Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3971
Envoyé le 29-06-2021 à 13:54
 

(29-06-2021 13:36)detuning-man a écrit :  
(27-06-2021 22:39)gtrs57 a écrit :  Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....

C'est pas grave, le blaireau t'aura redoublé plusieurs fois avant que la batterie ne t’annonce "20% mode économie d'énergie" Bigsmile

avec 400 km d'autonomie à allure normale, cela laisse un peu le temps de jouer...l'accélération d'un VE avec autant de puissance est vraiment impressionnante.... c'est génial quand tu veux doubler. le seul problème est que cela va tellement vite qu'il faut prévoir tout le même le temps de se..rabattre Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3972
Envoyé le 29-06-2021 à 14:00
 

(29-06-2021 13:52)gtrs57 a écrit :  
(29-06-2021 13:38)detuning-man a écrit :  
(28-06-2021 08:14)gtrs57 a écrit :  il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….

c'est juste chiant Bigsmile

Question d'habitude, mais forcément plus contraignant que de faire le plein à la pompe

Je dois déjà le faire avec la bagnole du boulot qui à 800 bornes d'autonomie en fonction de mes déplacements pro (pour payer avec la carte carburant...), avec mes voitures perso : pas envie...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 856
Inscription : Aug 2006
Message : #3973
Envoyé le 29-06-2021 à 14:04
 

la VV ID3, ca donne quoi? me suis installé dans une hier, et c est assez sympa!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 599
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #3974
Envoyé le 29-06-2021 à 15:23
 

le garage de l'atomobiliste soucieux de la planète :
un modèle hybride pour les grands trajets, Zoé pour la ville, une posrche pour les pettis trajets plaisirs autour de la maison
en attendant le futur des véhicules électriques avec des batteries capables
de tenir 1000 kms sans recharge
ça va arriver très vite pour sur les amis WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 837
Inscription : Sep 2017
Message : #3975
Envoyé le 29-06-2021 à 15:26
 

(29-06-2021 13:24)stef75 a écrit :  POA a fait essayer une 911 retrofit a un utilisateur de 911 classique. Il a trouvé ça génial. Ça ne m’étonne pas.

fou non ?
quand on se rappelle que c'est une commauté qui a ch*** sur le refroidissement à eau parce que le bruit était nul que l'auto etait plus lourde, qui continue a prêcher la légèreté, la vivacité et qui s'extasie devant une enclume de 1600 kg au bas mot qui ne doit etre capable de rien en dynamique (à part l'accel longi)

encore une fois, une 911, une MG, un bertone, ....une MX5 NA c'est bien parce que c'etait comme c'etait, leger, vivace, avec une sonorité et une gueule.... s'il ne reste que la gueule. Tans mieux pour ceux qui aiment mais qu'ils n'essayent pas de convaincre les autres que c'est genial. Personne n'a jamais dit qu'une classic avec un metzger et des trains de 993 c'etait genial alors que c'est certainement 100x mieux que l'origine....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 549
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #3976
Envoyé le 29-06-2021 à 16:02
 

(29-06-2021 13:52)gtrs57 a écrit :  
(29-06-2021 13:38)detuning-man a écrit :  
(28-06-2021 08:14)gtrs57 a écrit :  il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….

c'est juste chiant Bigsmile

Question d'habitude, mais forcément plus contraignant que de faire le plein à la pompe

Du coup c'est quoi l'intérêt, à part prépayer la conso du fait du delta de tarif avec une essence et croire qu'on fait des économies?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #3977
Envoyé le 29-06-2021 à 16:04
 

(29-06-2021 15:23)Pascal75 a écrit :  le garage de l'atomobiliste soucieux de la planète :
un modèle hybride pour les grands trajets, Zoé pour la ville, une posrche pour les pettis trajets plaisirs autour de la maison
en attendant le futur des véhicules électriques avec des batteries capables
de tenir 1000 kms sans recharge
ça va arriver très vite pour sur les amis WinkSmileThumbup

Il est riche ton automobiliste soucieux de la planète Bigsmile
Si je vais voir mon chef et que je lui dis que je suis soucieux de la planète, tu crois qu'il va m'augmenter ? me rendre riche ?
Si la réponse est oui, je signe de suite Bigsmile

Non, sans rire, ta clientèle soucieuse de la planète est une niche à l'échelle de la France. Je crois m'en sortir pas trop mal et je dois avouer que quand je t'écoute, au delà de l'idéologie un peu différente entre nous, je pense qu'on ne vit pas sur la même planète.

Comme déjà expliqué plusieurs fois, je t'invite à lire des ouvrages, des études ou à regarder des éléments factuels sur les façons de produire de l'électricité, sur les façons de produire les batteries et sur l'extraction des matières premières (batterie ou pale d'éolienne, ou composant de panneaux solaires).

Ensuite, si tu es en accord avec cela, que tu trouves tout ce processus en accord avec tes idées, c'est très bien. Malheureusement, de mon côté, je ne pourrai plus rien pour toi.

Bonne journée Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3978
Envoyé le 29-06-2021 à 16:12
 

(29-06-2021 16:02)Pascal a écrit :  
(29-06-2021 13:52)gtrs57 a écrit :  
(29-06-2021 13:38)detuning-man a écrit :  
(28-06-2021 08:14)gtrs57 a écrit :  il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….

c'est juste chiant Bigsmile

Question d'habitude, mais forcément plus contraignant que de faire le plein à la pompe

Du coup c'est quoi l'intérêt, à part prépayer la conso du fait du delta de tarif avec une essence et croire qu'on fait des économies?

je ne rentre pas dans le débat sans fin de l'écologie supposée des VE. l'intérêt est tout bête : le plaisir de conduite Bigsmile j'ai bien plus de plaisir avec ma Tesla Model S qu'avec un vulgaire 4 cyl essence voir mazout que bcp utilisent en daily.....je ne reviendrais pas à un VT en daily. le WE c'est autre chose Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3979
Envoyé le 29-06-2021 à 16:13
Si on parlait voiture électrique...

J’ai plus de plaisir avec le 4 cylindres de ma Xsara qu’avec un aspirateur
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 549
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #3980
Envoyé le 29-06-2021 à 16:16
 

(29-06-2021 16:12)gtrs57 a écrit :  
(29-06-2021 16:02)Pascal a écrit :  
(29-06-2021 13:52)gtrs57 a écrit :  
(29-06-2021 13:38)detuning-man a écrit :  
(28-06-2021 08:14)gtrs57 a écrit :  il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….

c'est juste chiant Bigsmile

Question d'habitude, mais forcément plus contraignant que de faire le plein à la pompe

Du coup c'est quoi l'intérêt, à part prépayer la conso du fait du delta de tarif avec une essence et croire qu'on fait des économies?

je ne rentre pas dans le débat sans fin de l'écologie supposée des VE. l'intérêt est tout bête : le plaisir de conduite Bigsmile j'ai bien plus de plaisir avec ma Tesla Model S qu'avec un vulgaire 4 cyl essence voir mazout que bcp utilisent en daily.....je ne reviendrais pas à un VT en daily. le WE c'est autre chose Tongue

Eh bien c'est simple : achète un V8 en Daily, ou un V10. Pour 20.000EUR, tu as une S8 V10 qui te donne autant de plaisir qu'une 911, et il te reste 80.000EUR pour mettre de l'essence et l'entretenir. En plus, tu évites de participer au pillage des ressources rares de la planète et à la surexploitation des populations qui vivent dessus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.