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Si on parlait voiture électrique...
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Esteban Hors ligne
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Message : #3761
Envoyé le 14-06-2021 à 17:07
 

(14-06-2021 16:20)Pascal a écrit :  
(14-06-2021 16:18)Esteban a écrit :  ... Avec deux fois plus de retraiter à payer. Bonjour la balance cotisants déficitaire.

Pas facile...

Y a qu'à tuer les vieux à la naissance!! ShockedShocked

Non, à l'arrivée de la retraite. Plus bon à rien hop soleil vert. BigsmileBigsmileBigsmile
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rc211v Hors ligne
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Message : #3762
Envoyé le 14-06-2021 à 18:47
 

Ouais la solution est un mix de la vasectomie et du communisme Sad
C’est pas une bonne nouvelle et après la pandémie, va falloir inventer autre chose Bigsmile
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Esteban Hors ligne
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Messages : 4 763
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #3763
Envoyé le 14-06-2021 à 18:56
 

La vasectomie c'est bien, tu peux tirer à blanc sans avoir le risque qu'on vienne te réclamer un jour une pension alimentaire. Bigsmile
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jhub Hors ligne
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Humeur : Cousin Jhub
Message : #3764
Envoyé le 14-06-2021 à 19:57
 

Quel nombilisme ! ... Allez donc parler "retraite" en Inde BigsmileBigsmileBigsmile
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Raph Hors ligne
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Message : #3765
Envoyé le 14-06-2021 à 23:13
 

La decroissance Shocked

On s'ecarte du sujet initial la non? Bigsmile

C'est une theorie bienfondee qui, comme le communisme, naboutirait a pas grand chose de positif. AMHA Smile

La croissance fait partie du DNA de l'homme. On nait petit et on grandit Shocked On roule a velo et revons de moto Bigsmile On commence au volant d'une 205 en ne pensant qu'a... une 911 Cool

Good night Smile
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #3766
Envoyé le 15-06-2021 à 09:58
 

L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #3767
Envoyé le 15-06-2021 à 11:30
 

(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbains avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils se dirigent...
(Ce message a été modifié le : 15-06-2021 11:44 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #3768
Envoyé le 15-06-2021 à 11:35
 

(15-06-2021 11:30)rodolfo dillavar a écrit :  
(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbain avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils vont..

Ta vision est claire, net et je pense pleine de bons sens. Tu te présentes la semaine prochaine ? (non parce que bon, faut dire que le choix va être compliqué encore Bigsmile)
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #3769
Envoyé le 15-06-2021 à 11:51
 

(15-06-2021 11:30)rodolfo dillavar a écrit :  
(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbains avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils se dirigent...

Il y a du vrai dans ce que tu dis. J'habite en banlieue de Lyon et je prends régulièrement le métro pour me déplacer en ville.
Sauf que pour aller au métro, je fois prendre ma voiture sinon en bus c'est très long et que la municipalité a mis en payant toutes les places de parking hors du parking dédié au métro qui est plein à 7h le matin...
Du coup, cela me coute une blinde de prendre le métro quand j'intègre le coût du parking Mad
Donc autant aller à Lyon en auto et payer le parking...

Ils sont vraiment trop forts.ThumbdownThumbdownMadMadMad
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #3770
Envoyé le 15-06-2021 à 12:44
 

(15-06-2021 11:51)gentleman69 a écrit :  
(15-06-2021 11:30)rodolfo dillavar a écrit :  
(15-06-2021 09:58)gentleman69 a écrit :  L'essence a encore de beaux jours devant elle en SUisse.

Comme quoi, les urnes ne reflètent pas toujours le désir de certains...

https://www.moteurnature.com/30943-les-s...e-punitive

A la base, il y a un phénomène sociologique plus large pour bien expliquer le phénomène du rejet de l'automobile dans les grandes villes : le phénomène de "métropolisation".
Depuis 40 ans, les prix de l'immobilier à Paris par exemple ont fait X 10.
Il en résulte un exode massif des classes populaires ayant colonisé la périphérie des grandes villes.
Celles ci ne pouvant suivre l'inflation.
L'urbanisation a multiplié par 4 la surface bâtie aux dépens des surfaces vertes en grande banlieue.
Le centre des villes tend à être occupé par une population privilégiée ayant des moyens conséquents. Ces gens veulent donc un centre ville vert, calme, avec un air "propre" et sans voitures...
mais, il faut des travailleurs pour servir ce nouveau type d'urbains avides de services ...ces "masses populaires" venant de plus en plus long ont besoin d'autos pour venir les servir...
On perçoit vite l'inadéquation entre l'envie des uns et les besoins des autres...
Les Maires des grandes villes n'ont pas encore mesuré l'importance de ce phénomène.. Il vont vite devoir se rendre compte de l'impasse vers laquelle ils se dirigent...

Il y a du vrai dans ce que tu dis. J'habite en banlieue de Lyon et je prends régulièrement le métro pour me déplacer en ville.
Sauf que pour aller au métro, je fois prendre ma voiture sinon en bus c'est très long et que la municipalité a mis en payant toutes les places de parking hors du parking dédié au métro qui est plein à 7h le matin...
Du coup, cela me coute une blinde de prendre le métro quand j'intègre le coût du parking Mad
Donc autant aller à Lyon en auto et payer le parking...

Ils sont vraiment trop forts.ThumbdownThumbdownMadMadMad

Dans le même sketch imaginé par les nouveaux Maires Bobos..

J'habite en cambrousse...une de mes filles doit se rendre à la capitale..
Je lui propose d'aller au train..
Je dois la conduire en voiture à la gare pour ce faire....mais le parvis de la gare n'est plus accessible aux autos...(pietonnier, chicanes, limitation du centre ville à 30, vélo brouettes...etc)...
Donc elle a pris son diesel et l'autoroute...Bigsmile

On se tire une balle dans le pied avec cette politique de mobilité à la mord moi le noeud..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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