. Vivement qu’il fasse beau pour en profiter Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1402
Envoyé le 06-07-2021 à 21:49
 

Les pièces de la GT3 ayant étés livrées trop tard ce jour, la 993 TT attendant des joints toriques pour remonter le support de climatisation par lequel passe l'huile des turbos je me suis rabattu sur la 915 en refection.
Cette boite a beaucoup souffert, des réglages plus qu'approximatifs ont engendré des points d'usure prononcée.
İmage

İmage

İmage
Un des nombreux outils spéciaux pour la 915, celui ci permet de serrer/desserrer l'écrou maté coté differentiel de l'arbre primaire.
İmage

İmage

İmage
La 915 sera refermée demain, reste à faire le réglage des fourchettes.
-----------------
İmage

Sacrée machine que la 993 Turbo, les temps d'atelier sont quasi double VS une atmo.
(Ce message a été modifié le : 06-07-2021 22:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 281
Inscription : Dec 2020
Message : #1403
Envoyé le 07-07-2021 à 09:21
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Bonjour Fred
Quelle maîtrise ! C’est beau, c’est de l’horlogerie !
Assez passionnant ce fil d’actualité chez M8.
Merci


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1404
Envoyé le 07-07-2021 à 12:51
 

On aura relevé 6 anomalies graves sur cette boite

1) toutes les fourchettes laiton désaxée 3/4 1/4 vs bien centrées sur le baladeur.
2) fourchettes acier non alignées et frottant sur les pignons
3) deux goupilles acier au centre des ressorts d'obus de blocage des axes alors qu'ils ne sont pas sur le PET et empêchent de visser le bouchon correctement.
Ils devaient rester en reliquat à la fin du remontage et quelqu'un leur a trouvé une place....

915 refaite deux fois precedement pour plusieurs milliers d'euros....sincerement on hallucine Shocked
İmage
Parfois il manque des pièces, parfois il y en a en trop....
İmage

İmage
tout est realigné
İmage

İmage

İmage

İmage
Obus, ressort, joint, bouchon.(43 à 40 sur schéma)
pas de goupille comme nous avons trouvé.
(Ce message a été modifié le : 07-07-2021 12:59 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1405
Envoyé le 07-07-2021 à 20:02
 

Révision GT3 terminée


İmage

Boite 915 ayant bien meilleure allure, dans quelques jours une fois remise dans la 2.7 on sera fixé.
İmage
(Ce message a été modifié le : 07-07-2021 20:03 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 566
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1406
Envoyé le 07-07-2021 à 20:13
 

(07-07-2021 20:02)Cheers a écrit :  Révision GT3 terminée

İmage

Top la protection du volant ThumbupSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1407
Envoyé le 07-07-2021 à 20:17
 

Egalement sur pommeau, frein à main, tapis de sol et siege conducteur.

Pour la rentrer ce soir, je suis passé d'une 2.4 1973 à la GT3, ça fait drôle Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 566
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1408
Envoyé le 07-07-2021 à 20:41
 

(07-07-2021 20:17)Cheers a écrit :  Egalement sur pommeau, frein à main, tapis de sol et siege conducteur.

Pour la rentrer ce soir, je suis passé d'une 2.4 1973 à la GT3, ça fait drôle Bigsmile

J’aurai des trucs à faire en self sur la RS, je t’en parlerai demain Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1409
Envoyé le 21-07-2021 à 08:05
 

Cette semaine, préparant la fermeture annuelle du 1er au 15 aout, on déroule gentillement après une année bien intense.

On termine la 993 TT, les turbos revenus de chez BG Turbo sont en place, finitions faites hier et ce matin recharge de la climatisation.

İmage

İmage
İmage

İmage
İmage

İmage
Des mois que M8 n'a pas ressemblé à cela, au plus haut nous avons eu 17 Porsche au même moment dans les murs, il s'agit de la capacité maximum du local.

İmage
A temps perdu, je restaure un jeu de jantes Mahle dites Gas Burner (reference à leur ressemblage aux bruleurs gaz de cuisinière), elles sont en magnesium et les jantes les plus légères n'ayant jamais équipé une Porsche, à peine 4kg l'unité.
İmage
Celles ci ont bien le Serial Porsche 901 (Porsche classiques), celles destinées aux 914/6 ont un sérial en 914.
(Ce message a été modifié le : 21-07-2021 08:16 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1410
Envoyé le 21-07-2021 à 08:24
 

On pense déjà à la rentrée ou l'on va attaquer par un remplacement embrayage/IMS sur une 997 fin 2004, le remontage d'un moteur revenant de chez Revaltec dans une 996 cab (IMS cassé, la caisse est stockée à l'atelier depuis des mois), la refection d'un Kjet sur un V8 Mercedes de W126, boite et embrayage sur une 3.2 pistarde...

Début septembre, le jeune Lukas 16 ans, un gars bien qui n'en veut, arrivera pour 3 années en contrat d'alternance avec le Garac d'Argentueil, je le présenterai à la journée Club de M8 le 25 septembre.

CheeRS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.